Télécharger des fichiers d'internet vers mon nas
Résolujeannets Messages postés 28484 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai essayé de trouver comment faire avec des ia mais sa ne m'aide pas vraiment...
J'ai un nas sous omv (avec la dernière version), des fois je télécharge avec mon pc portable des gros fichier comme des iso par exemple, j'attend que sa se télécharge sur mon pc portablle puis je les met sur mon nas, c'est super long.
Y'aurais t-il pas un moyen pour télécharger directement des fichier d'internet vers mon nas sans passer par un pc externe, comme ça je peux télécharger des gros fichier d'internet vers mon nas et plus tard je peux les consulter depuis mon pc portable.
j'ai un dossier ssd_pny quand je me connecte au nas depuis l'explorateur de fichier, je veux pouvoir que a chaque fois que je souhaite télécharger un truc sa me demande ou je veux installer sur ssd_pny, dans quel sous dossier.
Merci d'avance pour votre aide !
Ps : n'hésitez pas a détailler comment faire et ou aller.
3 réponses
Bonjour,
pas besoin d'IA pour mettre les chaussures... il suffit de savoir donner l'adresse de ton NAS.
Le PC portable est sans doute sous Windows..?? et pour tes téléchargements, tu as donné le nom d'un dossier qui est utilisé à chaque fois sur le PC (probablement)...
Il suffit de changer ce dossier dans les paramètres de ton Navigateur internet, et d'y donner le nom du dossier désiré, dans ton NAS... et le téléchargement ira dedans directement...
Tu peux le nommer de deux façons.
Par son adresse IP sur le réseau local https://192.168.39.59:4465/
Ou son nom sur le Web https://tortue_25.com si tu as cette fonction..? sur le NAS
Pour etre Rapide, il faut etre connecté en Filaire RJ45 avec un routeur 1giga.
Voila une approche.
Bonjour, merci pour votre réponse,
oui mon pc portable est sous windows 11,
J'ai pas très bien compris votre réponse par contre, je voudrais faire en sorte de pouvoir télécharger des choses de internet vers mon nas sans passer par mon pc portable ou un autre pc, je veux que sa soit direct d'internet vers mon nas.
Ce que vous me dites la c'est de mettre directement le dossier de mon nas dans le navigateur mais je vais quand même devoir utiliser mon pc , chose que je veux éviter
OK, je ne l'avais pas compris ainsi... désolé, j'avais seulement compris que tu le faisais en deux temps et ainsi, c'était en un temps, soit 50% de mieux..!!
--Pour charger directement, il faut au moins un fichier d'amorçage si c'est du Torrent.
-- Ou pouvoir donner l'URL du fichier, directement dans ton NAS
Tout dépend si le NAS dispose de cette possibilité... Généralement, c'est dans la même page des fonctions du NAS
Autour de la fonction "Téléchargement" du NAS, il doit y avoir plusieurs possibilités pour la source... soit un Torrent... Soit une adresse URL...
Comme ça par exemple pour ce qui est d'une adresse URL (à mettre dans la case)
Tout dépend de ce que tu veux faire..?? et je ne connais pas ton NAS.