Formattage du C
Résolu
aurna
Messages postés
193
Statut
Membre
-
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
SVP,je voudrais formatter mon pc suite a des virus.
J'ai formatter le D sans problème,il reste le C:J'ai acheté un disque dur externe dans lequel j'ai sauvé mes données.Mais il ya certains fichiers du C que j'arrive pas à deplacer,comme par exemple les programme,un fichier nommé windows,un autre qui s'appelle inetpub e enfin documents and settings.Je ne sais comment faire.
En formattant je perdrai meme le sistème d'exploitation? j'ai pas de CD,mon pc c'est sony vaio VGN-FE21h.Il vient sans cd,tout est enregistré dans le pc. Aidez moi je vous en prie,c'est urgent,parcequ'il est devenu lent et j'ai des travaux à faire avant un certain delais.
Je vous remercie.
Salut
J'ai formatter le D sans problème,il reste le C:J'ai acheté un disque dur externe dans lequel j'ai sauvé mes données.Mais il ya certains fichiers du C que j'arrive pas à deplacer,comme par exemple les programme,un fichier nommé windows,un autre qui s'appelle inetpub e enfin documents and settings.Je ne sais comment faire.
En formattant je perdrai meme le sistème d'exploitation? j'ai pas de CD,mon pc c'est sony vaio VGN-FE21h.Il vient sans cd,tout est enregistré dans le pc. Aidez moi je vous en prie,c'est urgent,parcequ'il est devenu lent et j'ai des travaux à faire avant un certain delais.
Je vous remercie.
Salut
26 réponses
Bonsoir,
1 - Si vous pensez pouvoir réinstaller windows en replacent par la suite ces dossiers que vous essayez de déplacer (windows, documents and setting) oubliez cette idée. Ca ne fonctionnera pas.
De plus, pourquoi sauver une installation que vous dîtes infectée ?
2 - En déplacent ces dossiers, vous avez peut-être infecté l'autre disque dur.
3 - Le formatage entraine la suppression de TOUTES les données du disque. Il n'y aura plus rien sur la partition formatée.
4 - Êtes-vous sur de ne pas avoir de partition de récupération pour restaurer votre installation ?
5 - Je vous conseille de sauvegarder uniquement vos données personnelles. Il faudra vous assurer qu'elles ne sont pas infectées avant de les replacer dans un système sain.
6 - Avez-vous essayer de désinfecter votre machine plutôt que de songer aux solutions radicales ?
1 - Si vous pensez pouvoir réinstaller windows en replacent par la suite ces dossiers que vous essayez de déplacer (windows, documents and setting) oubliez cette idée. Ca ne fonctionnera pas.
De plus, pourquoi sauver une installation que vous dîtes infectée ?
2 - En déplacent ces dossiers, vous avez peut-être infecté l'autre disque dur.
3 - Le formatage entraine la suppression de TOUTES les données du disque. Il n'y aura plus rien sur la partition formatée.
4 - Êtes-vous sur de ne pas avoir de partition de récupération pour restaurer votre installation ?
5 - Je vous conseille de sauvegarder uniquement vos données personnelles. Il faudra vous assurer qu'elles ne sont pas infectées avant de les replacer dans un système sain.
6 - Avez-vous essayer de désinfecter votre machine plutôt que de songer aux solutions radicales ?
bonsoir,
arréte les dégats , tu va finir par planter ton ordi !
certain programme propre au systéme ne se déplace pas. Il faut faire attention
réfléchit bien avant de formater ton DD parce que si tu n'as pas de cd xp tu ne pourra plus démarrer !
fais 1 scan en lignes bit defender ( passer par internet explorer )
post le rapport copier/coller
avant de faire cela, as tu essayé de faire 1 restauration systéme
arréte les dégats , tu va finir par planter ton ordi !
certain programme propre au systéme ne se déplace pas. Il faut faire attention
réfléchit bien avant de formater ton DD parce que si tu n'as pas de cd xp tu ne pourra plus démarrer !
fais 1 scan en lignes bit defender ( passer par internet explorer )
avant de faire cela, as tu essayé de faire 1 restauration systéme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok,je vous comprends,c'est juste parceque j'ai essayé avec antivir,panda etc... j'avais ouvert un post pour ça,personne ne m'a répondue.
le scan en ligne comment ça se fait?
