Pin 1 d'un C.I. non repérée sur boîtier

Résolu
Nounours18200 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nounours18200 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

C'est la 1ère fois que ça m'arrive, mais je viens de recevoir des circuits intégrés 74LCX125YMTR en boîtier SOIC-14 (fabriqués par ST, origine Mouser) sur lesquels la pin 1 n'est pas repérée, et le boîtier n'a pas l'encoche habituelle permettant d''en repérer la Pin 1:

Avant de le souder je voudrais être sûr: la Pin 1 se trouve-t-elle du côté du chiffre "7" ou du côté du "Y" ???

La datasheet ne dit rien...

Mille mercis,

2 réponses

brucine Messages postés 23484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 883

Bonjour,

Le schéma figure 7 décrit "vue d'avion" où un côté du couvercle est plus large que l'autre, ce qu'on voit aussi sur la photo.

Ce côté vers soi, le pin 1 est représenté le plus à gauche.

0
Nounours18200 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Mille mercis brucine, je n'avais pas vu !

Franchement, je trouve qu'un point ou un arrondi classique sur la face étroite du boîtier, sont quand même nettement plus intuitifs !

Encore merci

0