Les discussions
Compatibilité de w11 avec processeurs
RésoluBonjour, J'anime une atelier informatique dans une association locale et je suis questionné sur la possibilité d'installer W11. J4ai donc fait charge...
Pas de son
Bonjour, Cela fait à 3 reprises (sur 3 jours) que j'allume mon PC portable Lenovo " Thinkbook" sous Windows 11 et je n'ai pas de son. Je restaure à un...
Problème hard disk
Depuis hier mon pc m’indique ce problème *Hard disk*,comment dois-je procéder ?
Problème de port usb
Bonjour* J'ai un problème d'alimentation de concentrer usb je ne sais pas ques la personne à fait avant j'avais pas le driver Bluetooth maintenant (d...
Quelque lettre de mon clavier ne marche plus. discussion
Bonjour* Quelque lettre de mon clavier ne marche plus. J'ai un MSI GT72S Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modérat...
Achat pc portable pour jouer avec budget limiter
Bonjour, je suis à la recherche d'un PC portable pour jouer à league of legend et peut etre hearstone mais je n'est qu'un budget de 300€ est ce possib...
Macos réinstallation
Bonjour à tous, Je possède un iMac de 2012, j'ai voulu réinstaller un MacOs dessus à l'aide d'une clé USB bootable que j'ai configuré en amont à l...
Problème avec sublimation epson 2862.
Bonjour, J'ai acheté une imprimante Epson 2862 avec presse à chaud venir 5 en 1 et quand je presse le motif est tout pâle et des fois pas visible. P...
Problème gèle due à fortnite
Alors voilà j’ai une config aillant rtx 4070 ti + i7 14700k depuis quelque jour j’ai beau réinitialiser mon pc mettre mon pc à jour je n’arrive pas à ...
Mémoire ram installée 6go mais 2go utilisable sur windows 7
Bonjour, Mémoire RAM installée 6go mais 2 go utilisable
Bonjour comment ouvrir un lecteur de cd sur aspire 3
bonour je ne trouve pas le bouton qui l'ouvre .bonne journée
Problème pour imprimer avec nero cover design
Avec Nero cover designer j'ai préparé une étiquette et sauvegardée. Le problème est de l'imprimer. le papier que j'ai acheté contient pour chaque feui...
Pc asus ne démarre plus
Résolu/FerméBonjour, Mon ordinateur portable de marque asus que j'ai acheté il y a 6 mois ne s'allume plus. La batterie est intégrée du coup impossible de l'enlev...
No signal après nettoyage de pc
Bonjour, j'ai un soucis j'ai démonté mon pc pour effectué un nettoyage. Une fois démonté et rallumé l'écran m'affiche no signal. J'ajoute que je n'ai ...
Programme qui ne se lance plus après un maj windows
Bonjour à tous, j'ai un souci avec un programme de gestion de carburant et d'entretien automobile. Il s'appelle LedConsommation. L'éditeur ne le suit ...
Erreur service reconnaissance vocale code erreur 1002
Bonjour, Depuis quelques jours je n'ai plus d'accès à mon micro que cela soit en appel whatsapp (mon micro est barré) que pendant une réunion en visu...
Point de restauration
Bonjour, je voudrais procéder à une restauration de mon pc à une date depuis laquelle j'ai un soucis de micro "muet" à savoir avant le 17/01/2025 or ...
Caisse olivetti 8200 - memoire fiscale erreur
Bonjour, J'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque je souhaite sortir le rapport Z1 sur ma caisse Olivetti 8200. Le ticket sort mais après j'ai...
Windows 11 problèmes
Bonjour, je viens de changer de pc pour un récent livré avec windows 11 quelle horreur ! j'ai plusieurs problèmes par exemple je n'arrive pas à renom...
Mon cpu chauffe à 98% et plus
Bonjour, Je vous contacte, car je fais face à un problème de CPU qui chauffe trop et qui envoie des alertes me demandant de vérifier le "cooling" - ...
Mon imprimante me demande papier colorlock pour fonctionner
l'imprimant hp a cessé de fonctionnner et me demande un papier colorlock
Imprimante epson xp205 placedoc en file d attente imprime pa
Bonjour, mon imprimante epson xp205 place les documents en file d attente mais veut plus imprimer que faire
Partage de fichiers administrateur non reconnu
Bonjour, Je suis administrateur sur mon PC tour et sur le PC portable; Un réseau existe entre les deux et j'ai partagé des fichiers pour essayer; S...
Problème orientation écran
Bonjour, Quand j'ouvre une application (facebook, shein...) dans mon notebook klipad kl638dk, l'écran est orienté dans le mauvais sens. Je voudrais ...
Imprimante numérique contacte sav
bonjour, voila j’espère que vous pourrez m'aider. avec mon chef nous cherchons a résoudre un problème sur l'une de nos presse numérique canon v700 c...
Choix d'un pc portable !
RésoluBonjour, Je suis intéressé par l'achat d'un ordinateur portable, mais je ne sais pas quel modèle choisir ? Le PC portable que je veux choisir est des...
