Comment clooner un pc sur un autre pc

kasperchat Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kasperchat Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède deux pc identique ou presque, l'un sous windows 11 Pro et l'autre sous windows10.

Celui sous w11pro à l'écran qi rend l'âme .....

W11PRO W10 IDENTIQUE EN TOUS POINTS SAUF WINDOWS

Processeur Intel(R) Core(TM) i7-8550U CPU @ 1.80GHz (2.00 GHz)

Mémoire rame       16,0 Go (15,8 Go utilisable)

Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Merci de votre aide 

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 23483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 883

Bonjour,

Je ne suis pas, on suppose qu'il y a bien quelque chose sur ton PC Windows 11 et que tu veux garder et auquel cas on ne peut pas cloner.

Sans quoi en admettant que les caractéristiques sont strictement identiques ce dont je doute, on n'a pas besoin de cloner, on branche le disque Windows 10 sur l'ordinateur Windows 11 et basta, mais Windows 10 ne se transformera pas en Windows 11 par un coup de baguette magique, il faudra faire la mise à jour.

à moins qu'il y ait sur le PC Windows 11 un autre emplacement pour disque du bon format, idem on connecte et on fait un double boot.

Si rien de tout cela et en supposant que l'ancien PC fonctionne encore, il est de loin préférable par l'intermédiaire d'un disque USB externe ou en réseau de copier ses données de l'un à l'autre et d'y réinstaller les programmes qui en seraient absents.

0
kasperchat Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, merci de ton  aide ;

OUI totalement identique, rachetés à une société qui se séparer de certaines machines de sa flotte, donc il est possible avec un dd externe de le faire ?  

Puis je aussi prendre le ddi et le brancher sur le nouveau pc ? 

C'est un pc domestique avec moultes factures et documents familiale. 

Merci

0
brucine Messages postés 23483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 883

Bonjour,

ça ne coûte rien d'essayer mais cela ne répond toujours pas à la question: cela suppose que, à défaut que le nouveau PC ait deux emplacements disque, il soit vierge de tout contenu à conserver.

Il serait alors comme précisé sous Windows 10, d'où il faudrait faire la mise à jour gratuite et sans perte de données vers Windows 11.

0
brucine Messages postés 23483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 883 > brucine Messages postés 23483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On comprend d'ailleurs mal, à conditions matérielles identiques égales, que l'ancien soit sous Windows 10 puisque par définition compatible comme le nouveau Windows 11 sauf si on a volontairement renoncé à la mise à jour.

0
kasperchat Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour voir si votre appareil répond à la configuration système requise pour excecuter W11, utiliser l'application Vérification d'intégrité du pc .Revenez ensuite ici et télécharger Actualiser

Voici le message 

0