Changement de domaine

Fermé
ptit-guigui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 17:17
Veazio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 9 déc. 2016 à 23:24
Bonjour,
Bonjour,

Alors jusqu'à maintenant j'ai le nom de domaine : coalescence.com avec ovh et pris pour ce domaine WordPress avec le thème avada.

J'ai voulu changer de nom de domaine tout en conservant mon blog (sa configuration actuelle avec avada). Dans les paramètres d'avada, j'ai changé la configuration en mettant l'URL : ptit-guigui.com au lieu de coalescence.com. Un peu bête de ma part, du coup impossible de me reconnecter à WordPress.

Du coup j'ai fait un changement de domaine avec ovh en redirigeant coalescence.com vers ptit-guigui.com. Ça fonctionne mais rien ne s'affiche.

Je pense qu'il faut donc que je rachète ce domaine qui est disponible. Mais est-ce aussi simple ? Dois je le faire depuis mon actuel compte ovh ?

Désolé je suis novice...
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
5 déc. 2016 à 19:35
Bonjour
j'ai du mal a comprendre, tu dis que tu rediriges coalescence vers ptit-guigui donc tu as déjà acheté ce nom de domaine ou pas ?

0
ptit-guigui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
5 déc. 2016 à 20:05
Bonjour elgazar,

Non je n'ai pas acheté le nom de domaine ptit-guigui et je voulais voir s'il suffisait de faire cette manip pour subvenir à mon besoin.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > ptit-guigui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
6 déc. 2016 à 10:04
ovh est aussi ton hébergeur ou tu n'a fait que prendre ton nom de domaine coalescence chez eux ?
0
ptit-guigui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
6 déc. 2016 à 16:59
Merci pour ton intérêt,

Alors coalescence est hébergé chez ovh et le nom de domaine a été acheté chez ovh aussi.

Pour ptit-guigui j'ai fait encore aucune procédure pour l'instant mis à part que j'ai rédigé coalescence vers ptit-guigui et modifié l'URL dans WordPress de la même façon.

C'est quoi le plus simple pour moi maintenant de façon à conserver mon blog coalescence avec avada mais avec le nom de domaine ptit-guigui ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > ptit-guigui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
Modifié par elgazar le 7/12/2016 à 09:11
dejà, il faut remettre coalescence comme nom de domaine pour que ton site re-fonctionne.
pour cela, il faut te connecter à ton compte ovh , dans le menu de gauche clique sur hébergement puis sur ton nom de domaine.
dans la page qui s'affiche, clique sur l'onglet base de donnée, tu auras alors une ligne concernant ta base de donnée, cluqe sur la roue crantée ( icone la plus a droite) et sélection accéder a phpmyadmin.
une fois tes identifiants entrés, tu arrive sur la page de phpmyadmin, clique sur le nom de ta base sur la colonne de gauche pour afficher toutes les tables contenus dans la bdd.

clique sur la table xxx_options (xxx étant le préfixe, par défaut wp_options)
les deux premiers lignes sont siteurl et home suivi de l'adresse ( avec ptit-guigui dedans) de ton site, double clique sur la premiere adresse pour remettre coalescence.com (respecte la grammaire http devant et pas de slash / à la fin) puis clique sur un espace libre sur la page pour valider.
fais la même chose avec la deuxième adresse

enlève la redirection du nom de domaine vers ptit-guigui, ton site sera a nouveau accessible a l'adresse coalescence.com.

achête ensuite le nom de domaine ptit-guigui, attends deux jours le temps de la propagation.

je te conseille de faire appel au support d'ovh pour faire ce qui suit

ensuite dans l'idéal, il faut faire pointer ptit-guigui à la racine de ton site et coalescence vers un dossier que tu auras crée préalablement dans le répertoire www (pour pas te mélanger, appelle le coalescence) ainsi si tu as un bon référencement sur coalescence, cela te permettra de faire une redirection 301 propre et nette qui gardera tout le référencement et le transférera à ptit-guigui.com et/ou tu auras la possibilité d'utiliser ce ndd pour un second site.
0
7 déc. 2016 à 19:16
Merci beaucoup ! je vais attendre le temps que ces procédures soient effectives mais je pense que ça sera bon :)

sinon j'ai acheté le nom de domaine ptit-guigui avec mon compte ovh où j'ai déjà coalescence. Du coup je peux profiter de l'hébergement de coalescence pour la redirection de ptit-guigui ?

ovh propose cette procédure : https://docs.ovh.com/fr/domains/redirection-nom-de-domaine/ , je n'ai pas l'impression que ce soit pareil que ce que tu avances. Pourrais tu me partager ta procédure (genre avec un forum existant ou tutorial vidéo par exemple).? J'en ai vu plusieurs et justement je ne sais pas laquelle choisir.
0
Veazio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 9
9 déc. 2016 à 23:24
Salut,

Je pense que cet article pourra t'aider:

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=veazio&e=com

Tiens nous au jus ;)

--
0