écran msi ne marche pas
Didi64_549 Messages postés 2103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique RTX 3060 que j'ai montée sur mon PC. J'ai également reçu un écran MSI MAG 256F.
Lorsque je démarre mon PC, la carte graphique s'allume et ses ventilateurs tournent, mais l'écran reste éteint. La LED indiquant la réception du signal vidéo reste orange (ce qui signifie l'absence de signal).
J'ai bien sûr vérifié les câbles HDMI et même essayé un autre câble, sans succès. J'ai également testé l'écran sur un ordinateur portable équipé d'un processeur Intel Pentium Gold, et cette fois, la LED est passée au blanc (ce qui indique un signal reçu). L'écran a bien été détecté par le PC portable, mais au lieu d'afficher l'image, il s'est mis à clignoter en affichant successivement blanc, vert, rouge, bleu, etc.
Voici une image du problème : https://drive.google.com/file/d/1Ff7XUjU_zGmud0Ww6FwwpPXv1ozvbp7o/view?usp=drive_link
Que puis-je faire pour que l'écran fonctionne normalement ?
- Menu de restaurant l'héritage
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Bonjour,
Soit le mode de diagnostic/service sur l'écran est activé, qui parcourt toutes les couleurs, ce qui permet à un technicien de voir s'il y a des pixels morts d'une couleur particulière.
Soit il vous faut installer un pilote graphique et régler l'écran par la suite.