Comment sauvegarde automatique la base de donnée php mysql

totdmm Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, salut mes amis comment sauvegarde automatique la base de donnée php mysql
avec dump
j'ai essayé plusieurs fois mais sa marche pas

$host="localhost";
$user="root";
$pass="tayebe0772";
$db="projet";

$backup=$db.".sql";

$command = "C:\mysqldump --host=$host --user=$user --password=$pass $db > $backup";

//echo system($command);
system($command, $return_val);

echo $return_val.'<br>';
if($return_val==0) echo 'Succes!'; else echo 'Echec';

je ne trouve rien dans le répertoire c:

merci merci c'est urgent merci
A voir également:

5 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

1 - Lorsque tu postes du code sur le forum... merci d'utiliser les balises de code (pour la coloration syntaxique)
Voir ici les explications : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - L'urgence n'est que pour toi .. nous l'indiquer ne ne fera pas te répondre plus vite

3 - Ta BDD est hébergée sur un serveur ou en local sur ton PC ?
Si sur un PC windows... avec quoi la fais tu tourner ? As tu installé un logiciel comme wamp / xampp / easyPhp ou peut être directement apache/mysql ?

4 - Dans quel répertoire se trouve le mysql.exe sur ton serveur ?
=> C'est ce chemin qu'il faut mettre pour lancer le mysqldump

0
totdmm Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pc local avec Windows et logiciel esayphp
0
totdmm Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0

Bonjour, salut mes amis comment sauvegarde automatique la base de donnée php mysql
pc local avec Windows et logiciel esayphp
avec dump
j'ai essayé plusieurs fois mais sa marche pas
$host="localhost"; 
$user="root"; 
$pass="tayebe0772"; 
$db="projet"; 

$backup=$db.".sql"; 

$command = "C:\mysqldump --host=$host --user=$user --password=$pass $db > $backup"; 

//echo system($command); 
system($command, $return_val); 

echo $return_val.'<br>'; 
if($return_val==0) echo 'Succes!'; else echo 'Echec'; 

je ne trouve rien dans le répertoire c:
merci merci
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Enlève le "C:\" de ta commande. mysqldump est sans doute dans ton PATH, mais il n'est vraisemblablement pas à la racine de ton C !

Xavier
0

j'ai rien compris
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

$command = "mysqldump --host=$host --user=$user --password=$pass $db > c:\\$backup";

Sans le C:\ pour la commande, mais avec le C:\ pour le chemin de sortie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

s'il vous plais je veux le code php qui permis de exporter et importer un base de donnée dans esyphp 1.8
je suis fatigué de travail et de la recherche
merci , merci mais amis
0