Bref donnez moi alors des solutions concretes,je suis novice dans l'utilisation du pc.
Vous croyez aussi que mon disque est infecté?,je n'ya avais pas pensé!!!!
Aidez moi je vous en prie!!
le scan en ligne comment ça se fait?
Bref donnez moi alors des solutions concretes,je suis novice dans l'utilisation du pc.
Vous croyez aussi que mon disque est infecté?,je n'ya avais pas pensé!!!!
Aidez moi je vous en prie!!
En fait voici comment ça se manifeste.
Lorsque j'ouvre une page web,j'attends plus k'avant et dès qu'elle s'ouvre,une autre page publicitaire suit immediatement.Parfois meme quand je ne suis meme pas en train de toucher le pc,une page publicitaire s'ouvre seule.Le pc est devenu lent.Et chaque fois certains messages apparaissent pr me faire comprendre que mon pc est infecté et me proposent cliquer quelque part,je ferme toujours ces fenetres.SVp help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous en prie et je remercie toutes les reactions.
J'attends,car c'est urgent.
Merci
Lorsque j'ouvre une page web,j'attends plus k'avant et dès qu'elle s'ouvre,une autre page publicitaire suit immediatement.Parfois meme quand je ne suis meme pas en train de toucher le pc,une page publicitaire s'ouvre seule.Le pc est devenu lent.Et chaque fois certains messages apparaissent pr me faire comprendre que mon pc est infecté et me proposent cliquer quelque part,je ferme toujours ces fenetres.SVp help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous en prie et je remercie toutes les reactions.
J'attends,car c'est urgent.
Merci
ben je sais pas trop , c 'est toi qui parle de cela
fait un scan en lignes , regarde ici c'est tuto
http://cybersecurite.xooit.com/t201-Scan-en-ligne-BitDefender.htm
essaie avant 1 restauration systéme ( choisir 1 date antérieur a ton probléme ) et vois si ca corrige
https://www.luanagames.com/index.fr.html
fait un scan en lignes , regarde ici c'est tuto
http://cybersecurite.xooit.com/t201-Scan-en-ligne-BitDefender.htm
essaie avant 1 restauration systéme ( choisir 1 date antérieur a ton probléme ) et vois si ca corrige
https://www.luanagames.com/index.fr.html
salut;
ésseye de régler ton pb avec un anti virus,puis tu fais une restauration système et si ça marchera pas tu fera une mise à niveau pour récupérer quelque fichiers système,cette idée de déplacer document and setting n'éxiste pas.
si ça marchera pas tu me fais un signe.
bon courage
ésseye de régler ton pb avec un anti virus,puis tu fais une restauration système et si ça marchera pas tu fera une mise à niveau pour récupérer quelque fichiers système,cette idée de déplacer document and setting n'éxiste pas.
si ça marchera pas tu me fais un signe.
bon courage
slt,+j'ai suivi les instructions avec bitdifender comme ci dessus,mais après le scan il me dit n'avoir rie trouvé!!!!
Comment est ce possible?? j'ai scanné mon disque dur avec antivir.Toujours rien,mais les pages publicitaires continueent et le pc est toujours aussi lent... Please help!!!!
Je vous remercie d'avance
Comment est ce possible?? j'ai scanné mon disque dur avec antivir.Toujours rien,mais les pages publicitaires continueent et le pc est toujours aussi lent... Please help!!!!
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
Si ce n'est pas un virus, c'est sans doute un ou plusieurs spywares.
Méthode de désinfection ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 484 virus et malwares le truc pour les eliminer
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2490 popups ouverture de fenetres internet publicitaires pop up
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
Pas de panique, c'est certainement réparable
Si ce n'est pas un virus, c'est sans doute un ou plusieurs spywares.
Méthode de désinfection ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 484 virus et malwares le truc pour les eliminer
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2490 popups ouverture de fenetres internet publicitaires pop up
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
Pas de panique, c'est certainement réparable
Merci non seulement pour le post, mais aussi pour pour "Pas de panique, c'est certainement réparable".
