Reinstaller win xp

Résolu
21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je voudrais reinstaller win xp mais je n'y arrive pas car il me dit que la version sur le cd est anterieur a celle sur mon DD alors que je l'avais installé la premiere fois avec le meme cd.

la version actuel sur le DD est le service pak 2

Comment faire ?

merci d'avance
A voir également:

23 réponses

toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour 21vince
Le SP2 est-il sur le CD ? Si ce n'est pas le cas, le problème pourrait venir de là.
0
21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non le sp2 n'est pas sur le cd

mais moi je veux installer le pak 1

comment puis je faire?
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

bonjour,

je pense peut-être avoir une solution : il faudrait démarrer avec le cd, choisir réparer la partition jusqu'au moment où on tombe sur une fenêtre style dos où il faudra taper " format c: ", donc formater le disque dur, ensuite n'y ayant plus de windows il installera le vôtre, mais je suis surpris qu'il n'ait pas proposé, déjà, de formater lors de la demande d'installation.
0
21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut sparklet

je ne peux meme pas commencer l'install ilme le bloc directement avec le message que je t'ai dis.

je ne sais pas quoi faire.
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

ok, à part de se trouver un xp sp2, je ne vois pas trop là ou d'essayer de le mettre en esclave sur un autre pc et lancer le formatage depuis le poste de travail
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pas besoin de metttre ton disque sur un autre pc, il suffit de booter sur le cd puis passer en mode console touche "R" et une fois sur l'invité de commande C:\> Windows tappe format c: /fs:ntfs ou format c: /fs:fat32

Si jamais ça marche pas passe faire un tour sur mon site tu trouvera ton bonheur >>> http://altpc.neuf.fr
0

salut le druide,

je n'arrive pas a booter sur le cdrom pourtant le cd fonctionne bien car je l'ai testé sur un autre pc.
comment je peux formater mon disque dur autrement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que tu as essayé un autre cd "bootable"
0

non je cherche justement un cd de demarage xp
0

et pourtant il boot bien puisqu'il t'affiche que la version installée est plus récente ?

Maintenant si tu veux essayer un autre processus pour formater pas de problème y'a ce qu'il faut sur mon site http://altpc.neuf.fr

Tu récupère le live cd de Gparted et tu pourra faire ce que tu demande, si bien sur ton lecteur cdrom n'a pas de problème ...
0

si je format mon disque dur, mon cd de xp va t il suffir a redemarrer mon ordi?
0

normalement oui s'il est bootable ...
C'est pas un pc de marque que tu as ?
0

non et sa doit bien faire 5 ans voir plus que je l'ai.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > 21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans ce cas su tu es sur que ton cd est bootable ça doit pas poser de problème. Et même s'il est pas bootable y'a possibilité de démarer sur une disquette de Win98 pour exétuter l'install... d'XP depuis le dossier nommé I386 sur le cd d'xp.

Vérifi que tu as bien ce dossier et que dans ce dossier il y est un fichier nommé winnt32.exe
0
21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai un fichier nommé winnt32 mais pas de .exe
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133 > 21vince Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re.......
Ah, là y'a un prob. effectivement, s'il n'est pas .exe, donc ton cd aurait bien des lacunes , apparemment
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non! je pense plutôt qu'il a pas cliquer sur Afficher par type dans l'explorateur
0
domi83

bonjour
si tu veut remetre tes parametre usine rien de plus facile mais il faut que je sache de quel pc tu as repond moi sur mon email
0

salut domi83
mon pc est de marque spirit178 avec comme carte mere une VIA
0
le druide

si tu fais affichage par type tu vera winnt32.exe et winnt , format et après installe xp normalement depuis le boot sur le cd.
0

ok je te remerci pour ton aide je vais essayer et voir se que sa donne.
0

excusez moi mais je n avais pas tout compris mais apres avoir recherché je n'ai que winnt32 en application mais toujours pas de .exe . est ce la meme chose?
0

j'ai regardé sur mon cd, tu devrais effectivement avoir un fichier winnt. exe et winnt32.exe
0

j'ai fais rechercher sur le cd mais il ne ma rien trouver de tout sa. mais se que je ne comprends pas c est qu avec ce cd je l'ai deja installé sur un autre pc et sa a marché.
0

en effet, mais vois-tu, je pense cependant que le problème est là, maintenant le Druite est plus compétent que moi. Désolé...
0
Anonyme

Salut

Simple ; la solution, j'ai pas essayé (j'verrais plus tard) :

Juste faire en sorte que le MBR Microsoft Windows XP soit un XP SP1 (ou XP) et pas le XP SP2 !
Ne pas tout formater ... Pratique pour une double installation et c'est légal (avec Vista).

Le MBR XP SP2 à l'option ne pas redémarrer en cas d'erreur BSOD ...

Utiliser une disquette (genre Windows 98 SE) ou un CD LIVE et faite sautez le MBR
Ne pas tout formater ... Pratique pour une double installation et c'est légal (avec Vista).

à+
0
Anonyme

salut

heu, oui ! Et le boot du disque aussi ...

à+
0

simple, vu comme ça : j'ai rien compris. pour moi, MBR, c'est une marque de mobylette !
0
ami

bonjour va dans ton bios pour mettre ton lecteur en1 et ton DD en deux demarre et des que tu vois demarrer par le cdron fait entrée et la sa doit demarrer et tu suis ce que te dis le druide
0

ça, il l'a déjà fait, son cd boote !
0
Anonyme

Salut

MBR = Master Boot Record (La partie qui "démarre" un disque dur avec un système d'exploitation ; (...))

(commande sys a: c: avec une disquette Windows 98 => http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot_h.html )
(commande sys a: c: avec une disquette Windows 98 émulée sur CD => http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html )

"21vince", as-tu un lecteur de disquettes ?
"21vince", as-tu la possibilité de graver un CD ou un DVD ?

a+
0

salut grace a ton site de boot j'ai pu reinstaller xp. merci encore
0
Anonyme

Salut

C'est plus simple que le CD ; (...) :

"21vince", as-tu un BIOS qui gère le BOOT sur clé USB ?

à+
0

21vince, si tu es encore là regarde ici pour winnt, mon cd en image les deux fichiers winnt sont surlignés > https://www.cjoint.com/?jeuZSoslhA
0