Probleme avec mon menu demarrer !

Résolu
Mouchasounet Messages postés 45 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Donc voilà, chaque fois que je demarre mon ordi, mon menu Demarrer est innactif, je ne peut rien faire, ni cliquer sur le "Demarrer", ni sur les fenêtres, ni sur les icones de lancement rapides. Il est inactif en quelques sortes !

J'aimerai savoir comment ça se fait, et comment y remedier à ce problème. Il me manque peut-être de la mémoire, je sais pas, dîtes-moi, car serieu ça commence à me gonfler ça.

Merci à vous.

P.S : J'ai installé Brico Vista Inspirat Pack 2.0 hier, mais j'avais ce problème sous Windows XP .

34 réponses

Utilisateur anonyme

Déjà, premier point, j'avais installé ce brico pack sur mon PC et il rend Windows Instable (en plus de bouffer de la mémoire).

Ensuite, peux-tu faire un clic droit sur cette barre? Sinon va dans le panneau de configuration et clic sur Barre des tâches et menu démarrer.

Essaie de changer des options, des fois ça débloque la barre
0
Mouchasounet Messages postés 45 Statut Membre 2

Non je ne peut pas faire de clic droit.

J'y suis allé, mais rien n'y fait, impossible de faire quoique ce soit sur la barre Demarrer :(
0
Utilisateur anonyme

Si tu appuie sur la touche Windows, le menu s'affiche?

Si non, je ne sais pas ce qui se passe.
0

Oui si j'appuie à partir du clavier, oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est un bug logiciel...

Si tu ne pouvais pas cliquer autre part, je dirais que c'est ta souris mais ce n'est pas le cas.

Essai de changer l'apparence de Windows dans les thèmes (Propriété de l'affichage). Met le en Windows classique (le brico pack n'appréciera pas mais là en s'en tape un peu) puis réessaye de cliquer sur la barre des tâches.
0

Non ça ne fonctionne pas non plus.

Tu ne pense pas que ça pourrait venir de la mémoire virtuelle, ou des trucs dans l'genre ? Car mon ordi il est bien rempli quand même :-(
0
Utilisateur anonyme

C'est possible. Fait de la place sur le c: (beaucoup de place) puis redémarre.
0

Oki je vais faire ça. Il me reste 48Giga sur 150 sur C: et l'autre jour un p'tit message me disais qu'il manquait de memoire virtuelle sur la barre demarrer donC..
0
Utilisateur anonyme

48Go! C'est plus que suffisant pour faire fonctionner Windows.
Le problème vient donc de la mémoire virtuelle. je vais cherché des info sur ça
0
Utilisateur anonyme

As-tu plusieurs partitions dont une peu utilisé ?
0

C'est quoi une partition (L'inculte parle)
0
Utilisateur anonyme

Un disque dur découper en partie. Dans Poste de travail vois-tu plusieurs disques dans "Lecteurs de disques dur" ?
0

Je ne trouve pas "Lecteurs de disques dur" ..
0
Utilisateur anonyme

Dans le poste de travail, clique sur Affichage / Réorganiser les icônes par et vérifie que "Afficher par groupe" est coché. Si non, clique dessus.

Windows va organiser les icônes du poste de travail par groupe et là tu verra "Lecteurs de disques dur"
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut à tous.

Une petite question vite fait:

En mode sans echec, as -tu le même souçi?
0

En effet, j'ai 4 disque dur :

A blondin : Je ne sais pas :/
0

Ben essaies!

Pour cela, tu tapotes la touche F8 ou F5 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec et tu valides.
0

Et je fait quoi une fois que j'y suis connecté ? Je regarde si j'ai ce problème ?
0
kainfri Messages postés 20 Statut Membre 2

Slt,

Cela n'est pas nécessaire de démarrer en mode sans échec.

Clique sur Démarrer (avec la touche Windows sur ton clavier) ensuite "Exécuter " puis saisis : - regsvr32 /i shell32.dll - Restart Windows et dis moi quoi.
0

Ben...oui
0

Voilà j'ai fait ce que vous dîtes et rien... ça marche pas !
0