Réduction d'image qui se pixelise

batokiprendlo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
batokiprendlo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello, ça fait un moment que je fais des dessins sur illustrator ou photoshop et voici mon problème, j'ai besoin de poster ces dessins sur facebook, soundcloud, ou autre... donc de les mettre en jpg
Il m'arrive de faire les dessins en question en très grand, puis de les importer dans le fichier aux bonnes dimensions (le jpg) pour aller sur facebook etc...
Seulement mon dessin une fois importé dedans et rétrécie se pixelise et ça devient moooooche! Est ce que la seule solution est de dessiner le dessin en lui même à l'échelle sur le fichier aux bonnes dimensions? Ou bien je passe à côté de qqch? Parce que par exemple quand je fais un pdf sur illustrator, c'est nikel, je n'ai aucune pixelisation qui se fait même si je zoom au max.

et je suis sur mac si ça change qqch
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour

Il m'arrive de faire les dessins en question en très grand, puis de les importer dans le fichier aux bonnes dimensions (le jpg)

tu veux dire que tu rétrécis le jpeg? si c'est ça, aïe!
déjà que les modifs de taille sous toshop ne donnent pas un résultat fantastique, modifier le fichier enregistré en jpeg c'est carrément du suicide (pour l'image, bien sûr^^)

Est ce que la seule solution est de dessiner le dessin en lui même à l'échelle sur le fichier aux bonnes dimensions?

si tu peux, oui, c'est la meilleure formule
sinon, tu fais une copie de ton fichier psd et tu modifies la taille de la copie, ce sera toujours mieux que de trafiquer un jpeg
3
batokiprendlo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait tu vois j'ai le fichier aux bonne dimensions dans un onglet et mon dessin à grande échelle dans l'autre mais ouais je pense que du coups le mieux ça serait de faire un png avec mon dessin puis l'importer dans le fichier aux bonnes dimensions.
0