Erreur visual studio Impossible de charger le fichier ou l'assembly

Résolu/Fermé
Azeur365 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 20 juin 2020 à 19:17
Azeur365 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 22 juin 2020 à 13:40
Bonjours, alors que j'était tranquillement entrain de développer une appli winform en C#, j'ai décider de la lancer c'est alors qu'une erreur de Visual studio m'est apparu :
"Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'nomduprojet,Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable."
Je décide donc alors de fermer et de redémarrer Visual studio et la tout le contenu de mes form ont disparu. J'ai recroisé le problème en essayant de refaire mon app. Si quelqu'un peux m'aider je suis preneur car je n'ai pas trouvé de solution pour mon problème.
Merci d'avance à tout ceux qui me répondrons.
Azeur

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
21 juin 2020 à 12:32
Bonjour

ça peut être du à un planté ou bug de Visual Studio lors de l'enregistrement (à la compilation les fichiers sont d'abord enregistrés).

Du coup, il y en a qui sont corrompus et patatra.
Si tu utilises une version gratuite de VS (Express ou Community) ça peut se produire plus souvent qu'avec les versions pro (qui sont loin d'être gratuites...)

Je suppose que tu n'as pas fait de sauvegarde (des copies au fil du temps) ni de versionning.
C'est le meilleur moyen de s'affranchir de ce genre de problème
  • sauvegarde => tu remets le projet dans l'état où il était à la dernière sauvegarde
  • versionning => tu commences par essayer de restaurer des lignes, des blocs ou des fichiers entier, et en dernier recours tu reviens à la version précédente.

Ça c'est pour l'avenir, si tu veux éviter que se représente ce genre de déconvenues, j'ai écrit un petit tuto, sur une solution de versionning https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11714-suivre-les-versions-d-un-code-source-avec-git-et-sourcetree

Pour aujourd'hui, il va falloir jouer les apprentis sorcier, au pire tu dégraderas encore plus ton projet.
A toi de voir si tu tentes.

Dans le constructeur de chaque formulaire, il y a une méthode qui s'appelle InitializeComponment.

Fais un click droit / Atteindre la définition.

Cela te conduiras vers un fichier caché qui contient tout ce que VS écrit à ta place quand tu "joues" avec le mode design, bref toute l'interface est décrite en ligne de code.

Il faut essayer de trouver celles qui sont corrompues et les corrigées.

VS peut t'aider en te signalant des erreurs.




0
Azeur365 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
22 juin 2020 à 13:40
Merci pour ton aide je vais essayer de récupérer mon projet en corrigeant les possible erreur. Mais sinon à l'avenir je ferais des sauvegarde régulière et/ou du versionning sur mes projets pour éviter se genre de problème.
0