PC de Stream qui s'emballe et écran qui s'éteint
flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a maintenant quelques mois que j'ai construit mon pc de Stream et jusque la aucun soucis.
Mais depuis quelques jours, lorsque je lance un jeu ou même en restant sur le bureau il m'arrive de manière aléatoire que mon pc s'emballe en tournant les ventilateur à fond et en éteignant mon écran; le tout m'empêchant de l'éteindre d'un simple contact, je doit rester appuyer pour forcer l'extinction.
Je vais donner un maximum d'info pour qu'une âme puisse peut être trouver la soluce! :
Lors du problème j'entend encore les son comme le jeu en cours ou mon appel discord.
Les température in-game ne dépasse jamais les 40C voir grand max 50C pour les jeux les plus gourmand.
Windows a jours; Pilote a jour
Les composant COMPLET pour prouver que je ne joue pas sur une patate:
Boiter: NZXT H9 Flow 2025
CM: Gygabite X870e elite wifi 7
CPU: Ryzen 7 9800x3D
GPU: Rtx 5080 Rog Astral
SSD: 2x 2to samsung 990 pro
Ram: 32go en 2x16 6000mhz/cl30 kingst fury beast
Watercooling: Artic liquid freezer 3 pro 420mm
+6 ventilo 140mm be quiet silent wings pro 4 TOUS brancher sur hub
le tout brancher sur l'alim Rog Strix 1200W Platinum
Je précise aussi que j'ai une camera brancher sur la cm.
Je fait le ménage chez moi tout les jours et donc un coup d'aspirateur/brosse sur le boitier, l'intérieur je le fait tout les mois (le jour de paye lol) doc un coup de pinceau et de chiffon doux ainsi qu'un coup de "micro aspirateur" sur les composant;
Dernier détail qui peut être ultra important je pense, j'a UNDERVOLT le pc pour faciliter la stabilité et éviter les pic inutile grâce a AFTERBURNER.
J'ai (je pense) remarquer que le problème arrive lorsque j'oublie d'activer l'undervolt... Aurais-je répondu a ma propre question....? Dans ce cas mon pc ne gère pas les pic? J'aurais mal opti le pc quelque part... Une maj du bios.. HELP
PETITE MISE A JOUR, mon pc viens de recommencer cependant les ventilo ne se sont pas emballer mais l'écran s'est éteint ALORS QUE J'ETAIT UNDERVOLT alala..
Windows / Edge 144.0.0.0
- PC de Stream qui s'emballe et écran qui s'éteint
- Pc qui rame - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Bonjour
Première piste, lancez un userdiag long (lien), 20 minutes mais on saura bien plus sur la config et son comportement.
Seconde piste, WhoCrashed (lien). Ce que vous décrivez ressemble furieusement à un BSOD sans la "couleur". Cet outil permet de détailler les crashs rencontrés sans se coltiner les journaux d'événements Windows.