En outre,j'ai fouillé ces liens,j'ai Spybot installé,j'avais AVG free edition installé lorsque j'ai meme commencé à avoir des problèmes,dans les multiples tentations j'ai desinstallé et installé plusieurs antivirus.Je ne sais pas s'il yen aun qui fonctionne efficacement,bref je ne sais quoi faire.
Help please!!!!
Merci
En outre,j'ai fouillé ces liens,j'ai Spybot installé,j'avais AVG free edition installé lorsque j'ai meme commencé à avoir des problèmes,dans les multiples tentations j'ai desinstallé et installé plusieurs antivirus.Je ne sais pas s'il yen aun qui fonctionne efficacement,bref je ne sais quoi faire.
Help please!!!!
Merci
Vu qu'il n'a rien trouvé j'ai pas eu le moyen de poster le rapport.j'ai filmé l'état de la fin du scan mais je ne sais comment le poster sur le forum.je le passer via mail si vous voulez.Il m'a dit "No virus found"
lorsque je le fais,voici le message qui apparait:
"Modifications apportées à l'unité G:\ après ce point il est impossible d'anuller puisque l'unité était excluse de la configuration de la restauration du sistème ,desactivee ou enlevée". Mon pc n'est pas en Français,j'ai juste traduit.
Quand je clique sur ok il ne se passe rien comme restauration.
Merci toujours
"Modifications apportées à l'unité G:\ après ce point il est impossible d'anuller puisque l'unité était excluse de la configuration de la restauration du sistème ,desactivee ou enlevée". Mon pc n'est pas en Français,j'ai juste traduit.
Quand je clique sur ok il ne se passe rien comme restauration.
Merci toujours
tu dois avoir 1 sérieux conflits !
trés curieux les messages qu'il t'affiche
peux nous dire un peu plus
1. as tu déactivée ta restauration systéme
2. Modifications apportées à l'unité G:\ ?
3. Mon pc n'est pas en Français,j'ai juste traduit.
bien qu'il te refuse, tu as certainement dut déplacer des fichiers systéme
bon écoute, mem en déinfectant ton pc, tu risque d'avoir des conflits au niveau de la stabilité systéme
as tu ton cd de xp
trés curieux les messages qu'il t'affiche
peux nous dire un peu plus
1. as tu déactivée ta restauration systéme
2. Modifications apportées à l'unité G:\ ?
3. Mon pc n'est pas en Français,j'ai juste traduit.
bien qu'il te refuse, tu as certainement dut déplacer des fichiers systéme
bon écoute, mem en déinfectant ton pc, tu risque d'avoir des conflits au niveau de la stabilité systéme
as tu ton cd de xp
Non,j'ai pas pas de CD de windows.
Je crois ausi comme toi que j'ai deplacé les fichiers du système.alors j'essaye de les remettre en place maintenant.
Please dites moi ce que je dois faire!!!!
Merci toujours
Je crois ausi comme toi que j'ai deplacé les fichiers du système.alors j'essaye de les remettre en place maintenant.
Please dites moi ce que je dois faire!!!!
Merci toujours
là tu as fait grosse bétise !
comme tu as déplacé des fichiers systéme , c'est terminé , tu ne pourra pas les replacer
les fichiers systéme ne se deplace pas
si tu n'as pas ton cd xp , tu ne peux plus rien faire !
je te l'ai précisé , si tu arrive a déinfecter ton ordi , tu ne pourra pas retrouver ton systéme stable tu va finir par planter !
seule alternative ou tu te fait aider ou si tu n'est pas trop loin, je pourrais me déplacer si tu le souhaite
c'est toi qui voit
comme tu as déplacé des fichiers systéme , c'est terminé , tu ne pourra pas les replacer
les fichiers systéme ne se deplace pas
si tu n'as pas ton cd xp , tu ne peux plus rien faire !
je te l'ai précisé , si tu arrive a déinfecter ton ordi , tu ne pourra pas retrouver ton systéme stable tu va finir par planter !
seule alternative ou tu te fait aider ou si tu n'est pas trop loin, je pourrais me déplacer si tu le souhaite
c'est toi qui voit
Aia!!!
