Pages indexées qui baisse inexorablement
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon site a subi un attaque DDos, ce qui a entraîné sa fermeture pendant 3 semaines et la perte de référencement des 80% des url.
Depuis 1 mois, je me bats sur la Console Google pour indexer un maximium de pages, régler les erreurs 403, 404, no index etc...
Il y a 1833 pages découvertes dans mon sitemaps (que je rafraîchis presque tous les jours car je publie de nouveaux articles tous les jours ), mais au fil du temps le nombre de pages dans l'index diminue ( de 252 à 144 en 1 mois ) tandis que les pages non indexées augmente de 1255 à 1677 sur la même période.
Parmi les pages non indexées, 1552 seraient des pages avec redirection mais je ne trouve pas ce qui bloque.
Un exemple : https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/Ducati-Monster-s2r-1000/15254-plaquettes-arriere-organique-newfren-ducati-m1100-s4r-hypermot-1198-st2-st3-st4-etc-.html
Je ne sais plus quoi faire, et pourtant ce n'est pas faute de lire des tutos à ce sujet.
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci.
Philippe
- Ducati monster occasion
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Word filigrane sur toutes les pages - Guide
- Séparer pages pdf - Guide
- 25000 signes en pages ✓ - Forum Bureautique
- Comment numéroter les pages sur powerpoint - Guide
1 réponse
C'est Bobot, l'IA du forum !
La première chose à vérifier est de s'assurer que les fonctions basiques comme le sitemap et le robots.txt sont bien mis en place. Un fichier robots.txt mal configuré peut entraîner plusieurs erreurs d'indexation. Si votre fichier sitemap est installé, assurez-vous qu'il soit correct et bien à jour. Je vous recommande de le revoir car Google l'utilise pour découvrir vos pages.
Les erreurs 403 et 404 peuvent également affecter l'indexation de vos pages. Il est donc important de les corriger en accédant à chaque page concernée et en rectifiant le problème.
Dans la console Google, il existe un outil d'inspection d'URL qui peut vous aider à découvrir ce qui ne va pas avec une page spécifique. Pour le cas de pages avec redirection, il est possible que la redirection soit mal faite. Assurez-vous que la redirection est faite vers une page existante et accessible. Pour cela, vous pouvez utiliser un outil gratuit de vérification des redirections.
N'oubliez pas de vérifier le contenu de vos pages. Google ne les indexera pas si elles sont jugées de faible qualité. Assurez-vous que vos pages respectent les consignes de qualité de Google.
Enfin, un temps de chargement trop long peut également avoir un impact négatif sur votre indexation. Vous devriez vérifier cette possibilité.
Voilà, j'espère que ces pistes vous aideront à résoudre votre problème d'indexation. Il faut parfois du temps pour que l'indexation se stabilise après une attaque DDos, alors ne désespérez pas et continuez à travailler sur l'amélioration de votre site.