Disque dur externe reconnu comme lecteur de disque vide

Ankou_n Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai beaucoup cherché sur Internet une solution à ce problème mais je n'ai pas réussi à le résoudre.

J'ai un disque dur Sandisk Extreme 55AE de 1TB que j'utilise depuis 3 mois régulièrement. Il ne m'avait pas encore posé problème à part récemment quand mon pc, un ASUS TUF, n'arrivait plus à lire des fichiers de mon disque dur, considérant celui ci comme bloqué alors qu'il était visiblement débloqué et accessible dans Ce Pc. Je n'avais qu'a retirer à remettre mon disque dur dans le port usb et problème résolu, jusqu'à aujourd'hui.

Je déplaçais des fichiers audios de mon pc à mon disque dur, quand j'ai eu un problème de transfert. Je me suis dit que comme les dernières fois, retirer et réinsérer le disque dur dans la prise usb allait suffir, j'ai même redémarrer mon pc. Mais quand j'ai accéder à Mon Pc, mon disque dur était maintenant reconnu comme un lecteur de disque vide.

J'ai tenté ce que je pouvais : Il est aussi reconnu comme un disque dur sur un autre pc et j'ai mis à jour le pilote mais rien ne change.

Le disque et bien reconnu dans mes paramètres mais quand j'ouvre la gestion des disques il apparait comme inconnu, impossible de faire quoi que soit, et il n'est pas reconnu par les quelques logiciels de récupération de données que j'ai voulu essayer.

J'aimerais juste récupérer les fichiers dessus, la plupart des fichiers importants pour mes études se trouvent dessus, ainsi que d'autres fichiers audio/vidéos auxquels je tiens beaucoup. Et tenter de le formater, ou de résoudre le problème d'une autre manière.

Merci d'avance pour vos réponses.

Windows / Opera 127.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057

Bonjour,

Il faudrait savoir d'ou vient ce disque, ou l'as-tu acheté... etc..

Ce disque est-il reconnu dans le BIOS...?  pas windows.. Le BIOS.

Voir une manip ici:

https://www.diskpart.com/fr/articles/ssd-sandisk-ne-s-affiche-pas.html

Voila pour le moment

0