Installer Windows 11 gratuitement sur un PC non compatible

LaRedaction Messages postés 684 Statut Administrateur -  
 Winux -
Microsoft

Microsoft a annoncé l'arrêt du support de Windows 10 pour octobre 2026. Néanmoins, une solution simple pour rendre le nouveau système d'exploitation Windows 11 compatible, semble être de l'installer gratuitement via une commande textuelle. Cette demande d'installation de type "Serveur" contourne les vérifications matérielles de leur part. Après son installation, ce programme récupère automatiquement la clé utilisée pour Windows 10. Il s'agit donc d'une transition gratuite et légale vers la version normale de Windows 11 en préservant vos fichiers et applications. Qui parmi vous a déjà essayé cette technique? Qu'en pensez-vous?
Source

3 réponses

ckooyoo Messages postés 9 Statut Membre

L'ISO dont vous parlez est pour ordinateurs 64k.
Or vous commencez par présenter la technique comme compatible pour tous les vieux PC.

Quid des ordinateurs 32k ?

0
jee pee Messages postés 42402 Statut Modérateur 9 744

Bonjour,

Windows 11 n'existe qu'en 64 bits. Windows 10 était la dernière version en 32 et 64 bits.

C'est quoi un vieux PC ? J'ai un Sony de 2009, à l'origine en Vista sur lequel j'ai installé Windows 11. Il est bloqué à la version 23H2 car la version 24H2 comporte des instructions machine non supportées par son processeur.

0
brucine Messages postés 23087 Statut Membre 3 583

ça n'existe pas, le 32 ou 64K, les installateurs sont en version 32 bits (X86) ou 64 bits (X64) selon que le processeur a une architecture 32 ou 64 bits encore qu'il soit possible d'installer du 32 bits sur 64 mais pas le contraire.

Windows 11 n'existe plus en version 32 bits contrairement à Windows 10 ce qui clôt le problème.

0
Winux > brucine Messages postés 23087 Statut Membre

Le x86 est le type de processeur qui n'a en réalité rien à voir avec les jeux d'instructions 32 ou 64 bits.

0
amazino Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour,

J'ai essayé, hier, d'installer W11, sur mon W10 Dell 64bits 12 g de ram et 456G , comme indiqué dans votre article. Il s'avère que Microsoft bloque le téléchargement et indique que le serveur est en panne.

Toutes les tentatives de téléchargement ont été vaines. On dirait que Microsoft ne veut plus autoriser le passage à Windows 11.

0
Kori-Kori Messages postés 2110 Statut Membre 322

Bonjour,

Pourtant à l'instant :

0
jee pee Messages postés 42402 Statut Modérateur 9 744

Bonjour,

je viens à l'instant de télécharger l'iso Windows 11 à partir de cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11 ayant utilisé l'outil MediaCreationTool.exe proposé.

Comme ton ip n'est pas en France, soit tu résides à l'étranger, soit tu utilises un VPN. C'est peut la cause des soucis de téléchargement les mêmes possibilités ne sont peut être pas proposées partout.

0
Kori-Kori Messages postés 2110 Statut Membre 322 > jee pee Messages postés 42402 Statut Modérateur

Bonsoir,

Oui le téléchargement fonctionne pour la France, moi aussi je viens de vérifier.

Merci, bonne soirée.

0
Kori-Kori Messages postés 2110 Statut Membre 322

0
brucine Messages postés 23087 Statut Membre 3 583

Bonjour,

Tu le fais à partir de Windows 11.

Il me semble avoir lu que Microsoft a bloqué l'astuce en question.

Je crois qu'il faut maintenant utiliser:

setupprep.exe /product server

https://winaero.com/microsoft-has-patched-the-product-server-for-tpm-check-bypass/

En tout état de cause, un ISO réalisé avec Rufus donne les options de supprimer les exigences de sécurité du Bios et de TPM.

0
Kori-Kori Messages postés 2110 Statut Membre 322 > brucine Messages postés 23087 Statut Membre

Bonsoir brucine,

Oui exact, personnellement je refais tous les ans une installation utilisant Rufus avec suppression des obligations... Un peu plus long mais radical et propre.

Par la méthode Bob Pony je ne sais pas si c'est toujours applicable avec Win 10.

Je l'avais fait il y a 2 ans environ sur plusieurs ordis sans problème.

0