Les discussions
Indesign, renvois et numérotation d'images
Bonjour, J'ai un texte avec des renvois à des images: Fig.1 Fig.2 ets puis il y a les images avec une légende : Fig. 1 exemple de carte. Comment je...
Problème récupération corbeille
Bonjour Récemment, j'ai mis mon fichier dans la corbeille et j'ai supprimer définitivement le fichier erreur de ma part. J'ai donc voulut le récupére...
Pdf interactif - problème de bouton
Bonjour à vous, Je dois réaliser un PDF interactif pour représenter un schéma technique, j'ai donc une légende avec divers boutons activant des visue...
Comment installé logiciel de montage
bonjour sil vous plait comment installé logiciel pour montage des vidéo publicitaire
Problème avec table des matières sur indesign
Bonjour, J'utilise depuis peu le logiciel indesign. J'ai suivi une formation mais je bloque sur un point: la table des matières. J'ai bien enregistre...
Génération table des matières indesign
Bonjour, J'essaie de générer une table des matières automatique dans un fichier de 450 pages et j'ai le message : "La cible choisie est une cible mas...
Importer un pdf en forme de texte (pas image)
Bonjour tout le monde Quand j'importe un PDF sur InDesign il est en forme d'image (ou plusieurs images quand il y a plusieurs pages) Comment fa...
Bug export masques d'écrétage indesign.
Bonjour, Dans le process de mon entreprise nous avons besoin d'exporter un PDF depuis Indesign, puis de l'ouvrir avec Adobe Illustrator (je sais bien...
Bloc de texte bloqué
Bonjour, j’ai un énorme bug qui me pénalise énormément , je ne peux plus écrire, ni choisir la taille de mes bloque de texte, quelqu’un connaît il la ...
Problème d'importation logo dans indesign
Bonjour, J'ai créé mon logo sur Illustrator. Je souhaite l'importer dans Indesign, mais quand je le fais un fond plan se crée. Il est pourtant en png...
Au secours : des pages de mon indesign disparaissent !!
Bonjour, J'ai récemment repris la création du catalogue général de mon entreprise (300 pages), que j'avais auparavant confié à un autre graphiste, qu...
Réaliser un livre qui s'ouvre par la droite
Bonjour, comment réaliser un livre qui s'ouvre par la droite. merci
Id: pb sur fonds perdus (refus imprimeur)
Bonjour, j'ai créé un catalogue sur Indesign avec des fonds perdus de 3mm. lorsque j'envoie mon fichier à l'imprimeur, son logiciel m'indique que le...
Fichier vectoriel
Bonjour, est il possible de changer un fichier .kra matriciel en fichier vectoriel directement dans Krita, pour ne pas tout refaire ? Merci.
Indesign et kdp: des résultats très différents!
Bonjour à tous, j'ai terminé un projet de livre pour KDP print publishing mais j'ai du mal à obtenir le résultat souhaité sur KDP à l'étape de la prév...
Insérer numéro de page avec plusiuers gabarits
Bonjour, Je travaille sur un fichier InDesign comportant plusieurs gabarits différents. J'aimerai paginer tout mon document mais je ne sais pas comme...
Italique dans biblio
Bonjour, Je travaille sur une bibliographie particulièrement longue. Je dois y mettre tous les titres en italiques. Ils se trouvent systématiquement ...
Image pixelisée ( adobe indesign )
Bonjour, Je suis en train de travailler sur la conception d'une couverture pour un roman avec InDesign. J'ai déjà réalisé plusieurs projets similaires...
Besoin d'aide pour la conception d'un livret
Bonjour, je ne sais comment faire un livret recto-verso sur ID. Quelqu'un saurait m'aider svp ?
Problème fichier manquant + correction orthographe indesign
Bonjour, Pour vous expliquer mon problème, j’ai effectué un catalogue de prestations de mon entreprise sur InDesign . en voulant vérifier l’orthograp...
Faire un portfolio : indesign ou illustrator?
Bonjour, J'ai besoin de réaliser un Portfolio pour présenter quelques créations. J'ai des logos en vectoriel mais aussi des dessins numériques et des...
Appel de notes et calques différents indesign
Bonjour, J'ai un souci concernant InDesign. Je ne suis pas graphiste de base - donc aucun vocabulaire, aucune notion et aucune "logique" InDesign à p...
Mise en page d'un jeu de carte recto verso sur indesign
Bonjour, J'aimerais imprimer un "jeu de carte" avec un logo au recto et des questions au verso sur indesign. Mais après avoir créé mes fichiers je n...
Modification d'un texte importé depuis un pdf
Bonjour à tous . J'ai importé un PDF dans mon projet InDesign. Ça s'affiche parfaitement. Mais je n'arrive pas à modifier les texte (qui ne sont pour...
Dimensions modifiée pdf indesign
Bonjour, J'ai fais la mise en page d'un livre sur InDesign, les dimensions sont correct sur le logiciel, A5, mais lorsque j'exporte le document en PD...
Gabarit qui se répète sur une même page ?
