Je voudrais crée un site comme ProNote

Mediac Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 J -
Bonjour,
Je voudrais crée un site comme Pronote, ou les élèves pourraient voir leur notes, avoir un emploi du temps etc.
Car j'ai un "collège" virtuel , et j'aimerai bien faire cela.
Comment faire?
Merci de toutes réponses qui m'aidera.

A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Il existe GEPI, logiciel libre et gratuit, qui offre à peu près les mêmes fonctions que ProNote, à voir.
45
Mediac Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci de votre aide mais le design pas top et pas d'emploi du temps :/
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > Mediac Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans la liste des fonctionnalités, il y a "emploi du temps".
Concernant le design, il semble y avoir plusieurs thèmes disponibles.
Après, tu peux acheter ProNote.
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai regardé de plus près ce logiciel, il est compatible avec les pages perso de Free, il est donc possible de le mettre en ligne gratuitement.
Il est utilisable sans installation d'un logiciel client et il est compatible avec les différents systèmes d'exploitation.
Alors, peut-être que le design n'est pas très fun, mais est-ce sa vocation première ?
0
Mediac Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Dugenou , je n'avais pas vu emploi du temps , le design c'est pas si grave je peux le modifier moi même ! Merci :D
0
Quent007

Bonjour, excusez-moi mais je n'arrive pas à l'héberger...
Pouvez-vous me dire comment faire ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut
as-tu des connaissances en programmation ?
2

Pas trop , je sais installer un CMS , le modifier et tout sa mais pas en crée un.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > Mediac Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il te faudrait un CMS avec bcp de plugins pour arriver plus ou moins à tes fins.
Wordpress ou Drupal mais je ne suis pas sûr que cela réponde à tes besoins.
0
iProxed_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

Alors, pour faire cours, il te faudrait :
Un serveur
Un PC, sous linux de préférence ( plus pratique pour la prog', mais un windows marche aussi ;) )
Du temps, beaucoup de temps...... ENORMEMENT DE TEMPS OMG
Un CMS framework
Un JSS ( je sais plus ce que c'est mdrr )
Et du talent

Voilalalalala
Nan, en vrai, je sais pas en faire, mais j'en fait en cours donc j'te dit vite fait notre liste de ce qu'on à besoin

Conaissances :
Bah du java script pour les annimations de boutons
Et du PHP pour le site :c
1
zomrak

@iProxed: vaut mieux se taire quand on sais pas nom?
Quand à JSS tu parle peut être de JSP(comme dans Java Serve Page), c'est loin d'être obligatoire pour un tel site...ou alors CSS qui sont les feuilles de styles en cascade et permettent de parémétrer les éléments de la page...comme la mise en page et présentation un peu jolie.

PHP ne sert pas à faire un site, c'est un langage passerelle qui met donc en communication 2 parties du site(ie: la BDD (côté serveur)et les pages HTML-donc côté client-).
JavaScript sert côté client(sur l'ordinateur de l'internaute) donc il y a aucun rapport avec la question(encore!) et pour animer un bouton cela fait plus de 10 ans que l'on s'en passe avec de bien meilleur résultats et facilité d'écriture...cela s'appelle CSS.

Bref :
"Voilalalalala
Nan, en vrai, je sais pas en faire, mais j'en fait en cours donc j'te dit vite fait notre liste de ce qu'on à besoin "

C'est pas gagné, vous feriez mieux de changer de domaine d'étude ou alors d'écouter en cours...
parce que vous en vivrez jamais et le premier employeur qui vous embauchera(un aveugle) risque pas de vos garder au delà de la période d'essai...

La première chose pour apprendre quoique ce soit c'est de savoir qu'on ne sait rien.
La deuxième chose est aussi importante: travailler.
La 3ème : travailler encore
4ème....idem

Mais il faudra commencer par la première plutôt que d'avoir l'arrogance de savoir quelque chose alors qu'on ne sait rien. CQFD.
0
gordoladofio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une bonne idée qui facilite la vie pour les étudiants.
mais il faut créer un serveur en même temps que le fichier index si non le site ne fonctionne pas
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour Quent007,

Je pense que le problème vient de la connexion à la base de données, peut-être à cause du nom composé de la base de données.

C'est le premier message d'erreur qui me fait penser à ça, il dit qu'il y a trop de liens ouverts que je traduis en trop de tentatives de connexions au serveur MySQL :

Warning: mysqli::mysqli(): Too many open links (1) in /var/www/sda/4/c/college.st.monique/gepi/lib/mysqli.inc.php on line 34

A part le deuxième et le troisième messages qui concernent un problème de jeu de caractères utf8, qui ne devrait pas bloquer, les autres messages concernent la connexion au serveur MySQL.

Pour l'installation, nous avons été obligés d'utiliser "college_st_monique", mais je pense que maintenant ce nom pose problème, nous allons essayer avec "college.st.monique" pour l'utilisation du logiciel.

Par FTP, télécharger le fichier gepi/secure/connect.inc.php

Éditer le fichier dans le Bloc Note.

Ligne 14, modifier :

13 # ligne suivante : le nom de votre base mysql
14 $dbDb="college_st_monique";

par

13 # ligne suivante : le nom de votre base mysql
14 $dbDb="college.st.monique";

C'est à dire, mettre des points à la place des "underscores" (tiret bas ou tiret 8) entre les mots.

Enregistrer, puis envoyer le fichier sur le serveur FTP de Free, dans le dossier gepi/secure et écraser ou remplacer le fichier existant.

Je dois m'absenter dans la matinée de 9h30 à 11h00.
Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Quent007 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
D'accord merci,
Je vais essayer je prend le fichier connect du dossier secure ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > Quent007 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, le fichier connect.inc.php dans le dossier secure qui est sur le serveur.
0
Quent007 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais pour l'installation quand on avait sélectionner college.st.monique ça n'avait pas fonctionner
0

Du coup ils me disent de réinstaller la base mysql
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > Quent007 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais, il ne s'agit plus d'installation, mais de connexion.

J'ai deux sites chez Free avec un nom composé, et pour la connexion à la base de données je mets des points entre les mots, alors qu'il y a des tirets au niveau de la base de données.
0