Clé usb en lecture seule

Résolu/Fermé
kaikai - 5 janv. 2004 à 23:55
JAAYCE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 4 nov. 2022 à 17:44
Bonjour,

J'ai un problème avec ma clé usb. elle me dit que le disque est en lecture seule dès que j'essaie d'y mettre quelque chose. Pourtant je l'ai pas vérouillée ....


je n'arrive ni à la formater ni à faire rien du tout .

est ce qu'un virus peu être à la source de ce problème?

Je l'ai essayée sur d'autres machines et le résultat est le même....

Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Je viens de passer 2 jours à essayer de débloquer ma clef qui suite à l'insertion dans une machine qui n'était pas la mienne m'avait bloquer celle-ci.
Après avoir essayé toutes les fonctions de "diskpart", "usb-protector", "RMPprepUSB" et plus encore, j'ai du me rendre à l'évidence, le problème était plus profond. Ce n'est pas un blocage pouvant être enlever par une simple redéfinition des propriétés de la clef (partition, format, secteur MBR ou autre). Le blocage venait d'une instruction donnée par la machine qui changeait le firmeware de la clef. Seule solution, flasher la clef pour la remettre en version usine (telle qu'a son achat). mon seul conseil donc après plus de 10h sur différents supports est celui-ci : taper sous Google (ou autre moteur) "flasher clef USB XXXXX ZZZZ de TTTT" ou X est la marque, Z le modèle et T la taille. Le fabricant de la clef met à disposition de ses clients d'un programme qui réinitialise la clef dans son état original. 10 minutes plus tard, la clef est redevenue fonctionnelle. Simple, efficace et finalement si logique.
33
Ca marché pour moi! Après plusieurs applications, votre solution a remis en état ma clé en 5min.
0
Salut tout le monde.

@ Arbre69 & Alekxs: Big up !

@Tous&Toutes : Téléchargez le logiciel de restauration d'usine du fabricant de la clef USB. En 5 minutes, montre en main, le probleme n'existe plus. Oubliez les multiples manipulation de registre, pensez restauration fabricant ;) !

Merci à tous les forums d'exister.

Vive le monde libre !
0