Bonjour, J'ai besoin de réaliser des bulletins de votes 105 L x 74,25 H mm qui vont ensuite être imprimés sur A4 Je vais donc avoir 2 colonnes de 4 ...
Aide pour conception d'un livret à deux langues, indesign
Bonjour, Je suis en train de travailler sur un grand document de plusieurs centaines de pages qui doit être livré en deux langues, mais dans un seul ...
Indesigdemande e code grep - exclure un terme en particulier
Bonjour, Je viens vers vous car j'utilise un code grep afin de mettre les phrases entre guillemets françaises et anglaises en italiques : ~{~S.+?~S...
Perte qualité dès l'importation dans indesign
Bonjour, J'ai cherché partout une réponse à mon problème et hormis un post sans réponse du 2 février 2023, je n'ai trouvé aucun post susceptible de c...
Aide indesign : effet miroir
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour effectuer une manipulation dans Indesign. Je dois réaliser une affiche A5 divisée en deux. Il faut que le cô...
Automatisation mise en page
Bonjour à toutes et tous. je voudrais savoir si il est possible d'automatiser des mises en pages dans Indesign. A savoir, nous avons un dossier dans...
Traits de découpe en 5e couleur et surimpression
Bonjour, Je suis en train de faire un catalogue sur InDesign où chaque chapitre comporte un onglet. Pour la découpe, je dois mettre les tracés de dé...
Problème aplatissement des transparences in design
Bonjour, Voilà mon problème, j'ai créé un aplatissement prédéfini des transparence afin que tous mes textes et tous mes contours soient véctorisés à ...
Débordement iimages page suivante
Bonjour, Est il possible de masquer une partie d'image qui déborde sur la page suivante avec une option Indesign. Cela ne se passe que dans le cas d'...
Indesign - bouton interactif - ouverture nouvelle fenêtre
Bonjour, Je travaille sur un PDF interactif dans lequel j’ai des boutons (fenêtre > objet interactif > boutons et formulaires) qui envoient sur des l...
Indesign : dupliquer avec option cliquer glisser
Bonjour, J’ai acheté un nouveau Mac et je me suis aperçu que le raccourci option/alt cliquer glisser ne marchait pas pour dupliquer. Également, quand...
Interligne sur indesign??
RésoluBonjour, je voudrais savoir à quoi équivaut une interligne de 1.5 pour un texte en police Arial de 25 points sur Indesign?
Fonction grisée
Bonjour, Je n'arrive à sélectionner aucune fonction d'option de tableau, de cellule, sélection de cellule, tout est grisé, et je n'arrive donc pas à ...
Magnétisme
Bonjour, le magnétisme a disparu sur mon indesign CS6, j'ai beau aller dans Affichage et modifier les option, rien n'y fait. Je suis désespéré. J'uti...
Latence avec les blocs textes et les polices de caractères
Bonjour à tous, :-) Je rencontre depuis plusieurs mois, un problème important de latence (ralentissement) lorsque j'utilise le texte dans InDesign. ...
Indesign-visualiser les pages horizontalement
Bonjour, est-il possible que TOUTES les pages dans Indesign soient affichées à l'horizontale au lieu de la verticale. (Je ne parle pas de l'option v...
Problème d'importation texte word-indesign
Bonjour, InDesign disparaît carrément de l'écran lorsque je veux importer (command E) un fichier Word. Par contre, je peux faire un copier-coller du ...
Indesign taille fenetres et logiciel trop petit
Bonjour, J'ai des petits problèmes de vue et tous les logos des fenêtres d'Indesign se ressemblent de trop, je n'arrive pas à les différencier. Saur...
Modification de tableau dans indesign
Bonjour, je souhaiterais savoir comment modifier la taille d'un tableau dans InDesign car une fois créé et dès que je le change de forme il se déplace...
Comment exporter en .pdf sans les fonds perdus ?
Bonjour, Je suis récemment passé sur une nouvelle version de InDesign. Depuis, lorsque je souhaite exporter mon fichier en .pdf SANS les fonds perdus...
Bloc en transparence qui modifie mes couleurs
Bonjour, Petite question pour les connaisseurs d'Id, je suis en train de bosser sur une mise en page, je souhaite ajouter qlq éléments graphique qu...
Indesign: problème de mise en page
RésoluBonjour! Je fais la mise en page de documents pour un client depuis des années et c'est la première fois que ça arrive. J'ai une boite de texte div...
Formes abstraites sur mon document indesign
Bonjour, Depuis quelques temps je rencontre un soucis sur indesign, quand je clique sur la touche w, pour avoir les lignes de base de mon doc etc, de...
Indesign export pdf impossible
Bonjour à tous, malgré le fait que j'ai bien attaché tous les liens au dossier images, je continue d'avoir le message ci dessous et si j'essaye de pa...
Ppp suffisant pour impression ?
Bonjour, Je travaille actuellement sur un magazine. Pour l'impression, toutes les photos doivent être de 300 ppp minimum. Malheureusement, beaucoup ...