Php et base de donnee
mikasa78
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour a tous
je suis bloqué je suis pas quoi faire
voici mon problème une requête dans mon code php :
mon probleme et avec les guillemet le php prent ( " ) de select comme fin de la requete
remarque j'ai deja teste la requete dans lphpmyadmin
je suis bloqué je suis pas quoi faire
voici mon problème une requête dans mon code php :
$qry = "INSERT INTO `table` ( `id`, `nom`, `date`) VALUES ("SELECT id_formation from formation where formation='$nom')", '$nom', '$date')" ;
mon probleme et avec les guillemet le php prent ( " ) de select comme fin de la requete
remarque j'ai deja teste la requete dans lphpmyadmin
A voir également:
- Php et base de donnee
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Formules excel de base - Guide
2 réponses
Fait plutôt
Ca devrait le faire ;)
Ou bien
Les deux fonctionnent ! (normalement)
SKYMWebDev
$qry = 'INSERT INTO `table` ( `id`, `nom`, `date`) VALUES ("SELECT id_formation from formation where formation='$nom')", '$nom', '$date')' ;
Ca devrait le faire ;)
Ou bien
$qry = "INSERT INTO `table` ( `id`, `nom`, `date`) VALUES (\"SELECT id_formation from formation where formation='$nom')\", '$nom', '$date')";
Les deux fonctionnent ! (normalement)
SKYMWebDev
Je suis très, très étonné que cette requête marche. As-tu vérifié quel était l'id créé, car pour moi, si tu mets "SELECT id_formation from formation where formation='$nom')" entre double quotes, mysql va considérer que c'est une chaîne et pas une requête imbriquée. et il va insérer "SELECT etc" plutôt que de l'exécuter comme une requête.
Syntaxe de INSERT…SELECT : https://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en/insert-select.html
Syntaxe de INSERT…SELECT : https://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en/insert-select.html