Les discussions

Script pour lister les groupes ad et les groupes ad hérités

Bonjour, Je cherche à partir de ce début de script à utiliser le résultat avec un Foreach afin de lister les groupes Hérités. Param (       [Strin...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
choubaka

"ma base de données mysql n'intègre pas les données."

 Résolu

Bonjour, je suis confronté à un souci depuis plusieurs jours avec  la base de données d'un mini projet que je monte. Lorsque je saisi  les information...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
BlairRichard

Problème import fichier csv dans mysql

 Résolu

Bonjour, Je cherche à importer mon csv en bdd avec le code suivant, mais j'ai un message d'erreur "Invalid File:Please Upload CSV File.", indiquant q...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Goo

Problème avec mon jeu pygame

Bonjour, je cherche à créer un jeu avec Pygame utilisant plusieurs classes pour les différents objets, j'ai donc trouvé le code redondant et j'ai déci...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Phil_1857

Impossible d'utiliser cv2 sur linux

 Résolu

Bonjour, Je viens juste d'installer cv2 depuis la ligne de commande en faisant : pip3 install opencv-python Ensuite, j'essaie d'importer cv2 en fa...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Douglasmcdo

Intégrer un palmarès/annuaire à un site wordpress

Bonjour à tous, J'ai besoin d'intégrer un palmarès à un site wordpress dans l'esprit de celui du concours des vins de bordeaux : https://www.concours...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Oda

Pochoir tramé monocouche

Bonjour, Je souhaite savoir comment créer un pochoir effet tramé monocouche à partir d'une photo. Pas une trame en forme de point, mais des bandes qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
contrariness

Demande aide ; retrouver un logiciel d'aide à photoshop

Bonjour, IL y a quelques temps, j'ai suivi un "tuto" PHOTOSHOP, la personne a présenté un petit programe ;  _une planche ou l'on peut glisser plusie...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
PerJan

Plus de transparence mais du blanc

Bonjour,j ai un probleme quand j efface ou que je supprime une partie de l image au lieux de mettre un cadriage noir et gris pour la transparence sa m...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
miguelpineau

Meilleure formation python

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite absolument faire la meilleure formation python possible. Pouvez-vous me conseiller les meilleurs organismes SVP ? Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Whismeril

Gimp - effet fondu en forme de "fumée"

Bonjour, J'utilise GIMP et je souhaiterais simplement savoir comment faire un effet  de fondu en forme de fumée, comme dans cette image :  https://6...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
miguelpineau

Comment mettre de la couleur sur la console de codeblocks

 Résolu

Salut je suis debutant en programation et j'aimerai bien mettre un peu de couleur dans mes programmes donc si quelqu'un pourrai m'aider merci.

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Mushita

Mise à l'échelle préréglé page html avant d'impression

Bonjour, J'ai une page HTML avec une partie css, Je veux intégrer dans laquelle un code pour mise à l'échelle de la page à 80% tableau compara...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
okbabb

Afficher un nom lors d'un hover

Bonjour, Je souhaiterais qu'un nom s'affiche lors du hover sur une image, avec une opactité de 0.5 (pour le fond). Je multiplie les codes en vain. V...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
lamontange

Comment transmettre des variables en php

Je suis dans une page php et je souhaite transmettre plus de quatre viables vers une autre page php pour des traitements 

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
jordane45

Requête mysql ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Table personnes : ID nom cnrps cin 1 Paul 112233 01020304 2 Jack 223344 02030405 3 Okba 334455 03040506 4 Robert 445566 04050607 Table gr...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
jee pee

Sauvegarde automatique par intervale de x secondes

Bonjour, Je suis a mes premiers jours d'apprentissage du langage python et je cherche a comprendre la gestion du temps. Je souhaiterais en autre crée...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
yg_be

Incorporation d'un emoticone.gif sur une image jpeg

 Résolu

Bonjour, J'utilise la dernière version GIMP 2.10.32. J'ai incorporé mon émoticone.GIF sur mon image JPEG= OK J'obtiens bien 4 calques .gif pour mon...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
DUME06

Pb export documents indesign ver pdf

Bonjour, Je débute sur Indesign, j'ai réalisé 2 planches tendance avec le logiciel que j'ai désormais besoin d'exporter en PDF (elles font 1 page cha...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
contrariness

Ouvrir une activité android webview par un lien web

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai un problème sous Android et sollicite l'aide de ceux ayant traversé cette étape sous Android webview. J'ai 2 activités créées sou...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Doubleface2022

Créer une application mobile

Bonjour, je voudrais créer une application mobile en incluant des iframes de mon site web  je ne sais pas si c’est possible mais si c’est le cas av...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Doubleface2022

Afficher uniquement les bord d'un objet (gimp 2.10.30)

Bonjour, Est-il possible de n'afficher que les bords d'un objet présent dans une photo ?

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
miguelpineau

Logiciel de montage pour affiches et flyers pour association

Bonjour à tous Je suis à la recherche pour achat d'un logiciel de montage pour affiches et flyers pour mes activités associatives. Dans l'attente de...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
madmyke

Mon code python google search ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai écrit un code python qui me sert a faire des recherches google, mais quand me programme me dit de dire ma recherche, la recherche ne se...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
noplou

Requête paramétrée formule

Bonjour, je suis étudiant en informatique et je suis présentement entrain de faire une base de donné afin de comptabiliser mes jeux de société pour un...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
yg_be

Code vba pour lire un port série avec une dll windows 10

Bonjour, Je cherche un code VBA simple si possible et qui fonctionne, pour lire un port série et lui envoyer un code à partir d'un formulaire Access....

