Fichier .bak sur Autocad/Autosketch [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
-
 titi -
Bonjour, mon père utilise des logiciels de dessins Autocad et Autosketch. Ces logiciels font automatiquement des fichiers de sauvegarde ".bak"
Cependant il a voulu ouvrir un de ces fichiers. L'apparence de l'icone était "s'ouvre avec une application inconnue". Il a alors choisi de les ouvrir avec le locigiel Autocad. Après cela tout les fichiers de dessin sur son ordinateur ont l'icône "Autocad" mais ne s'ouvre pas pour autant.

Il voudrait donc remettre les icones comme avant, et pour pas avoir une solution pour ouvrir ces fichiers .bak .

je sais que ce n'est peut être pas très clair mais j'ai eu aussi un peu de mal à comprendre ce qu'il voulait.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
425
Bonjour,

Pour ce qui est d'ouvrir un fichier .bak par autocad, il suffit de le renommer en .dwg, par contre vérifie bien que l'extension des fichiers apparait (dans poste de travaille-->options-->affichage-->décoche la case: masquer les extensions de fichiers...)

Comme le disais plus haut Banzai 1964, se sont des fichiers de sauvegardes. :)

Concernant l'ouverture par défaut, je ne sais pas quoi te conseiller, désolé :s

@+
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

meme 7 ans après ton message sauve toujours^^ merci
pour l'ouverture autocad par défaut il suffi d'aller vers propriété du fichier et changer l'application d'ouverture par défaut
Merci poura solution d'extension, simple et efficace j'ai pu récupérer un bloc que j'avais fait en plusieurs heures.
merci merci merci tu m'as sauvé
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
54
Donc en fait les fichiers .bak ne servent pas à grand chose à part en cas de crash.

Mon père vient de m'expliquer qu'il avaient des fichiers .bak utiliser avec d'autres logiciels. J'ai donc compris que d'autres logiciels utilisaient des fichiers .bak.
le problème est que comme il avait choisi avant d'ouvrir ce type de fichier avec autocad, c'est maintenant tout les fichiers .bak de sont ordinateur qui s'ouvre avec autocad. Par exemple sont logiciel de généalogie a des fichiers .bak qui veulent s'ourvrir avec autocad.

Il voudrait refaire passer ces fichiers .bak comme avant pour qu'il ne puissent pas s'ouvrir. C'est à dire qu'il aurait l'icone :

https://imageshack.com/
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
54
je comprend pas où trouver les options dans poste de travail
Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
425
Quand tu ouvres le poste de travail, tu clic sur l'onglet "Outils" situé en haut à gauche, puis tu entre dans "Options". :)
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
54
ok, merci pour l'info je sais pas qu'on pouvait faire ça.
Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
425
Oui, c pratique, parce que si tes extensions ne sont pas visible, ça ne marche pas. :)

Exemple: -dessin.bak, devient: dessin.dwg.bak si celle ci n'est pas visible, alors qu'il faudrait que se soit dessin.dwg :)

Bon week end.
Messages postés
2424
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
108
salut,
les fichiers .bak sont des fichiers de sauvegarde en effet mais je n'ai jamais cliquer dessus donc je ne sais pas ce que ca donnerais, en principe autodesk se sert de ce fichier si il y a eu un crash , a l'ouverture du fichiers après chrash il demande si il doit s'ouvrir via ce fichier bak, le ffichier s'ouvre donc via autocad

ps autocad et autodesk c'est comme si tu disais xp de chez windows c'est le nom du programme et le mon de la société qui les crées

@++
Messages postés
2424
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
108
oui des fichier .bak il peut u en avoir pour d'autre programme en effet
a présent pour faire en sorte que chaque fichiers .bak retrouche le lien avec sont programme initial....
la j'avoue que je ne sais pas trop comment faire .....désolé....