Utilisation d'un programme excel

cbor33 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un programme excel qui fonctionne normalement sur mes pc avec W10 et 11avec Office 2021.

J'ai un pc avec Linux et openoffice. Je n'arrive pas à faire fonctionner le programme excel pour un pb de macros (voir copie d'écran)

Avez-vous une solution SVP pour non informaticien !!!!

Merci

Windows / Chrome 144.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jns55

Bonjour,

Les macros excel ne sont que partiellement compatibles avec openoffice/libreoffice car le langage utilisé est différent : vba pour excel, starbasic pour openoffice. 

La solution Microsoft 365 Online comporte bien excel et peut s'exécuter sans aucun problème sous linux mais elle ne dispose pas du support des macros donc elle ne te sera d'aucun secours.

La solution OnlyOffice autre suite en ligne est également compatible, mais elle n'utilise pas le même langage que excel pour les macros par contre, elle dispose d'un module qui permet de faire la conversion (via l'IA). Mais il faut apprendre à se servir de tout ça...

La solution Wine ne donne pas de résultats probants avec Office 2021et aura toutes les chances de na pas fonctionner, donc à éviter.

Reste la solution WinApps qui permet de faire tourner une instance Windows (donc excel) en arrière plan de linux, c'est assez bluffant mais encore faut-il que le pc soit suffisamment puissant.

Ou alors éditer chaque macro dans openoffice  et la corriger pour la rendre compatible ; bref pas top...

A mon avis la solution WinApps est la plus viable.

0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 643

hello
vérifier Outils-> Options -> LibreOffice -> Sécurité -> Sécurité des macros

0