Imprimante Canon TS3140 périphérique USB inconnu
Résolubillmaxime Messages postés 50485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 5 juin 2024 à 23:37
- Imprimante Canon TS3140 périphérique USB inconnu
- Clé usb non détectée - Guide
- Appel inconnu - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
29 réponses
Voici un guidage pour la connexion Wifi
+++ Connexion d'une Imprimante en Wifi
Comprend bien que le Wifi de ta maison Part de l'ordinateur.===> Box internet==>imprimante pour passer le document à imprimer...
Donc tu installe bien ton imprimante sur le PC... et au moment d'établir la liaison wifi que tu as choisi, tu va sur la BOX...Appuie 5 secondes sur le bouton WPS, un voyant clignote... tu retourne dans ton install en cours et tu valide, la connexion doit s'établir, si pas trop loin...mais patiente un peu, une grosse poignées de secondes.
Tu as 5 minutes ou 10 pour réussir ce couplage ensuite, c'est trop tard, il faut recommencer la manip...
Attention, c'est bien une "connexion Wifi" et pas une Wifi direct...
Bonjour,
Il faut aussi donner la marque et le modèle de ton PC, sa version de Windows, et son âge.
-- Que s'est-il passé qui à déclenché la désactivation de cette imprimante..?
-- En résumé, il faut désinstaller toutes les traces de cette imprimante sur l'ordinateur.
-- Télécharger le drivers de cette imprimante, correspondant à ta version de windows, sur le site constructeur Canon. débrancher le câble USB
-- Redémarrer le PC... installer le drivers que tu vient de télécharger... Et brancher le câble USB, uniquement lorsqu'il te le demande... Attendre la fin de l'installation.
-- Redémarre le PC... et essaye ..
Bonjour jeannets et merci pour votre réponse.
Mon PC est un HP Pavillon Laptop 15 -cd0xx que je ne parviens même pas à identifier sur le site de HP.
J'ai Windows 10 famille version 22H2 64 bits.
L'imprimante ne fonctionne plus depuis que j'ai mis à jour les drivers du PC, il y avait ceux de la carte mère, carte graphique, carte son (qui par ailleurs ont un problème aussi : Getionnaire de périphérique - Autres périphériques - AudioWear et AudioWear Voice) etc...
J'ai bien supprimé toutes les traces de l'imprimante sur l'ordinateur, j'ai désinstallé les drivers de l'imprimante, j'ai supprimé tous les utilitaires Canon avec Revo Uninstaller.
J'ai bien téléchargé les drivers sur le site officiel Canon et débranché l'imprimante.
Redémarré le PC, lancé l'installation des drivers de l'imprimante mais elle n'aboutit jamais puisque à un moment, le programme me demande de brancher l'imprimante pour poursuivre l'installation. Je la branche mais elle n'est jamais détectée. Elle apparait toujours dans le gestionnaire de périphérique sous controleur de bus USB - Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)
Merci d'avance
salut
pour connaître le modèle exact de ton pc, regarde cette page pour localiser le numéro de série ==> clique ici
clique sur la ligne que j'ai encadrée
ensuite, tu tapes le N° de série dans la case à droite
PS: tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour billmaxime,
Merci j'ai réussit à identifier le PC c'est un HP Pavilion - 15-cd040wm.
Non je n'ai pas d'autres antivirus, juste Windows Defender...
re
ok, je vois dans la procédure d'installation que le pc et l'imprimante doivent être éteints...
ATTENTION: malgré le fait que tu aies désinstallé les pilotes etc..., si tu ne respectes pas la procédure d'installation, il peut y avoir 1 fichier (par exemple) d'installé sur le pc...
vérifie si c'est le cas
je te joins la page de la procédure d'installation ==> clique ici
dis-nous ce que ça donne
@+
J'ai recommencé trois fois en respectant scrupuleusement la procédure, en veillant que les drivers aient étés biens désinstallés, en supprimant les fichiers restant avec Revo Uninstaller, en redémarrant le PC, rien n'y fait.
Je pense que le problème, c'est que lors de l'installation des drivers canon, lorsque la fenêtre demande de brancher le câble, Windows se précipite pour détecter l'appareil en premier et rend la suite de l'installation impossible.
Dès que je branche le câble, j'ai immédiatement le message d'erreur USB non reconnu et il apparaît de suite dans l'arborescence du gestionnaire dé périphérique comme inconnu.
Est-ce qu'il ne faut pas "empêcher" windows d'installer par lui même les driver, afin que le programme d'installation Canon puisse faire tranquillement son boulot ?
Mystère
Voici le lien pour ton PC
https://support.hp.com/us-en/drivers/hp-pavilion-15-cd000-laptop-pc/15551395
Je pense que ce PC a eu une mise à jour globale qui a tout détraqué... et pas que la liaison imprimante...
Si tu pouvais revenir à une date précédent cette mise à jour, ce serait un bon point.
Ou remettre les drivers du CD d'installation de la carte mère ou initiale/origine
re
dans les caractéristiques de ton pc ==> clique ici , je vois que Mcafee est préinstallé
Software included McAfee LiveSafe™
tu es certain qu'il est bien désinstallé?
tu peux aussi poster 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques
@+
Absolument certain pour McAfee, il n'apparaît nulle part dans la liste des programme installés et il n'y a aucun processus associé dans le gestionnaire des tâches.
Je l'avais complètement supprimé puis j'avais installé Avira mais finalement je l'ai viré aussi pour passer à Windows Defender.
