Programme écrit en Windev 7 ne marche plus

Argozdoc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ReliableBird29 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
J'ai écrit un petit programme de compta en 2005 que j'utilise quasiment tous les jours pour gérer mes comptes bancaires.
Je suis sous Windows 10. Le programme refuse de se lancer depuis le début de l'année, même sur un autre ordinateur sous Windows 11. Il fonctionne normalement sur un vieux portable sous Windows 7.
Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient le problème et comment y remédier?
Je lui en serai reconnaissant

A voir également:

3 réponses

Diablo76 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Salut,

As-tu essayé d'activer le mode compatibilité dans les propriétés ?

2
Argozdoc

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de lancer mon programme en mode de compatibilité Windows 7, XP, Windows 98,  mais il apparait un message d'erreur à chaque fois : "Impossible de trouver la DLL wd75vm.dll, vérifiez que les DLL nécessaires au fonctionnement de l'exécutable soient accessibles pas le PATH", alors qu'elle est dans le répertoire du programme.

0
luckydu43 Messages postés 4786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 128

Bonjour

Il y a eu des évolutions "cassantes" dans les dernières versions de Windows 10 (et a fortiori 11) comme des renforcements sur les permissions d'accès à certains répertoires et autres briques logicielles. Là comme ça dur d'en savoir plus, il faut étudier le comportement et les logs voir où ça casse.

1
ReliableBird29 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, le programme que vous avez écrit en 2005 dépendait des composants système et des frameworks de programmation de son époque de développement et de fonctionnement normal (WinXP/Win7). Dans les versions ultérieures de Windows 10/11, Microsoft a, pour des raisons de sécurité et de modernisation, supprimé ou modifié ces anciens composants, ce qui empêche votre programme de s'exécuter.

Il est recommandé de commencer par des étapes simples : essayez d'abord de l'exécuter en mode de compatibilité, puis rendez-vous sur le Centre de téléchargement officiel de Microsoft, recherchez et téléchargez .NET Framework 3.5, et exécutez le programme d'installation.

0