Les discussions

Fonction rotate tkinter python

Bonjour, J'aimerais faire tourner un rectangle créé avec tkinter. J'ai vu sur beaucoup de sites que la fonction rotate était utilisée. Mon code : ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
mamiemando

Python icalandar

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment afficher mes RDV dans l'ordre, là ils s'affichent du plus loin au plus près je voudrais le contraire. d'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
jordane45

[novice] transformer une date format texte en date, et trier

Bonjour, J'ai besoin pour la première fois d'utiliser du VBA dans mon fichier Excel car notre logiciel a un bug que je souhaite contourner en attenda...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
ccm81

Problème avec une valeur suite à l'utilisation de while

Bonjour, J'ai un problème, lorsque le print est dans la boucle while la valeur n'est pas la même qu'en dehors de la boucle alors que je n'ai rien mod...

Phil_1857

000webhost : je n' arrive pas à faire marcher mon site...

Bonjour, je n' arrive pas à faire marcher mon site Web sur 000webhost. Voici le message d' erreur que ça me mets : Internal Server Error The serve...

Villagers

Recherche d'un contact dans un annuaire téléphonique csv

Bonjour, Je dois créer une fonction qui me permet de rechercher un contact en indiquant son nom. Si le nom est trouvé il doit afficher tout ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
mamiemando

Recherche d'un programme

Résolu

Bonjour, je dois creer des programmes qui permettent de convertir des nombres décimaux en binaires et en hexadécimaux et vice versa. J'ai réussi pour ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
mamiemando

Equivalent de la fonction frequence d'excel avec pandas ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une fonction dans la bibliothèque pandas qui fait exactement la même chose que la fonction FREQUENCE sur excel...

mamiemando

Quand j'enleve fond blanc il reste un contour blanc

Bonjour,  J'aimerai sur une photo noir et blanc, mettre tt ce qui est blanc meme a l'interieur du dessin transparent. (fond + interieur transparent)....

kabakak

Manipuler un répertoire téléphonique csv en python

Résolu

Bonjour, J'ai généré un fichier csv (avec le bloc note) dans lequel il y a un répertoire téléphonique. Nom,Prénom,Téléphone JACK,Key,33123456789 LU...

Bast

Recherche avec multi conditions - vba

Bonjour à toutes et tous,  Petit nouveau sur le site, je me lance dans la programmation VBA. Je dois mettre en place une base tarifaire. Celle-ci se...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
yg_be

Permuter des valeurs d'une liste

Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un exercice. Il m'est demandé de coder une fonction permute() qui prend en argument une liste Python e...

jee pee

Forme de contour "uniforme"

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour une petite manip sans trop savoir si cela est possible en fait. J'ai cherché pas mal mais je n'ai rien trouvé su...

ProZack

Je n'accède pas au même site web que vous !

Bonjour,  Voilà mon problème, lorsque je me rends sur mon site B**ek.fr, je vois l'affichage "local" que j'ai sur FileZilla. Sauf que j'ai transféré...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
jordane45

Inversion d'une image

Résolu

Bonsoir  J'aurais une petite question les amis : J'ai une image en mode RVB, et je veux inverser les couleurs de la nouvelle image, le code s'exécut...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
rose2022

Problème installation phpspreadsheet

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur l'installation de PhpSpreadsheet  De ce que je comprend il me manque ext-gd . Apres quelque recherche je veux i...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
CorentinRoche

Faire apparaître une liste de vidéo via mots-clés

Bonjour, Pour un devoir de NSI où je dois créer un site web, j'aurais aimé à la manière du site Listen On Repeat que lorsque je fais une recherche ...

SenLie_

Création liste chainée en c

Bonjour, Pouvez-vous m'aider car mon programme ne crée pas la Liste #include #include typedef struct _cellule{ int a; struct _cellule * ...

[Dal]

Collision entre deux turtles python

Résolu

Bonjour, je suis en 1er et je dois créé un petit jeux que j'appelle "jeu du canon". Ce jeux consiste à tirer un boulet depuis un canon pour toucher un...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
yg_be

Comment faire un délimiteur/séparateur en langage ebpro

Résolu

Bonjour, Je viens ici aujourd'hui pour demander de l'aide car j'aimerais faire un délimiteur/séparateur sur un IHM. Un délimiteur/séparateur si je me...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
[Dal]

Erreur 3061, trop peu de paramètres. 1 attendu

Bonjour, Je rencontre l"'erreur d'exécution 3061: trop peu de paramètres.1 attendu." Mon code sert à mettre le contenu d'une requête dans un Excel à...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
yg_be

Syntaxerror: invalid character in identifier

Résolu

Bonsoir les amis je suis une totale débutante avec python, alors voila mon code de symétrie horizontale d'une image svp j'ai besoin de comprendre l'...

rose2022

Problème sur mon site.

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un virus sur mon site internet.  Lorsque je clique quelque part sur mon site, j'ai la page "iyfnz.com" qui s'ouvre. Je n'...

Drakors29

Interface graphique python turtle

Bonjour, J'utilise turtle pour faire une de simulation. J'aimerais : lancer le programme sous forme de shell (sans interface graphique) afin de po...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
mamiemando

Récupérer les valeurs envoyé depuis une requete http en php

Bonjour, je réalise le BACKEND de mon application en PHP et ANGULAR pour la partie Front etc . Depuis mon FRONTEND j'effectue une requête POST mais l...

