écran msi ne marche pas

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique RTX 3060 que j'ai montée sur mon PC. J'ai également reçu un écran MSI MAG 256F.

Lorsque je démarre mon PC, la carte graphique s'allume et ses ventilateurs tournent, mais l'écran reste éteint. La LED indiquant la réception du signal vidéo reste orange (ce qui signifie l'absence de signal).

J'ai bien sûr vérifié les câbles HDMI et même essayé un autre câble, sans succès. J'ai également testé l'écran sur un ordinateur portable équipé d'un processeur Intel Pentium Gold, et cette fois, la LED est passée au blanc (ce qui indique un signal reçu). L'écran a bien été détecté par le PC portable, mais au lieu d'afficher l'image, il s'est mis à clignoter en affichant successivement blanc, vert, rouge, bleu, etc.

Voici une image du problème : https://drive.google.com/file/d/1Ff7XUjU_zGmud0Ww6FwwpPXv1ozvbp7o/view?usp=drive_link

Que puis-je faire pour que l'écran fonctionne normalement ?

4 réponses

  1. Bonjour,

    Soit le mode de diagnostic/service sur l'écran est activé, qui parcourt toutes les couleurs, ce qui permet à un technicien de voir s'il y a des pixels morts d'une couleur particulière.

    Soit il vous faut installer un pilote graphique et régler l'écran par la suite.


    0
    1. ok, c'est possiblement une explication mais à se moment là, comment sortir de ce mode diagnostique de l'écran?

      0
      1. Re,

        Essayez en appuyant plusieurs fois sur la touche F3 et voir.

        0
      2. @Didi64_549

        Rien ne se passe.. Par contre j'ai installé le pilote graphique donné par msi

        mais ça n'a pas changé l'affichage du l'écran pour autant.

        0
      3. @Stone_3422

        Re,

        Le câble HDMI est bien du 2.0 ?

        0
    2. Bonjour, J'ai exactement le même problème décrit ci-dessus. .avec écran MSI PRO MP161 

      Didi64_549,  Avez-vous trouvé une solution ? 

      0
      1. Bonjour

        Il serait bien de dire la configuration

        Si c'est une b550 je serai pas étonné surtout si c'est une carte-mère Asus tout pourri ^^

        si tu as un HDMI met un DP ou un DVI voir si c'est pareil et redis-nous


        -2