Pc ordinateur sous windows 10 qui rame

BousierTranquille28 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baba-baston Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour jai un pc ordinateur hp probook 450 g3 qui est a jour et le disque local C est vide espace utilisé 52.7 GO esapce libre : 412 GO mais des que j'essaie dinstaller un nouveau programme le PC rame beaucoup 

Processeur    Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz   2.40 GHz
Mémoire RAM installée    4,00 Go (3,90 Go utilisable)
Carte graphique    Intel(R) HD Graphics 520 (128 MB)
ID de périphérique    AC6F24C7-AF4B-4CE0-BB60-87F50EEEF28B
ID de produit    00342-50510-10557-AAOEM
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

dois je rajouter une barette de memoire ou cest pas adapté ou je dois faire quoi merci a l'avance 

6 réponses

Winux

Bonjour,

Configuration un peu faible pour windows 10, avec HDD j'imagine ? Il suffit d'ouvrir un navigateur internet, puis les autres applications commencent à saturer.

Pour une bonne hygiène et le moins saturer les composants, il faut pas utiliser d'antivirus tiers et peu de services et programmes au démarrage qui viennent charger la ram inutilement bien que windows 10 sait optimiser, avec 4Go et un disque dur qui est utilisé en swap, il faut pas trop en demander.

1
BousierTranquille28 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour votre réponse quand j'ouvre des fenêtres ça va un peu mais quand j'essaie d'installer un programme a ce moment là le PC commence a ramer i

Comme je suis novice je comprends pas antivirus tiers

peu de services et programmes au démarrage qui viennent charger la ram inutilement bien que windows 10 sait optimiser, avec 4Go et un disque dur qui est utilisé en swap, il faut pas trop en demander.

Merci bonne journée 

0
georges97 Messages postés 14344 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 783

Bonjour,

Votre configuration m'apparaît comme insuffisante pour un fonctionnement confortable. Il faudrait au minimum 8 Go de RAM et une carte SSD SATA (ou NVME si possible) en remplacement du disque dur.

Sans compter que si vous voulez installer les jeux en vogue ou des logiciels de création exigeant (graphique, vidéo) il faudrait une carte graphique dédiée.

Les logiciels tiers sont ceux qui ne sont pas préinstallés par Microsoft, en l'occurrence un logiciel de sécurité (Avast, Kaspersky, Symantec, etc..) qui requièrent des ressources mémoire et ralentissent le fonctionnement.

Le cas échéant désinstaller l'antivirus tiers (requiert parfois un utilitaire à télécharger chez l'éditeur), qui sera automatiquement remplacé par Microsoft Defender, qui suffit largement si on n'a pas de pratiques risquées (logiciels craqué ou téléchargés sur des sites du même nom, fréquentation de sites douteux, réponses à des solliciteurs inconnus etc.).

Cela ne transformera pas votre ordinateur en foudre de guerre mais permettra d'améliorer sa réactivité.

0
BousierTranquille28 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour D'après ce qui j'ai compris je dois changer la RAM pour une 8 Go 

Et une carte SSD SATA (ou NVME si possible) en remplacement du disque dur et pour l'anti je suis avec Microsoft Defender normalement mais je vais bien vérifier ce détail merci bonne soirée 

0
baba-baston Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr

(il sont où les pro Linux ? ) quand tu en aura marre de ramer récupére tes fichiers garde les sur un disquedur ou clé USB

Puis installe un Linux ou un ubuntu ou autre OS bien + léger renseigne toi sur laquelle tu veux

C'est justement fait pour ton cas tu es obsolète tu m'étonnes de tu rame souvent

Ta un petit proco et les applications sont de + en + gourmand sur Windows

bref t'est foutue sur Windows pire en pire

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Winux

En effet il y a une solution radicale pour contrecarrer la faiblesse matériel, les distributions Linux.

Sinon il faut augmenter la ram et changer le HDD par un SSD et clonée ou réinstaller Windows dessus, cependant Windows 10 c'est bientôt la fin, et l'amélioration matériel nécessite un budget qui pourrait plutôt être utilisé pour racheter un meilleur PC compatible avec Windows 11.

0

Carte SSD remplace un disque dur ou renforce ' ? 

0
baba-baston Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En gros c'est un disque dur plus performant

tu retires le tien tu mets un Samsung Evo 870 à la place

ton ordinateur sera plus rapide mais il sera quand même étrangler par ton vieux processeur faudra pas lancer YouTube et Google Chrome en même temps ça va ramer

faudra choisir un des deux pour soulager au maximum ton ordi c'est un exemple

0