Après clonage, le C: est toujours sur le HDD
epango Messages postés 37598 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je veux passer de HDD à HDD + SSD.
J'ai acheté et installé un SSD puis effectué le clonage HDD vers SSD.
sur le HDD j'ai toujours la partition C: et sue le SSD une partition copiée nommée G:.
J'ai changé l'ordre de démarrage, mais les programmes et données sont toujours utilisées à partir de C/
Comment faire pour mettre C/ sur le SSD?
Merci et à bientôt.
- Après clonage, le C: est toujours sur le HDD
- Clonage disque dur - Guide
- Clonage ssd - Guide
- Macrium reflect clonage - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel de clonage gratuit - Forum récupération de données
- Remplacement SDD principal après clonage - Forum Disque dur / SSD
8 réponses
Bonjour,
Si le clonage est bien fait (quel logiciel..? sur CD live ou non..?) il reproduit exactement l'original, c'est son jumeau.. Sur le nouveau disque; mais généralement, ça n'efface pas l'original... et au premier redémarrage, c'est toujours lui qui boot le PC.
Si tu veux Booter sur le nouveau SSD, il faut enlever ou débrancher l'ancien disque ... Puis démarrer le PC pour qu'il prenne en considération cette nouvelle configuration... Il faut même aller directement dans le BIOS et vérifier quel est le Boot disque actuel...et corriger si besoin car les lettres changent.. le disque C:\ doit etre le jumeau SSD...
Et maintenant, redémarrer à nouveau le PC qui devrait booter automatiquement sur le nouveau disque C: du SSD.
Voila la logique de la substitution...
Salut,
la gestion des disques permet de changer la lettre affectée aux volumes, mais attention, très dangereux, bien sûr.
Autre lecture:
Salut ,
Comme c'est déjà dit, le clonage est comme une photo du "disque" source, il ne l'efface pas. D'ailleurs un moyen simple de savoir si le clonage a réussi, c'est de redémarrer le pc après avoir débranché le HDD. Si le pc boote, sans problème sur le SSD, c'est alors OK. Tu peux remettre le HDD pour le formater, le cas échéant.
Retour: Merci pour vos réponses.
Je vais devoir débrancher le HDD, ce que je souhaitais pas faire, car je veux le garder comme lieu de stockage secondaire.
Si je le débranche sans HDD, que va-t-il se passer lorsque je rebrancherai le HDD (la partition C: sera encore présente... non?). Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question"Si je le débranche sans HDD, que va-t-il se passer lorsque je rebrancherai le HDD (la partition C: sera encore présente... non?). Merci."
Il ne se passera rien, sauf que le système aura attribué la lettre C au SSD et une autre lettre au HDD quand tu redémarreras avec les 2. Tu pourras ainsi formater le HDD pour le vider de ce qui s'y trouve et créer dessus une partition ou plus qui te serviront le stockage.
Bonjour,
Il faut démarrer sur le SSD par le Boot Menu du PC, et une fois démarré sur le SSD, supprimer les partitions de démarrage et de récupération, EFI aussi si existante sur le HDD
Ensuite augmenter la partition de données, effacer les dossiers inutiles, comme Windows...
Vous pouvez, sans installation utiliser Macrorit Partition Expert Free Portable
https://macrorit.com/partition-magic-manager/partition-expert-download.html
Merci à tous,
Effectivement, ayant conservé le HDD branché, cela ne pouvait pas fonctionner.
Je vais donc, de ce pas, relancer le clonage puis débrancher le HDD.
Bonne fin de semaine à tous;
Je t'avais dit une chose simple. Si tu rebootes avec le SSD c et le HDD, tu ne sais pas si tu as booté sur SSD cloné ou sur le HDD. Il suffit donc de débrancher pendant un petit moment le HDD et de booter qu'avec le SSD seul. Si tout fonctionne bien, c'est que le clonage a bien réussi. Tu peux alors remettre ton HDD et y faire ce que tu veux.
PS: pour débrancher le HDD, c'est simple. Il suffit de débrancher le câble données du HDD de la CM. Pour le rebrancher, il suffit de faire l'inverse.