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
yg_be

Gimp texte et icones trop petits

Bonjour, Le texte et surtout les icones pour travailler sur Gimp sont trop petits. La loupe ne fait que grossir dans l'image qu'on travaille. comme...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
miguelpineau

Navigateur windows dans gimp

Bonjour, J'utilise TheGimp sur un Windows (pas taper, je suis contraint d'utiliser Windows, sur un ordinateur qu'on m'a assigné, ce n'est (vraiment) ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
lobace

Selectionner une forme pour l"exporter sans fond

Bonjour, Je souhaite conserver une image et rendre l'arrière plan transparent pour ne garder que ma forme sélectionnée. J'ai suivi la manip outil de...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
miguelpineau

Faire apparaître le nom du fichier dans le fichier lui-même

Bonjour, Je cherche à trouver le moyen de mettre le nom du fichier à l'intérieur du fichier lui-même. Par exemple, si mon fichier s'appelle "PANDA 2...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
contrariness

Un bouton pour supprimer un répertoire fichiers et dossiers

Bonjour, Sur un site en construction je suis en train d'installer certaines fonctions dont parmi elles un bouton de suppression de dossier après un t...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
solarian_4612

Oceanwp affichage du menu

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une difficulté avec le thème OceanWP au niveau du menu. Lorsque je le passe en mobil tout se passe bien, le menu s'affich...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Justine

Paint - sélection d'une zone en donnant ses coordonnées

 Résolu

Bonjour, Je gère avec Paint un grand fichier jpeg  et je dois le découper pour obtenir des fichiers imprimables. Je peux le faire en sélectionnant l...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
charp78

Tableau récap

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment faire un tableau récap de ce type: nom inscription octobre novembre décembre janvier février mars avril mai juin Jack...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
yg_be

Dispatch de fichiers dans les dossiers correspondants

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que l'on m'aide à rédiger un script pour transférer des fichiers dans les dossiers correspondants. Les nom de ces fichiers conti...

27 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
barnabe0057

Tableau récap

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment faire un tableau récap de ce type: Classe: 1ère année nom inscription octobre novembre décembre janvier février mars ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
okbabb

Convertion de site

bonsoir, j'ai un site d'annonce (publier un contenu multimédia, et donner la possibilité à l'utilisateur de commenter  ) codé en php et j'ai utilisé M...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
tlegendre

Enregistrer les données d'un mois sur l'autre dans un calendrier automatique

Bonjour à tous, J'ai crée un calendrier dynamique avec l'aide de Youtube : Celui-ci marche via une liste déroulante et change en conséquence suivan...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
samdex

Copier un bout de texte d'un fichier txt

Bonjour, Je cherche à traiter un fichier texte a l'aide du cmd. J'aimerai extraire un petite partie d'un fichier txt le copier et le coller dans une ...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
brucine

J'ai besoin d'aide pour programmer un logiciel d'absence

Bonjour, comme je l'ai dit dans mon titre je dois faire pour mon lycée un logiciel sur téléphone et Windows pour que les professeurs puisse directeme...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
belabbas

Problème pour un code de défilement de texte

Bonjour, J'ai implanté ce code :      •  fleurs  •  huiles  •  résines  • brownies &nb...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
Rotor

L'attribut "download" ne fonctionne pas

Bonjour, Je travaille avec "Microsoft expression web 4" ; et je l'ai paramétré pour HTML 5. J'ai essayé l'attribut "download" (correctement) pour ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
Rotor

Compteur d'utilisation

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur une base de données permettant d'enregistrer divers paramètres d'utilisation. Parmi ces paramètre il y ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
Fondeur19

User non visible

Bonjour, J'ai créé 2 users sur une base de donnée. create user + grant connect Mais lorsque je me connecte avec un des users je ne vois pas le se...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
simon_33

Difficulté utilisation sscanf_s

 Résolu

Bonsoir, Ca fait un moment que j'essaie d'afficher des élements d'une ligne d'un fichier texte en utilisant sscanf_s. Malheureusement j'arrive à affi...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
[Dal]

Lua roblox fonctions separation mathematique

 Résolu

Bonjour a tous, Pour l'un des indicateurs de la centrale nucléaire que je construit sur Roblox j'aurait besoin d'une fonction pouvant couper en deux ...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
[Dal]

Concaténer 2 listes json

 Résolu

Bonjour,  J'essaye de concaténer deux variables contenant du JSON. Je voudrais ajouter une nouvelle ligne à une liste JSON déjà présente dans un fich...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
mamiemando

Sauvegarde format jpeg

Bonjour, j'ai utilisé durant de nombreuses années photoshop et je n'avais pas de soucis lorsque je devais effectuer une sauvegarde. Mais aujourd'hui,...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
tauff

Choix ordinateur

Bonjour, Je dois acheter un nouvel ordinateur pour mes études d'ingénieur informatique. Niveau budget et aussi parce que j'ai plutôt l'habitude de tr...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
MPMP10

Mise à jour d'un label en tk

Bonjour à tous, Voici un petit programme qui affiche mes rendez-vous à partir d'un calendrier google. import locale import urllib.request from date...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
yg_be
Résultats 4801 - 4850 sur un total de plus de 50 000