Je comprends pas ce que tu as dit.
En fait,moi je vie en Italie.
Tu n'as pas autre chose à me conseiller stp? toi ou quelqu'un d'autre?
merci
Je comprends pas ce que tu as dit.
En fait,moi je vie en Italie.
Tu n'as pas autre chose à me conseiller stp? toi ou quelqu'un d'autre?
merci
oui évidement c'est pas la porte à coté !
on voudrais bien t'aider mais là tu n'as plus trop le choix
par expérience, sache bien ceci, dans ton cas , tu n'as plus d'autre alternative si tu n'as pas le cd xp
pour réparer 1 systéme , c'est impératif ,il te faut le cd
en attendant de te faire dépanner , installe linux live
https://www.clubic.com/article-23456-1-live-cd-linux-a-emporter.html
il est gratuit et posséde toute les fonctions à d'autre systéme exploitation
par curiosité essaye le
bon courage
on voudrais bien t'aider mais là tu n'as plus trop le choix
par expérience, sache bien ceci, dans ton cas , tu n'as plus d'autre alternative si tu n'as pas le cd xp
pour réparer 1 systéme , c'est impératif ,il te faut le cd
en attendant de te faire dépanner , installe linux live
https://www.clubic.com/article-23456-1-live-cd-linux-a-emporter.html
il est gratuit et posséde toute les fonctions à d'autre systéme exploitation
par curiosité essaye le
bon courage
ok,
Mais maintenant je me lance à la recherche du cd d'xp.
J'ai recopié tous les fichiers du C (cu que c'est là que sont ts les fichiers du système) de nouveau dui disque vers mon pc.
Est ce valable?en d'autres termes je suis sensée avoir l'état des programme comme avant de les mettre sur le disque!!!
Avant que tu ne me dises que c'est dangereux,je l'avais déjà fait.Peut on essayer quelque chose ainsi?
merci de me répondre
Mais maintenant je me lance à la recherche du cd d'xp.
J'ai recopié tous les fichiers du C (cu que c'est là que sont ts les fichiers du système) de nouveau dui disque vers mon pc.
Est ce valable?en d'autres termes je suis sensée avoir l'état des programme comme avant de les mettre sur le disque!!!
Avant que tu ne me dises que c'est dangereux,je l'avais déjà fait.Peut on essayer quelque chose ainsi?
merci de me répondre
essaie d'etre attentive à ce qu'on t'explique
1. on ne déplace pas des fichiers systéme pour réparer xp
2. on ne copie pas des fichiers systéme pour réparer xp
3. on ne télécharge pas des fichiers systéme pour réparer xp
cette procédure ce fait uniquement par le cd de xp
es ce que tu arrive à comprendre ce qu'on t'explique
1. on ne déplace pas des fichiers systéme pour réparer xp
2. on ne copie pas des fichiers systéme pour réparer xp
3. on ne télécharge pas des fichiers systéme pour réparer xp
cette procédure ce fait uniquement par le cd de xp
es ce que tu arrive à comprendre ce qu'on t'explique
Bonjour!
Pour refaire un CD XP: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
Pour refaire un CD XP: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
bonjour eledwin
La procédure décrite ci-dessous sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique.
tu devrais refaire 1 lecture de la discussion
pour avoir la possibilté de faire son cd, il est impératif de la faire sur 1 configuration saine et non sur des fichiers systéme qui ont été déplacé /copier = endommagé
dans ce cas de figure, le cd xp s'impose afin de réparer et de retrouver la stabilité systéme avant de se lancer dans cette procédure
La procédure décrite ci-dessous sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique.
tu devrais refaire 1 lecture de la discussion
pour avoir la possibilté de faire son cd, il est impératif de la faire sur 1 configuration saine et non sur des fichiers systéme qui ont été déplacé /copier = endommagé
dans ce cas de figure, le cd xp s'impose afin de réparer et de retrouver la stabilité systéme avant de se lancer dans cette procédure