Voici mon gestionnaire de périphérique
voici la page ou tu peux télécharger les drivers de ton PC
https://support.hp.com/in-en/drivers/hp-pavilion-15-cd000-laptop-pc/15551395
voila ce qui est disponible.
- BIOS (1)
- Diagnostic (1)
- Driver-Audio (2)
- Driver-Enabling (1)
- Driver-Graphics (3)
- Driver-Keyboard, Mouse and Input Devices (9)
- Driver-Network (6)
- Driver-Storage (3)
- Firmware (1)
- Software (1)
- Software-Solutions (5)
- Utility-Tools (1)
Tu pourrais utiliser "User Diag" https://userdiag.com/
Pour Scanner ton PC et même nous joindre ici le résultat...
Voir ce qu'il dit... ce qui ne va pas... manquant...et la version... etc...
Et revoir pilote et Drivers en fonction de ces résultats...
A toi de passer à l'action..
Voici pour démonter Macfee
https://www.mcafee.com/support/?locale=fr-FR&articleId=TS101331&page=shell&shell=article-view
Et ici pour Avira.
https://support.avira.com/hc/fr/articles/360003162153-D%C3%A9sinstallation-d-Avira-pour-Windows
salut
je ne vois rien d'anormal dans le rapport de Userdiag, juste 1 ancienne version du Bios ==> Version >F.02 (11/04/2017)
il existe la F30 sur le site du constructeur ==> F.30 Rev.A Oct 10, 2021
PS: ne touche pas au Bios pour le moment
je vois dans cette capture d'écran que tu as 1 périphérique USB en alerte
fait 1 double clic sur le périphérique, et regarde s'il affiche l'erreur 43
je vois aussi que tu as ==> daemon tools lite virtual usb bus, tu t'en sers?
regarde aussi dans périphériques système si tu n'as pas d'alertes (? ou /!\) jaune
@+
re
ok, regarde cette page pour tenter de résoudre ton problème ==> clique ici
si tu as des questions...
@+
Bonjour,
Alors, j'ai effectivement un HUB USB sur lequel est branché l'imprimante, mais tout ce qui est branché dessus fonctionne parfaitement.
J'ai essayé de brancher l'imprimante en direct sur l'ordinateur et recommencer tout le processus d'installation, en ayant au préalable nettoyé toute trace d'installation précédente mais ça aboutit toujours au même problème.
J'ai désactivé la suspension sélective sur batterie mais j'ai conservé activé sur secteur. J'ai même tenté de désactiver les deux batterie et secteur.
J'ai lancé l'utilitaire de résolution des problèmes Windows et mon imprimante étant inexistante, il me suggère uniquement de configurer l'imprimante OneNote...
Mon problème persiste toujours :(
salut
Autres périphériques - AudioWear et AudioWear Voice) etc...
tu as toujours les périphériques en défaults dans le gestionnaire de périphériques?
PS: cette imprimante a déjà fonctionnée sur ce pc?
@+
Hello,
Erreur 43, c'est sur les USB, pas l'imprimante.
ce doit etre en raison de cet USB "malade" que l'imprimante ne fonctionne pas. Elle est tout à fait absente du rapport de "User Diag"
Il faut se remémorer que les courants sont limités sur les USB... et la présence d'un HUB (non alimenté) ne fait qu'aggraver la situation...La limite est autour de 500mA...ça bloque bon nombre de disque dur externe...par ex.
Il y a aussi d'autres raisons, comme le rayonnement radioélectrique à proximité.
Peut-il y avoir un conflits de drivers avec AudioWear ?
Si je désinstalle le pilote depuis le gestionnaire de périphérique il réapparaissent dès que je clique sur rechercher des modifications sur le matériel.
En refaisant une analyse des mise à jour de driver disponibles j'obtiens ceci :
- Carte mère : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SMBus Controller
- Cartes réseaux : Intel Corporation Wireless 7265 et Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8211/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
- Carte PCI : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Carrizo Platform Security Processor et Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS522A PCI Express Card Reader
Si j'installe une de ces mises à jour, pensez-vous qu'on peut avancer dans la résolution du problème ?
Ces pays n'ont pas toujours la même qualité d'électricité que nous, ça dépend de l'importance de la ville et de la charge du secteur... Variation de tension, de fréquences et micro-coupures, Mais globalement, les alimentations sont à découpage, quasiment insensible aux variations entre 100 et 240 volts.
Tu peux toujours ajouter une self de filtrage de bonne taille sur ton arrivée générale qui alimente ton informatique, sans oublier les lignes de terre.
C'est surtout les frigo et clim qui font de fortes variations au démarrage...
Ton disque dur pourrait avoir des secteurs défectueux... qui provoquent ces conséquences.
+++ HD_tune test disk
Donc tu télécharges HD_tune ici https://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque
Bonjour,
J'ai laissé tourner HD_Tune toute la nuit effectivement c'était long, mais je crains que les résultats ne nous avancent pas.
Voici les résultats des tests :
Benchmark
https://www.cjoint.com/c/NFfgUhY7LGi
Health
https://www.cjoint.com/c/NFfgWtrrbZi
Error Scan
https://www.cjoint.com/c/NFfgW0osoti
Effectivement, le problème n'est pas là, mais il fallait s'en assurer.
Ce disque n'a pas de secteur défectueux, c'est surtout ce qui importe. Il a quelques problèmes de santé et d'usure, mais il est bien dans les clous.
Serait-il possible de vérifier si cette imprimante fonctionne bien, sur un autre PC..? avec le même câble USB. sous windows ou Linux.