Envoie de mail

Résolu/Fermé
Antho - 22 juin 2020 à 09:13
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 22 juin 2020 à 15:16
Bonjour,

J'ai un site avec un formulaire de contact et j'aimerai que quand la personne ai renseignée ses données et qu'elle appuie sur le bouton envoyer, que ses données soient envoyées directement sur une adresse mail sans ouvrir l'adresse mail de l'expéditeur.

Voici mon code html de mon formulaire de contact :

<[https://www.commentcamarche.net/contents/242-introduction-au-dynamic-html-dhtml div] class="col-md-9 mb-md-0 mb-5">
            <form id="contact-form" name="contact-form" method="POST">
              
                <!--Grid row-->
                <div class="row">

                    <!--Grid column-->
                    <div class="col-md-6">
                        <div class="md-form mb-0">
                            <input type=$text id="name" name="name" class="form-control">
                            <label for=$name class="" style="color: #FFFF">Votre nom</label>
                        </div>
                    </div>
                    <!--Grid column-->

                    <!--Grid column-->
                    <div class="col-md-6">
                        <div class="md-form mb-0">
                            <input type=$text id="email" name="email" class="form-control">
                            <label for=$email class="" style="color: #FFFFFF">Email</label>
                        </div>
                    </div>
                    <!--Grid column-->

                </div>
                <!--Grid row-->

                <!--Grid row-->
                <div class="row">
                    <div class="col-md-12">
                        <div class="md-form mb-0">
                            <input type=$text id="subject" name="subject" class="form-control">
                            <label for=$subject class="" style="color: #FFFFFF">Sujet</label>
                        </div>
                    </div>
                </div>
                <!--Grid row-->

                <!--Grid row-->
                <div class="row">

                    <!--Grid column-->
                    <div class="col-md-12">

                        <div class="md-form">
                            <textarea type="text" id="message" name="message" rows="2" class="form-control md-textarea"></textarea>
                            <label for= $message style="color: #FFFFFF">Votre message</label>
                        </div>

                    </div>
                </div>
                <!--Grid row-->

            </form>

            <div class="text-center text-md-left">
                <a class="btn btn-primary" onclick="document.getElementById('contact-form').submit();" style="color: #FFFFFF">Envoyer 
              </a>
            <p></p>
            </div>
            <div class="status"></div>
        </div>
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
22 juin 2020 à 09:18
Bonjour,

Le html seul ne te le permettra pas.
Tu dois utiliser un langage "serveur" tel que du php.
Par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site

1
Merci pour votre réponse !
J'ai essayé d'inclure du php mais avec tout ce que je trouve sur internet, impossible d'envoyer ces données à une adresse mail, directement :/ et j'aimerai ne pas changer mon formulaire et juste trouver quoi et où rajouter dans mon code pour que mes données s'envoient.
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689 > Antho
22 juin 2020 à 11:07
Pour commencer :
- Le fichier est bien avec l'extension .php ? (sinon le code php ne fonctionnera pas)
- Le fichier est sur un serveur.... ou en local sur ton ordi ?
0
Antho > jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024
Modifié le 22 juin 2020 à 11:11
Le fichier est en local pour l'instant mais je fais régulièrement des test sur un serveur. L'extension de ma page est en html mais quand je passe en extension php, je n'arrive plus à ouvrir ma page, c'est ma page d'édition qui s'affiche sur google. (j'utilise l'éditeur sublime text)

Je débute..
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689 > Antho
22 juin 2020 à 11:26
pour faire fonctionner du php... il faut un "serveur".
En local, tu peux en émuler un à l'aide d'un logiciel tel que laragon
https://laragon.org/download/index.html
0
Antho > jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024
22 juin 2020 à 11:53
je me suis mis sur un serveur ftp avec FileZilla, il faut juste que je trouve quoi mettre en php pour l'envoie à une adresse mail
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 135
22 juin 2020 à 11:33
Hey,

Ou bien tu peux utiliser WAMP si tu est sous Windows,
je te conseilles très fortement de suivre un cours sur PHP et sa mise en place, ça répondra très certainement à tes questions :)
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/4237816-preparez-votre-environnement-de-travail
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
22 juin 2020 à 11:54
Laragon est pour windows également.
Il est plus simplet et surtout a moins de soucis que wamp.
C'est pour ça que je lui ai proposé celui là.
On aurait aussi pu lui proposer xampp ou easyphp.... mais bon
0
sauf que j'ai pas trop le temps de suivre des cours car il faudrait que je résoud ça avant ce soir :) mais merci beaucoup pour ta réponse !
0