22 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
avion-f16

Binaire relatif en décimal entier relatif

Résolu

(Re)Bonjour Voici donc mon 2ème exercice :  Consigne : Compléter la fonction bin_to_dec_relatif permettant de convertir un nombre binaire relatif e...

36 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Lilou

Effet zoom option woocommerce

bonjour, je me permet de poster ce message car j’aimerais créer un effet de zoom sur les options de mes produits Woocommerce, comme sur ce site : http...

aymericfb

Nombre binaire

Bonjour, j'ai un dm à rendre pour ma rentrée sur les changements de base . Convertir le nombre −121¹⁰ en binaire. Pour faire ce calcul j'ai fait...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
jee pee

Pyhton

Bonjour, permuter les éléments du tableau (le premier avec le dernier le 2éme avec l'avant dernier ...) et afficher les élément du tableau can i hav...

PierrotLeFou

Stylet silver crest

Bonjour, J’ai une tablette graphique silvercrest et un jour en voulant dessiner avec j’ai fait la terrible découverte que la pile avait fondu dans mo...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
jeannets

Condition sur les valeurs d'un tableau en python

Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme simulant un orbite autour d'un astre en fonction des conditions initiales. Mais pour l'instant, le programme affiche ...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
yg_be

Ftp batch ne marche pas

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: J'ai créé un batch et un txt qui ont comme but de se  connecté à un serveur FTP et de récupérer un fichier (a.exe) et d...

brucine

Détourer une image

bonjour serait-il possible de me détourer la fille sur le pneu en gardant (elle, le pneu, la chêne et le bout qu'elle tien de la bouteille de whisky) ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
bazfile

Serveur localhost

Bonjour, j'ai un petit soucis après avoir rédiger mon programmé . je tape sur le navigateur de recherche (localhost/le fichiers cibler )mais au lieux...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
avion-f16

Lier des commandes à menubox de whiptail (bash)

Bonjour, J'ai créé un menu avec Menubox de whiptail pour faciliter la recherche de mots, de programmes et autres car je n'ai pas toujours envie de re...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
Lume_56

Puis je avoir une explication de ce code python merci !!

indexes = np.where(np.array([classes]) == "Diopside") for i in indexes[1]: classes[i] = "Diopside, Apatite"

yg_be

Paris sporif

Bonjour,j'aimerai demande si quelqu'un connait un moyen d'enlever une filtre sur un message sans gacher les lettre deriere le filtre  MERCI DE REPOND...

Radinoz

Décalage/multiplication de bit

Résolu

Bonjour,j'ai une structure que voici et une fonction décalage: struct tall_int{ size_t size uint32 *data } tall_integer *shift(tall_integer *a,...

27 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
Theo_0055

Mise à jour de carte graphique geforce

Bonjour à tous. Je projette d'acheter un Pc portable de marque Asus équipé d'un processeur Intel Core i7- 6700 HQ qui possède une carte graphique Gef...

flo88

Modification d'un enregistrement

Bonjour, je suis débutant en windev,  j'ai un champ table  COMMANDE _CLT qui affiche les lignes de commande des clients et je souhaiterais savoir comm...

mariam-j

Quel langage de programmation utiliser ?

Bonjour, J'aimerais créer un logiciel ayant un accès depuis un client (un programme directement installé sur ordinateur) et aussi en ligne (pouvant s...

22 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
mariam-j

Rendre une fonction dépendante d'une variable en c++

dans mon algo, j'ai une action windowincrease présentée par la fonction ci dessous, je veux que cette fonction soit dépendante d'un état qui est une v...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
wella_salwa

Photoshop : erreur lorsque je fermer et réouvre un fichier

Bonjour,  Je rencontre un problème sur Photoshop avec un MacBook Pro J'ouvre un fichier ".psd" sur le réseau, il s'ouvre bien mais lorsque je ferme l...

beesuburban

Transformer des csv en excel

Bonjour, Je débute en powershell, après une formation de 3 jours. Je débute également en programmation. J'ai écrit un script qui ne fonctionne pas et...

brucine

Java polynômes

Bonjour,  Je dois concevoir un programme java qui récupère des polynômes de n'importe quelle puissance sous la forme : 5.x^5+4.x^3+20.x^2 (c'est un e...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
KX

Sélectionner une cellule en fonction de 2 infos en vba ?

Bonjour,  J'ai un problème avec mon programme VBA. J'essaie de réaliser un tableau qui pioche les informations dans d'autres fichier. Jusque la pas de...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
ccm81

Gimp & transparence

Résolu

Bonsoir, Alors voilà, je me remet à GIMP après quelques années d'absence, mais apparemment certaines choses ont changées, du coup je me heurte à un p...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
astro-boy

Code informatique incorrecte

Bonjour, je dois (code python avec Tkinter) creer une interface graphique qui permet de convertir de nombres décimaux - binaires - hexadécimaux, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
yg_be

Retirer le texte de cette image

Résolu/Fermé

bonjour je cherche a enlever le texte  "ibiza annual dancefloor" et le logo FG. dj radio pour avoir les 2 meuf sans l'écriture merci (le petit cadre a...

Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
omega255

Nuc intel hades canyon demande aide

Bonjour, Via mon entreprise j'ai un NUC sur lequel est installé VMWare avec des machines virtuelles. J'aimerais installer sur ce NUC l'application S...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
jee pee
Résultats 4601 - 4650 sur un total de plus de 50 000