Les discussions
Comment exploiter les tables dans une base de données mysql
Bonsoir, je suis un débutant de la conception de base de données et j'aimerais bien apprendre. Pour commencer j'ai appris à modeliser avec mérise, c...
Effacer contrainte de clé etrangere
salut les amis.. euh j'ai un petit souci. j'ai fais une base de donnée et j'ai même fini a faire plusieurs enregistrements dans des tables mais a la ...
Erreur 404 sur macbook
RésoluBonjour, J'essaie de me connecter sur les sites des Grands magasins (primtemps, galeries lafayette...) J'ai en réponse Erreur 404. Je suis sur Mac...
Retouche lightroom puis photoshop
Bonjour, J'ai un petit soucis quand je souhaite modifier une photo que j'ai traitée préalablement sur lightrrom. En effet, quand je suis sur l...
Lightroom
Bonjour, j'ai télécharger des adds-on pour lightroom (version 5.7) et je ne les vois pas apparaître dans lightroom et je ne peux donc pas les utilise...
Besoin d'aide pour débugger
Bonjour, J'essaye de créer un programme super simple de conversion euros - francs. Quelque soit la valeur de la variable euros, le programme cons...
Probleme requette insert into / sql_query
RésoluBonjour, en fait je veux inserer des valeurs dans ma base de données, et à chaque fois je me trouve avec echeque de requette; je vous envois le code,...
Creer une base de donnees appropriee
RésoluBonsoir a tout le monde, Je viens de commencer a apprendre my sql et jaimerais creer une base de donnees pour stocker des tests que je cree a laide d...
Impossible de récupérer tout le contenu d'une liste de choix
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec la récupération du contenu d'une liste de choix en php. Quand la valeur de la liste ne contient pas d'espace, il n'y ...
Recherche (très) bon graphiste pour futur forum rpg
Bonjour, Bonsoir, Je cherche un bon voire très bon graphiste car je compte créer un forum RPG mais voilà, je ne suis pas du tout bonne graphiste x...
Céer un message d'alerte à l'ouverture du fichier excel
Bonjour, j'ai une feuille d'excel (2013) que je remplis à chaque fois une ligne avec des informations allant jusqu’à la colonne S; je cherche un...
Outil pinceau désactiver trait automatique
Bonjour, après avoir cherché longuement, je ne vois plus comment faire. j'utilise bcp l'outil pinceau de Photoshop dans mon travail. Il se trouve...
Comment recuperer l'id d'un enregistrement qui existe deja et
Bonjour, je suis elchaday, j'ai une petite preocupation; j'ai deux table la premiere contien deja deja des enregistrements, maintenant dans la deux...
Problème conversion ansi utf-8 avec le validateur w3c et html5
Bonjour à tous, Bonjour le forum, Voilà j’ai un vieux site qui marche bien en html 4 loose (validé avec le W3C) et je voudrais le rénover en passan...
Fichier batch automatique
Bonjour, J"ai un clé usb A l'intérieur il y a un petit fichier .bat et je veux que ce fichier travaille automatiquement quand le clé usb est branc...
Recherche et copie dans une autre ligne
Bonjour les amis svp j'ai besoin de votre aide j'ai une macro qui me fais une recherche de donnée et elle me les affecte dans un tableau sauf que d...
Autorun clé usb
Bonjour, J"ai un clé usb et je veux faire un autorun qui lance automatiquement un autre fichier .bat quand le clé est branché a un ordinateur (je t...
Clé protégée en écriture par fichier.bat
Bonjour, J"ai un clé usb je veux faire un petit fichier .bat quand je l"ouvre le clé devient protégée en écriture. Que faire ?
Fichier batch automatique
Bonjour, J"ai un clé usb A l'intérieur il y a un petit fichier .bat et je veux que ce fichier travaille automatiquement quand le clé usb est branch...
Création écusson foot
Bonjour Nous souhaitons créer un écusson suite à la création de notre équipe de foot mais malgré plusieurs tentatives nous devons admettre que nous n...
Installation de sharepoint
Bonjour, pourquoi quand je cherche à installer sharepoint 2013 le message apparait:Aucu suivant produit n'est affecté par l'installation de ce packa...
Front page content boxes - mettre une page dans le lien
RésoluBonjour, Quand j'essaie de mettre un lien pour être redirigé vers une page dans les "[i]Front Page Content Boxes/i", le lien me redirige bien vers ...
E-mail automatique à partir de different fichiers
Bonjour à tous! Je suis débutant en programmation, et je suis à la recherche d'une macro qui pourrait générer et envoyer automatiquement un fichier...
Sondage enquête par email ??
Bonjour à tous, je cherche le moyen le plus simple pour réaliser un sondage pour une enquête avec questionnaires par email. Les personnes y répondent...
Probleme de check_jmx (centreon) erreur java
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec le plugins check_jmx ./check_jmx -U service:jmx:rmi:///jndi/rmi://192.23.2.51:82/jmxrmi -O java.la...
