Les discussions
Activation du programme esu pour mises à jour sur windows 10
Microsoft a officiellement arrêté le support de Windows 10 depuis le 14 Octobre 2025. Néanmoins, les utilisateurs européens peuvent recevoir des mises...
Installer windows 11 gratuitement sur un pc non compatible
Microsoft a annoncé l'arrêt du support de Windows 10 pour octobre 2026. Néanmoins, une solution simple pour rendre le nouveau système d'exploitation W...
Déconnexion ventilateurs sur vieil ordi
Bonjour, Je communique avec vous parce AI embrouille ma réparation. Je ne suis pas du tout techno. Désolé. Mon problème est le suivant: Je désire ...
Comment désinstaller linuxmint 22.1 cinnamon
Bonjour J'utilise un ordinateur Beelink EQ14 neuf. J'ai installé en dual boot windows 11 Linux mint avec l'aide de IA. Les pilotes sont à jour sous ...
Fonctionnement d’une seconde télévision
Bonjour, Je possède une télévision raccordée à une live box. j’ai une seconde télévision distante sans lien filaire. Existe t il un moyen via...
Comment déverrouiller un téléphone verrouillé par un shema
FerméJ'ai accidentellement verrouillé mon téléphone sans savoir quel genre de code devrais je mettre
Pc de stream qui s'emballe et écran qui s'éteint
Bonjour, Il y a maintenant quelques mois que j'ai construit mon pc de Stream et jusque la aucun soucis. Mais depuis quelques jours, lorsque je l...
Écran msi ne marche pas
Bonjour, Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique RTX 3060 que j'ai montée sur mon PC. J'ai également reçu un écran MSI MAG 256F. Lorsque je ...
Imprimante bloquée
RésoluBonjour à tous le monde je suis passer de windows 10 à la version 11et depuis ce jour la mon imprimante apparait comme non connectée sans que je n'est...
Ecran bloqué sur zoom ?
Bonjour Mon écran est bloqué sur zoom et je ne peux rien faire avec le clic droit de la sourie Merci à qui m'aidera à retrouver la taille normal !...
Pb de connexion livebox 7 windows 8.1
Bonjour, Je viens de prendre la fibre mais mon ordinateur ne détecte pas ce réseau, j'ai essayé de mettre a jour la carte réseau (Realtek RTL8723B...
Donne moi une solution
Bonjour,
Acrobat reader qui déconne.
Bonjour à tous les pros. j'ai windows 7 et je ne mon problème c'est que quand je veux lire un doc téléchargé Acrobat Reader me dit "Impossible...
Seven pro asus p5k
FerméBonjour je croise un petit souci, ma carte mère ASUS P5K ne semble pas être capable de booter sur une clé USB; je suis novice soi m'y prend mal soi ce...
Saisir un dièse # sur macbook air 2017
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire un hashtag sur un clavier azerty d’un MacBook Air de 2017. J’ai bien la touche @# mais quand je l’associe ...
Pc portable qui ne détecte pas le disque dur, même neuf ?
Bonjour, Pc portable HP ENVY 13-AQ0022 NF qui ne détecte pas le disque dur nvme, même un neuf ? D'où peut venir le problème ? De la carte mèr...
Fixation webcam
Bonjour,à tous le monde je désirerais savoir comment faire tenir une webcam muni de pince sur un écran plat
Rsnapshot nommer dossiers de sauvegarde avec 0 à gauche
Coucou à tou.te.s ;) Je cherche en vain une solution pour nommer les dossiers de sauvegarde de rsnapshot avec le nombre complété par des 0 à gauche...
Indiqué warning please insert usb key press any key to check
message indiqué sur écran : warning Please insert USB Key press any Key to check merci merci
Ajouter un bouton a yad
Bonjour, Avec yad j'ai besoin d'ajouter un bouton Aide, je n'y arrive pas fonction_test(){ VALEUR=$1 echo "VALEUR : $VALEUR" case $VALEUR i...
Impossible d'ecrire des lettres
Bonjour, J'ai 2 ordinateurs de bureau. Ils sont branchés via un 4K HDMI KVM SWITCH sur un clavier et écran uniques. Pour l'utilisation je bascule v...
Non droit administrateur
bjr je suis bloquer par les droit administrateur jai acces a rien ,ni a la commande netplwiz ni a installer; ca me met une fenetre qui me demande un ...
Dll manquant
Bonjour, mon ordi affiche: api-ms-win-core-winrt-l1-1-0.dll sous windows 7
Problème avec exploreur
Bonjour, Dans explorateur quand je clique sur nouveau rien ne se passe et apparait : vide. Merci par avance pour votre aide
Nouvelle imprimante
Bonjour,j'ai une nouvelle imprimante mes documents qui sont enregistrés sur mon smartphone vont til être perdu ?ses documents étaient enregistrés sur ...
Comment déboucher l'injecteur d'un imprimante epson 3155
Je n'arrive plus à imprimer en noir cartouche neuve Epson firmware à jour hot line me renvoi sur réparateur ? Merci de vos réponses
Connecter 3 router en serie
comment connacter 3 routers en serie
Disque dur externe reconnu comme lecteur de disque vide
Bonjour, J'ai beaucoup cherché sur Internet une solution à ce problème mais je n'ai pas réussi à le résoudre. J'ai un disque dur Sandisk Extreme...
