Impossible d'ecrire des lettres

Tigroo67 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs de bureau. Ils sont branchés via un 4K HDMI KVM SWITCH sur un clavier et écran uniques. Pour l'utilisation je bascule via un bouton du switch sur l'un ou l'autre. Mais sur l'un des ordianteurs il m'est impossible d'écrire des lettres alors que sur l'autre le clavier fonctionne tout à fait normalement.

Que dois-je faire SVP ?

Windows / Chrome 145.0.0.0

A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 47678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 789

Bonjour,

Quelles références (Marque et modèle) exactement votre Switch KVM ?

0
Tigroo67 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

il s'agit du modèle du lien ci joint...

https://www.amazon.fr/dp/B0C746CY5Y?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

0
jee pee Messages postés 32018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 805

Bonjour,

Il faudrait essayer de permuter la connexion USB et HDMI au switch entre les 2 pc pour vérifier si cela ne vient pas du cable ou connecteur USB. Il n'y a pas aussi une souris ? si oui elle fonctionne ou pas ?

0
Tigroo67 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse, mais j'ai bien permuté les branchements et le souci reste toujours sur le même PC. La souris fonctionne, les chiffres du clavier fonctionne et avec l affichage du clavier sur l'écran, il m'est impossible d'écrire les lettres également

0
baladur13 Messages postés 47678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 789

Sur la page Amazon il y a 4 modèles de switch,  le votre est le 4K-1 écran (celui à 18€) ? 

Votre câblage est bien :

• PC1-USB sur une entrée USB du premier PC ( PC1)
  • PC2-USB sur une entrée USB du second PC ( PC2)
  • le clavier sur une des USB output
  • la souris sur l'autre USB output

Vous dites, si je comprends bien, que le clavier semble bien commuter mais que seul les chiffres fonctionnent pas les lettres et que si vous utilisez le clavier virtuel du pc concerné, là aussi, impossible d'utiliser les lettres ? 

Le switch fonctionnant pour la souris et pour partie pour le clavier je pense que le souci est sur la liaison USB  entre switch et pc. Si comme vous le dites, en réponse à jee pee, malgré permutation le souci reste sur le même pc, le câble n'est pas en cause, reste la prise du pc.  

Vous avez essayer d'utiliser une autre entrée USB sur le pc concerné par le souci ?

0