Copier / coller des valeurs avec modifications de filtres
Fermé
oliv
-
8 déc. 2016 à 15:49
yg_be Messages postés 23417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 8 déc. 2016 à 21:21
yg_be Messages postés 23417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 8 déc. 2016 à 21:21
A voir également:
- Copier / coller des valeurs avec modifications de filtres
- Suivi des modifications word - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Historique copier-coller android - Guide
- Copier-coller - Accueil - Windows
- Symbole clavier copier coller - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
Ambassadeur
1 557
8 déc. 2016 à 21:21
8 déc. 2016 à 21:21
Essayons avec un exemple : pour chaque ligne de la feuille "Visual", A est la valeur en colonne 1 et B la valeur en colonne 6.
Il faut chercher dans quelle colonne de la ligne 5 de la feuille "RESULTS" se trouve la valeur B, et copier A en dessous de cette valeur.
C'est bien cela?
Tu n'expliques pas dans quelle ligne copier A : en ligne 6, ou bien dans la première ligne libre de la colonne de destination?
Moi je ne ferais pas cela avec un autofilter, mais ton approche devrait aussi fonctionner. J'ai rajouté des commentaires dans ton code pour te donner des suggestions.
Si tu as commencé en enregistrant une macro, je trouve que c'est une excellent idée. Cependant, tu as "triché" en tapant 56, ce qui rend la macro partiellement inutile. Je te suggère de refaire un essai.
Si tu es un peu dépassé, c'est sans doute préférable de commencer par un exercice plus simple.
Il faut chercher dans quelle colonne de la ligne 5 de la feuille "RESULTS" se trouve la valeur B, et copier A en dessous de cette valeur.
C'est bien cela?
Tu n'expliques pas dans quelle ligne copier A : en ligne 6, ou bien dans la première ligne libre de la colonne de destination?
Moi je ne ferais pas cela avec un autofilter, mais ton approche devrait aussi fonctionner. J'ai rajouté des commentaires dans ton code pour te donner des suggestions.
Si tu as commencé en enregistrant une macro, je trouve que c'est une excellent idée. Cependant, tu as "triché" en tapant 56, ce qui rend la macro partiellement inutile. Je te suggère de refaire un essai.
Dim Last_line3 As Long ' faire une boucle pour toutes les colonnes de la ligne 5 de RESULTS Sheets("RESULTS").Select ' dans la ligne suivante, faire évoluer C à chaque itération Range("C5").Select ' pourquoi faire ce copy, il n'est jamais utilisé? Selection.Copy Sheets("Visual").Select ' dans la ligne suivante, remplacer 56 par la valeur de la bonne colonne de la ligne 5 de RESULTS ActiveSheet.Range("$A$3:$BF$652").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="56" Range("A3").Select Last_line3 = Selection.End(xlDown).Row Range("A3:A" & Last_line3).Select Selection.Copy Sheets("RESULTS").Select ' dans la ligne suivante, faire évoluer C à chaque itération Range("C6").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False ' prochaine itération de la boucle
Si tu es un peu dépassé, c'est sans doute préférable de commencer par un exercice plus simple.