Pin 1 d'un c.i. non repérée sur boîtier
RésoluBonjour, C'est la 1ère fois que ça m'arrive, mais je viens de recevoir des circuits intégrés 74LCX125YMTR en boîtier SOIC-14 (fabriqués par ST, ori...
Problème changement de processeur
Bonjour, je me permets de solliciter vos connaissances pour m'aider dans mon changement de microprocesseur. Pour commencer, je signale que depuis ...
Résolution écran image écrasée
Bonjour, Je n arrive pas a mettre ma résolution écran en 2560/1440 sur mon pc avec windows 7 J ai déjà essayé avec un autre pc et mon écran pass...
Option de connexion asus vivobook
RésoluBonjour à tous et un grand merci à toutes les personnes qui répondent si volontiers à toutes les questions posées. J'ai depuis quelques mois un ...
Télécharger des fichiers d'internet vers mon nas
Bonjour, J'ai essayé de trouver comment faire avec des ia mais sa ne m'aide pas vraiment... J'ai un nas sous omv (avec la dernière version), des...
Mon imprimante eson xp 445 restesur "enregistrer"
Bonjour, Depuis quelque temps, lorsque je veux imprimer la fenêtre ne me permet que d'enregistrer Que faire pour retrouver un fonctionnement no...
Hp 3055 "cartouche noire installée dans logement erroné"
Bonjour, Cartouches acheté sur CDISCOUNT et références conseillées par le contact par tchat 301XL le logement est bien le bon puisque en rem...
Pc qui ne s'éteint pas avec windows 7
Bonjour, Mon pc ne s éteint pas sous windows 7. Je n ai pas fait de modifications configuration. Juste Avast en antivirus Comment...
Trouver une référence de batterie pc portable
Bonjour à tous j’ai un pc portable HP-RIZEN laptop 15.ch0xxx - SN#5CD104JKL9 - dont la batterie ne tient pas. Je voudrais la changer mais impossibl...
Pc ordinateur sous windows 10 qui rame
bonjour jai un pc ordinateur hp probook 450 g3 qui est a jour et le disque local C est vide espace utilisé 52.7 GO esapce libre : 412 GO mais des que ...
Comment clooner un pc sur un autre pc
Bonjour, Je possède deux pc identique ou presque, l'un sous windows 11 Pro et l'autre sous windows10. Celui sous w11pro à l'écran qi rend l'âme ...
Connexion impossible avec le scanner et windows
Bonsoir, J'avais dans la barre des tâches une icône pour le scanner et telecopie Windows elle a disparue .et je ne le trouve nulle part> J'ai tél...
Utilisation d'un programme excel
Bonjour, J'ai un programme excel qui fonctionne normalement sur mes pc avec W10 et 11avec Office 2021. J'ai un pc avec Linux et openoffice. Je n...
Éteindre les lumières câble réseau en veille
Résolubonsoir j'ai encore besoin de votre aide pour éteindre les lumières du port câble réseau de la tour en mode veille j'ai réussi en mode arrêt mais p...
Changer la langue de bluewin
Bonjour, comment changer la langue dans bleuwin
Après clonage, le c: est toujours sur le hdd
Je veux passer de HDD à HDD + SSD. J'ai acheté et installé un SSD puis effectué le clonage HDD vers SSD. sur le HDD j'ai toujours la partition C...
Saisie vocale
bonsoir je voudrais éteindre le PC grâce au microphone depuis mon canapé j'avais pensé à la saisie vocale mais apparemment c'est pas ca Est-ce q...
Gros problème avec mon ordinateur
RésoluBonsoir, mon ordinateur a un bug il m'a afficher lignes de codage (je pense) sens que je ne face rien. Merci par avance pour vos réponse ...
Boitier externe 4 disques ssdm2
Résolusalut une question derrière le boitier il a un bouton raid 1 2 3 4 sa sert a quoi merci
Iphone connecté par câble usb à mon mac i
Message : e USB iPhone possède une adresse IP auto-assignée ne sera pas en mesure d’accéder à Internet que faire ?
Comment se connecter en ssh sans entrer la paraphrase key
Bonjour, J'ai un Raspberry qui fait office de serveur et je me connecte en ssh à l'aide de la clé id_ed25519. Tout se passe bien sauf que je voudra...
Login linux tournant en boucle.
Bonjour à tous, Concerne pc,acer aspire one D257. En voulant upgrader LinuxMint Cinnamon 21.3 vers 22.3 et après l'option désinstaller l'ancienn...
"pilote hp deskjet 2320"
Bonjour, J'aimerais avoir le pilote de l'imprimante Hp Deskjet 2320 svp
Installer linux sur un asus de 7 ans
Bonjour, Je souhaite installer linux mint sur mon pc ASUS 4 Go ram, 128 Go de stockage, dont 28 Go d'espace libre avec un processeur AMD A9. Me...