Virtualisation et restauration W10

Résolu/Fermé
Nastilix - Modifié le 30 juin 2020 à 00:29
 Nastilix - 30 juin 2020 à 22:16
Bonjour,

J'ai un 1er PC qui à un souci, je l'ai donc envoyer en réparation. Avant de l'envoyer j'ai fais une sauvegarde du système en vu de recharger la sauvegarde en cas de besoin à son retour.

Je pensais que cette sauvegarde nous donnais accès au fichers présent dans l'ordinateur mais non, seulement le fichier de restauration de 600Go.

Ne pouvant pas l'utiliser tel quel et en ayant besoin pour le travail, j'ai voulu créer un machine virtuel sur VMWare afin de restaurer mon Pc sur cette VM.

Mais pour une raison de capacité de stockage, je dois installer la VM sur le disque dur Externe qui contient le point de restauration. Et je n'arrive par conséquent pas à connecter le disque dur à la VM.

Avant de persévérer, est-ce que restaurer mon Pc sur une machine virtuelle est possible ?
Sans endommager le fichier de sauvegarde ?
Comment procéder pour pouvoir attaché le disque dur à la VM tout en le laissant attaché au Pc physique?

Merci par avance :)
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
30 juin 2020 à 01:30
Salut,

Tu a sauvegardé dans un fichier .WIM ?
0
Bonjour,

Le fichier n'a pas d'extension. L'icône de celui-ci ressemble à l'image du point de restauration W7
0
fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 30 juin 2020 à 16:14
Essaies de l'ouvrir avec 7-Zip 19.00

https://www.7-zip.org/download.html

Tu l'installes, clic droit sur le fichier > Ouvrir Archive
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Finalement, j'ai vérifié les propriété du dossier et sachant qu'il faisait une 20aine de giga je pu créer une VM utilisant le stockage de mon Pc et j'ai pu restaurer le dossier.

Malheureusement pour moi dans la précipitation j'ai sauvegarder que le C: donc j'ai pas pu récupérer mes dossier qui étaient dans le D:

Plus qu'à espérer que mon Pc revienne de réparations sans faille des disques dur ????

Merci encore ????
0