Création d'un code produit avec clé calculée
Bonjour, Je cherche à créer des références à 6 chiffres pour des produits d'une BD sous Access. Les 5 premiers chiffres sont incrémentiels et d...
Interface web
Bonjour, je veux diviser mon interface web, y'a t-il un code source en java script permet de la diviser?!si vous l'avez je serai contente Merci.
Quel langage pour s'initier ?
Bonjour à tous ! Je souhaite mettre à profit mon temps libre pour découvrir la programmation logicielle. J'ai plusieurs idées de logiciels simples ...
Comment fractionner un long formulaire
Bonjour, je suis entrain de faire un site sur lequel je dois permettre aux étudiants de s'inscrire cependant, le formulaire est très long et je vo...
Problème gestion de membres
Bonjour, j'ai après avoir remplie mon formulaire rien ce s'insère dans ma bdd et je voudrai savoir comment voir voire les erreur sur le navigateur? ...
Lecture dans un fichier fermé
Bonjour, J'ai essayé de créer une macro qui va rechercher des infos dans un dossier fermé, cela fonctionne si je sauvegarde mon fichier sur le lec...
Montage photo
RésoluBonjour, comment est-il possible de supprimer le fond (ou le décor) de une ou plusieurs photos de façon à ce qu'il ne reste que le personnage ? Un...
Transferts ftp reguliers en gardant la connection en batch
Bonjour, je fais un chat pour un programme en batch mon chat nécessite un renouvellement de fichier pour afficher les messages donc j'ai un programme ...
Apb
bonjour, j'ai pris un rendez vous pour ma fac depuis apb et malheureusement je n'ai pas pu y aller et j'aimerais reprendre rendez-vous pour faire mon ...
Problème exportation powershell en csv
Bonjour, j'ai programmé le script suivant pour aller chercher une liste de user et la comparer à l'AD pour en resortir les informations qui en déc...
Problème pour supprimer un volume protégé d'une clef usb
Salut tout le monde, j'essaye de formater une clef usb qui a une protection d'écriture, j'ai déjà essayé de désactiver sa lecture seule, ce qui n'a pa...
Extraction chaine de caractères dans mon script batch
Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible d'extraire quelque chose de précis dans une chaine de caractères batch. Mon script : chcp 1252rem @ech...
Système de commentaire par article
Bonsoir, Voila, donc sur mon site j'aimarais pouvoir mettre un système de commentaire par article afin que les visiteurs puissent donner leur impre...
Run batch fil as administrator - inno setup
Bonsoir les batcheux ! je viens à vous ce soir (3 eme fois en 3 jours) je commence à en avoir marre ^^' j'ai une question simple pour une fois !...
Ouvrir le cmd en .vbs
bonjour, je souhaiterai activer le cmd en .vbs pour qu'il note une phrase, je vous montre comment je fait en .cmd echo "textealeatoire" le texte q...
Considerer son logiciel vbs en tant qu'applications
bonjour, je souhaiterais que ce que j'ai fait en .vbs soit comme une application, donc que l'on puisse l'attacher a la barre des taches (vous compre...
Liens des réseaux sociaux
Bonsoir. je suis en pleins conception web HTML. Mon souci je veux mettre les liens des réseaux sociaux sur le côté gauche de ma page. Et je veux que l...
Créer un os
Bonjour, Je voudrais créer un OS, mais je ne sais pas comment m'y prendre et quels langages utiliser. J'ai pour le moment crée un logiciel simula...
Mettre à jour mon site internet
Bonjour, J'ai créé un site avec wix, mais ensuite j'ai acheté un nouveau nom de domaine (sur freenom.com). J'ai réussi à mette une première fois mo...
Est-ce que j'ai le droit d'écrire une suite à un manga ?
Bonjour, je me demandais si j'avais le droit d'écrire une suite a un manga ? Dans ce manga il y a 2 saisons et j'aimerai écrire une saison 3. je re...
Qcm avec ajax et javascript ou bien jquery
Bonjour, je veux faire un quiz. il doit être sous la forme suivante: question et 3 boutons .chaque clic faire un survol automatique vers un au...
Perdu mot passe
Bonjour/ bonsoir. J'ai un problème avec ma tour d'ordinateur est j'ai perdu mon identifant/ mon mot passe. Merci de me dire conment je peut faire. La ...
Aide en informatique
RésoluSlt la mifa je suis nouveaux et je fait 1ère ti jemerai apprendre lalgorithme et la programmation en informatique . merci davance
Animation texte
Bonjour, Voila la ligne de texte que je dois changer. EFFET ANIMATION WEBACAPPELLA Comment faire pour faire aller le texte un endroit, le stop...
Forum : création guidée/ assistée
Bonjour à tous, Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit, il me semble, J'ai depuis quelques années un forum via forum actif, tou...