Trouver une référence de batterie PC portable

petipato Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous

j’ai un pc portable HP-RIZEN laptop 15.ch0xxx - SN#5CD104JKL9 - dont la batterie ne tient pas. Je voudrais la changer mais impossible de trouver la référence (merci le support HP????), ni sur les sites de vente en ligne.

Pouvez-vous m’aider ? Je compte sur vous ????

je vous remercie pour votre attention ????????

petipato

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 41946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 916

Bonjour,

Il faudrait peut être en premier lieu lire sur la batterie directement pour le # de Modèle de la batterie.

0
macbernic Messages postés 2226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   534

Bonjour,

Pour ouvrir votre PC voici un manuel de chez HP ( cela peut être différent selon votre ordi ) :

https://www.youtube.com/watch?v=pAr_KKJrfNc

Il vous faudra quelques outils comme un petit tournevis cruciforme, une carte en plastique ( style ancienne carte bancaire ) car la coque est vissé et clipsé.

Bon bricolage;)

@+

0
petipato Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses. J’ai juste un peu peur de le démonter. 

Je vais tenter le coup.

merci encore 

cordialement 

0
brucine Messages postés 23725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 924

Bonjour,

Ryzen n'est pas le modèle, c'est le processeur.

Il semble s'agir de la gamme Spectre x360 où on trouve assez facilement en cherchant "HP spectre x360 15 ch0xxx caractéristiques batterie" par exemple ici.

https://www.french-batterie.com/hp/spectre-x360-15-ch0xxx-batterie.html

Une fois trouvé son dévolu, ce n'est pas très facile de démonter une batterie non amovible dans un portable sans quoi c'est un jeu d'enfant (2 curseurs), au risque de casser quelque chose, mais un réparateur ne prendrait pas une fortune pour le faire.

0
petipato Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

À macbernic

j’ai vu le tuto c’est impeccable, je vais m’en servir pour faire le changement de batterie, ça a l’air tellement simple ! 

Merci pour votre aide ????????

Amicalement 

petipato

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macbernic Messages postés 2226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   534

Selon vos compétences,

Méfiance quand même sur un tuto tout à l'air simple ...

Les clips sont fragiles et il faut faire attention à ne pas abimer le connecteur de la batterie ;) .

Bon courage  à vous .

0
Pierr10 Messages postés 13721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 693

Bonjour,

Je suis bien d'accord. Je viens de changer la batterie de mon portable HP pour la 3ème fois. Je l'ai aussi ouvert pour augmenter la RAM.
Et c'est toujours une épreuve avec des clips qu'il ne faut pas casser et qui font de la résistance.
Il faut beaucoup de patience. Une vieille carte bancaire ou un médiator sont d'un grand secours. Jamais d'outils métalliques qui laissent des marques dans le plastique !

1