Fonction pratique des touches f et j sur les claviers d'ordinateur
Les claviers d'ordinateur ont des particularités discrètes mais essentielles. Les touches F et J, par exemple, ont un trait en relief, un repère tacti...
Windows 11 ne reconnaît pas mes disque raid1
Bonjour, Je viens de migrer à Windows 11 et je vis un calvaire alors que ce n'est pas le temps. Tout est devenu compliqué. J'espère que vous pourrez...
Problème data1.cab introuvable pour installer adobe acrobat
Bonjour, Problème Data1.cab introuvable pour installer Adobe acrobat dc pro 2019. Pouvez-vous m'aider ? Merci !!!
Mon pc ne démarre plus
Bonjour, Min pc HP ne veut pas démarrer... Il prépare l'installation de puis les mises à jour de Windows... Sans y parvenir ... Puis écran bleu ave...
L'imprimante hp allumé or pc indique le contraire
Bonjour* Après installation d'une nouvelle boîte internet WI-FI mon imprimante HP n'est plus retrouvé comme extension et impossible de la connecté pa...
Pc portable s'allume pas du premier coup
Bonjour, Depuis quelques semaines, environ 1 fois sur 3, mon pc portable ne s'allume pas du premier coup. Même lorsque celui-ci est en charge mon o...
Pc portable dell acces bloqué windows 10 professional
Bonjour, un voulant installer un antivirus peut être j'ai fait une mauvaise manipulation. J'ai bloque le code d’accès a mon pc. Actuellement l’écran ...
Mise à jour bios sans processeur
Bonjour, ayant fait l'acquisition d'une carte mère Asus Z790-F pour processeur Intel, en l'occurrence le 14700KF, génération de processeur dont on sai...
Comment effacer définitivement les fichiers sur mon pc?
Bonjour Je vais vendre mon Pc et je souhaite effacer toutes informations personnelles, fichiers et dossiers sur ce dernier. J'ai transférer les dos...
Pas de ports usb fonctionnels sur mon pc
Bonjour, je vais d'abord vous mettre dans le contexte : J'ai trouvé dans mon grenier un pc Acer Aspire de 2007 avec quelques problemes de composants...
Imprimante hp allumée reste bloquée
Bonjour, Imprimante hp allumée reste bloquée; Affiche : error code 0x00829c98
Écran noir
Bonsoir, J'ai récemment acheté un nouveau pc (aorus 15g 2021) portable d'occasion et là il m'a freeze l'ecran avec une partie avec des lignes de bug ...
2ème écran de pc qui reste en "fréquences non supportées"
RésoluBonjour, J'ai acheté récemment un Pc Portable ASUS ROG (i7-6700HQ/GeForce960M) et un écran HP Viséo 190WA en deuxième écran. Pour connecter mon écr...
La molette de ma souris ne défile plus
Bonjour, Ma souris (Lenovo MOEUUO) est tombée tout à l'heure, rien de flagrant à première vue, les clics droits et gauches fonctionnent parfaitement,...
[zorin] fenêtre noire
RésoluBonjour Une question bête, j'ai zorin linux et windows 11 en dual boot. Si je lance zorin en mode normal je ne peux rien faire. Si je lance zorin...
Ralentissement vidéo erreur 4201
Bonjour, Erreur 4201 J ai ce souci récurant a chaque fois que je regarde une vidéo sur pc portable Qu y a t il a faire svp? Merci
Les touches d, suppr et entrée ne fonctionnent plus.
Bonjour, J'ai un petit souci sur mon ordinateur portable ASUS FX503VD. Mon clavier semble déréglé. Les touches d, entrée et suppr ne fonctionnent pl...
Dossier "documents" manque des titres
Bonjour petit souci avec mon dossier « documents » sur le bandeau en haut de ce dossier il manque: fichier, partage, affichage j'ai le même souci dans...
Problème avec les mises à jours kali linux
RésoluBonjour ! J'aimerais procéder à une mise à jour de Kali-linux. Voici les commandes utilisées, sudo apt update -y && sudo apt upgrade -y Le système...
Ecrire o barré avec clavier azerty
RésoluSalut a tous! Voila je me demandais comment écrire le o barré sous windows avec un clavier AZERTY, il existe pas un code?Un o comme celui la> http://...
Ajouter un 2eme disque nvme
Bonjour, Je souhaiterais installer un autre disque dur SSD sur mon PC et je sais que les NVME sont ce qu'il y a de + rapide. Voici ma config actuelle ...
Impimante epson xp-255
RésoluBonjour, Mon imprimante EPSON XP-255 (environ 6 ans) ne veut plus scanner en PDF. Le seul moyen est de scanner en JPG, feuille par feuille. Auriez-v...
Menu contextuel souris en anglais
RésoluBonjour, J'ai un pc, sous windows 10, où le menu contextuel de la souris est en anglais (clic droit). Et je n'arrive pas à le mettre en français. Je...
2 écrans sur un même pc portable
RésoluBonjour, Je viens d'installer un deuxième écran sur un PC portable : les deux écrans projettent les mêmes images . Que dois-je faire? ( Windows11) ...