Comment désinstaller LinuxMint 22.1 cinnamon

Benwifi Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour

J'utilise un ordinateur Beelink EQ14 neuf.

J'ai installé en dual boot windows 11 Linux mint avec l'aide de IA. Les pilotes sont à jour sous Linux, mais sous windows 11, j'ai des problème avec mise à jour kb 5063878 : Connection automatique au wifi sur Linux impossible, de-ajustement de l'ecran, selection de clavier malheureuse, etc etc.

Je ne suis ni de formation informatique ni un bidouilleur. Comment désinstaller LinuxMint 22.1 Cinnamon de mon ordinateur sans casser la baraque, c'est-à-dire le faire proprement dans les règles de l'art.

Merci de votre aide toujours précieuse.

A voir également:

3 réponses

jns55

Bonjour,

Voir ce tutoriel.

1
Winux

Ça ne se désinstalle pas, il faut repartitionner et réintégrer la partition de démarrage.

Moi je préfère à titre personnel ne jamais faire cohabiter Linux et Windows car c'est chiant dans ce genre de cas.

0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ah, c'est pourtant à ça que sert os-uninstaller :-)

1
Winux > mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, d'accord,

Sauf que c'est pas intégré dans les systèmes d'exploitations nativement, c'est juste une astuce.

0
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

bonsoir

juste formater la partition .

plus simple a dire 

-1
brucine Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 470

Bonjour,

Ben non, pas simplement formater la partition (et d'ailleurs on n'en récupérerait pas l'espace), l'étape sensible est de se débarrasser de Grub.

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/desinstaller-ubuntu-linux-pc-dual-boot-windows/

Cela dit, je ne vois le rapport entre Linux et des misères rapportées sous Windows.

2