Perdu avec les relations et je nage complètement .

claudie1995 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème que je rencontre à vous soumettre car je suis perdu avec les relations et je nage complètement .

Les salarié ont plusieurs enfants et chaque enfant a droit à un seul cadeau.
Une liste d’environ 6 cadeaux va leur être présentée, les enfants des salariés devront choisir parmi cette liste.

il se peut que certains enfants choisissent les mêmes cadeaux.

- SALARIES (Num salarié, Nom, Prenom, Date de naissane, Adresse,CP,Ville)
- ENFANTS (Prenom enfant, date de naissance, cadeau chosisi, ref cadeau)
- CADEAUX (ref cadeau, designation cadeau)

Enfants des salariés :

DURi -> Elisa 6 ans
LOREALI -> Julien 2 ans et Claude 4 ans
SARDOU->Micha 7 ans, Nolan 3 ans et jacque 1 an
JACO -> Max 5 ans
GORGIL ->cloé 4 ans
ONLLOURD-> Laure 13 ans et clémentine 6 ans

Votre aide me serai précieuse.Merci

Claudine
A voir également:

5 réponses

paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

le choix c est bien met ça complique les choses

pourquoi leurs donner le choix

un cadeau ça être la surprisse
0
claudie1995 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci d'avoir répondu
c'est la ou cela se complique car le hic c'est qu'ils ils ont le choix du cadeau les ptits loups

Avez vous une idée?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

Moi je rajouterais Num salarié dans la table ENFANTS, pour avoir : (Num salarié, Prenom enfant, date de naissance, cadeau chosisi, ref cadeau).
As-tu d'autres questions? Tout fonctionne bien?
0
claudie1995 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour yg_be
merci pour votre réponse mais cela marche pas non plus
je suis désespérée j'ai toujours le problème avec les relations
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Tu n'as pas encore expliqué que était ton problème.
Si tu dois faire un exercice et tu ne sais pas par où commencer, c'est peut-être parce que l'exercice est trop compliqué, tu devrais alors commencer par des exercices plus simples.
Si tu as commencé, explique-nous ce que tu as fait, ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre rapidité à me répondre
Pour commencer j'ai créer 3 bases de données

1 Salariés
2 Enfants
3 Cadeaux

Dans la base salariés
je je clic sur le le seul petit + et la je voie le nom de l'enfant, l'age, etc..
mais rien sur la base cadeaux
ma base est dans mes relations mais je n'arrive pas é trouver la bonne solution
Faut il une relation entre salarié /cadeaux?
voila en deux mots
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Si tu ouvres la table cadeaux, tout va bien? Et la table enfants aussi?
J'imagine que ton problème est que tu n'obtiens pas ce que tu veux, mais tu ne nous a pas expliqué ce que tu voulais obtenir.
0