Clé usb en lecture seule [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Eponyme -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma clé usb. elle me dit que le disque est en lecture seule dès que j'essaie d'y mettre quelque chose. Pourtant je l'ai pas vérouillée ....

je n'arrive ni à la formater ni à faire rien du tout .

est ce qu'un virus peu être à la source de ce problème?

Je l'ai essayée sur d'autres machines et le résultat est le même....

Quelqu'un peut m'aider?

9 réponses

Bonjour,
Je viens de passer 2 jours à essayer de débloquer ma clef qui suite à l'insertion dans une machine qui n'était pas la mienne m'avait bloquer celle-ci.
Après avoir essayé toutes les fonctions de "diskpart", "usb-protector", "RMPprepUSB" et plus encore, j'ai du me rendre à l'évidence, le problème était plus profond. Ce n'est pas un blocage pouvant être enlever par une simple redéfinition des propriétés de la clef (partition, format, secteur MBR ou autre). Le blocage venait d'une instruction donnée par la machine qui changeait le firmeware de la clef. Seule solution, flasher la clef pour la remettre en version usine (telle qu'a son achat). mon seul conseil donc après plus de 10h sur différents supports est celui-ci : taper sous Google (ou autre moteur) "flasher clef USB XXXXX ZZZZ de TTTT" ou X est la marque, Z le modèle et T la taille. Le fabricant de la clef met à disposition de ses clients d'un programme qui réinitialise la clef dans son état original. 10 minutes plus tard, la clef est redevenue fonctionnelle. Simple, efficace et finalement si logique.
25
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La seule solution qui a marché pour moi. Un grand merci :)
Je vais essayer, merci pour le conseil.
c'est très gentile
Une Vraie solution, c'est si rare.
Grand merci.
essaiez:
• Ouvrez l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit
• Rechercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
• Créez une valeur REG_DWORD nommée WriteProtect et donnez lui la valeur 0.
merci infiniment
Bonsoir,

ton ordi doit déjà reconnaître un autre périphérique sur la même lettre que celle portée par ta clef USB.
Pour que ton ordi reconnaisse ta clef, il faut donc que tu changes la lettre rattachée à ta clef.

Pour cela, va dans panneau de configuration => outils d'administration => gestion de l'ordinateur => stockage => gestion des disques. Retrouve ta clef USB dans la liste, clic droit dessus puis "modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès..." => modifier => choisis une lettre non utilisée et OK.

Normalement le problème est réglé, ta clef ne sera plus en lecture seule.

J'espère t'avoir aidé ;-)
merci pour le dépannage. ça fonctionne !
super astuce ça marche.Un grand Merci !
ca marche tres bien avec la methode de trez1 je l'ai essayé merci
sa n'as pas fonctionner cette case est grisée ...
Cela ne marche pas non plus ma cle est en fat32 et en lecture seule...
salut J'ai eu le même pb et en fait il faut juste retirer le " HOLD" ( bouton qui est sur la clé usb ).
Et pour ceux qui ont perdu des données, ou qui ont des fichiers avec des noms bizarre en guise de dossier je vous conseil d'utiliser un logiciel comme "Stellar Phoenix". Il est payant, je sais pas s'il en existe des gratuits mais pour récupérer ses données ça marche bien, je l'ai fais avant de faire quoi ce soit : défragmentation...
• Ouvrez l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit
• Rechercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageD­evicePolicies
• Créez une valeur REG_DWORD nommée WriteProtect et donnez lui la valeur 0.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup vous m'avez résolu un épineux problème.
J'essaie d'appliquer ta procedure mais apres le dernier "control" je n'ai pas "StorageD­evicePolicies", ou dois je creer mon "WriteProtect"?
De même pour moi, il m'est impossible de trouver le dernier dossier.

Salut,

Dans la base de registre, on a de clé et des valeurs : "WriteProtect" que Karim t'a dit, c'est une valeur qu'il demande que tu puisses créer et pour en faire: Après avoir crée "StorageDevicePolicies", Cliquez droit sur l'espace vide à ta droite, puis "Nouveau" et choisissez "Valeur DWORD" et renommer cette valeur par "WriteProtect" puis changer la valeur si c'est 0, tu mets 1 si c'est 3 tu mets 4. Rédémarrer votre PC et c'est fait.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014

est ce que je dois créer storagedevice policies ? dns controle ?
Bonjour, ayant le même problème avec ma clé Usb, j'ai suivi toutes les étapes mais en redémarrant mon ordinateur, lorsque j'essaye de formater à nouveau ma clé Usb , ça ne marche toujours pas. Que dois-je faire svp ? Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
la solution du bouton HOLD m'a fait beaucoup rire. Mais c'est parceque c'est la bonne ; )
J'ai le même probleme, mais je ris pas car je n'ai pas de bouton "hold". Quoi faire? J'ai l'impression que c'est un virus. J'ai XP et Kaspersky.
Moi j'avais le même problème. Dans Gestion de l'ordinateur et Gestion des disques, il n'y avais pas de partition et il y avais écrit : 'non alloué', alors j'ai créé une partition de la taille maximal de la clé, il a formaté la clé et s'était bon !
Mais ça dépend, le même problème peut avoir plusieurs causes donc différentes solutions pour le résoudre.
Bonjour tout le monde,
J'ai déjà essayer de creer WriteProtect dans regedit mais après ca marche pas.
Est ce qu'il y a une autre solution?
Merci à tous.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015

Bonjour,
Peut être trop tard mais pour amis... 'ai essayé sur mon DD externe ça fonctionne parfaitement.

https://fr.wikihow.com/d%C3%A9sactiver-la-protection-en-%C3%A9criture