Comment désinstaller LinuxMint 22.1 cinnamon
Winux -
Bonjour
J'utilise un ordinateur Beelink EQ14 neuf.
J'ai installé en dual boot windows 11 Linux mint avec l'aide de IA. Les pilotes sont à jour sous Linux, mais sous windows 11, j'ai des problème avec mise à jour kb 5063878 : Connection automatique au wifi sur Linux impossible, de-ajustement de l'ecran, selection de clavier malheureuse, etc etc.
Je ne suis ni de formation informatique ni un bidouilleur. Comment désinstaller LinuxMint 22.1 Cinnamon de mon ordinateur sans casser la baraque, c'est-à-dire le faire proprement dans les règles de l'art.
Merci de votre aide toujours précieuse.
- Comment désinstaller LinuxMint 22.1 cinnamon
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Désinstaller onedrive - Guide
3 réponses
Ça ne se désinstalle pas, il faut repartitionner et réintégrer la partition de démarrage.
Moi je préfère à titre personnel ne jamais faire cohabiter Linux et Windows car c'est chiant dans ce genre de cas.
bonsoir
juste formater la partition .
plus simple a dire
Bonjour,
Ben non, pas simplement formater la partition (et d'ailleurs on n'en récupérerait pas l'espace), l'étape sensible est de se débarrasser de Grub.
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/desinstaller-ubuntu-linux-pc-dual-boot-windows/
Cela dit, je ne vois le rapport entre Linux et des misères rapportées sous Windows.