Mon imprimante Eson Xp 445 restesur "Enregistrer"

oldrunner Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelque temps, lorsque je veux imprimer la fenêtre ne me permet que d'enregistrer

Que faire pour retrouver un fonctionnement  normal?

Je suis sur Firefox j'ai réussi à  imprimer depuis mon téléphone

Merci pour votre aide

Windows / Firefox 147.0

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 14511 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 866

Bonjour,

La fonction enregistrer permet de sauvegarder une page internet par exemple ou un document texte au format PDF ou, moins utile en fichier Microsoft XPS

La fonction imprimer reste activée sur le dernier choix utilisé.

Pour obtenir une impression papier, il suffit de sélectionner l'imprimante qu'on utilise habituellement dans le sous-menu qui liste ces différents modes.

Si aucune imprimante n'apparaît, il faut l'installer ou la réinstaller après vérification dans le gestionnaire de fichiers ou dans les paramètres..

0
oldrunner Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement , je ne parviens pas à régler mon problème...

Je pense avoir mal expliqué mon souci. 

Lorsque je souhaite imprimer , un panneau apparait sur la droite avec indiqué en haut

"Destination"

en dessous : enregistrer au format PDF (ce qui n'arrivait jamais précédemment)

Au lieu du nom de l'imprimante.

Comment faire pour supprimer " Enregistre au format PDF"

Merci par avance

0
georges97 Messages postés 14511 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 866

Bonjour,

Comme indiqué, la  ligne "enregistrer au format PDF" est présente, parmi d'autres, depuis plusieurs versions de Windows, dans tous les logiciels permettant d'imprimer des documents, même si vous ne l'avez ni utilisé, ni remarqué.

Elle est activée parce qu'à un moment quelqu'un a cliqué sur cette ligne du menu "destination et elle apparaît donc quand vous utilisez à nouveau la fonction d'impression, jusqu'à ce que vous la changiez manuellement.

La question est : avez vous essayé de dérouler le menu pour trouver votre imprimante physique et la sélectionner ?

Précision : on ne peut pas supprimer cette ligne qui fait partie intégrante des logiciels pour permettre de créer des PDFs (fichiers) au lieu d'effectuer une impression sur papier.

0
MPMP10 Messages postés 46879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 697

Bonjour, ​

Sur Windows, cliquez avec le bouton de droite de la souris sûr le logo Windows dans la barre des tâches.

Et sélectionnez Panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes.

Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur EPSON Universal Print Driver et sélectionnez Options d'impression. ​

Ensuite, sélectionnez les options d'impression que vous souhaitez utiliser comme paramètres par défaut dans tous vos programmes Windows.

Cliquez sur OK.

0