Arduino, changer delais avec bouton a glissiere

Résolu/Fermé
Birdy37 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020 - Modifié le 19 juin 2020 à 15:17
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 24 juin 2020 à 14:53
Bonjour,

Je viens vers vous afin de solliciter votre aide. Je suis très très débutant en programmation Arduino. J'ai commencé il y a 2 mois. Il y a 2 ans j'avais fait un arrosage automatique sur une base de 555 et 4017 qui commandaient 6 électrovannes, une pompe et un transformateur (25V pour allimenter les EV) par le biais de relais. Chaque sequence durait 30 min, 20 min, et 10 min, que je commandais par un interrupteur à glissière 3 positions. Ce systeme fonctionnait pas trop mal, sauf que parfois ça beuguait (certainement due a des pics de surtentions qui rendaient le système instable). Aujourd'hui j'ai tout démonté et je l'ai refait avec une carte arduino nano. Si je ne gardais qu'une tempo, ça irai. J'ai réussi a créer un programme assez basique qui fonctionne (j'ai du inverser les commandes HIGH avec les commandes Low sur les relais car ceux ci sont inversés car ils démarrent en mode haut. J'espère que vous m'avez compris ... lol ).
Ce que je voudrais, c'est pouvoir changer mes temps de séquences a l'aide d'un bouton a glissière 3 positions afin de pouvoir sélectionner soit : 30 min, 20 min et 10 min. J'ai trouvé des tutos qui expliquent comment allumer ou éteindre une led avec un bouton glissière 2 positions en positionnant une sortie digitale au gnd. Mais je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympa.


P.S. J'ai essayé de mettre 3 nano en parallèles dont je gérais leur alimentation avec le bouton glissière 3 positions, mais, ça ne fonctionne pas. Les cartes se mettent en conflit car les sorties d'une des cartes sont envoyées dans les autres cartes ( c'est un peu n'importe quoi, mais j'ai tenté... ne me jugez pas lol qui ne tente rien n'a rien lol). ????

P.S. J'aurai voulu mettre le sketch que j'ai commencé a faire en piece jointe mais je ne sais pas comment faire

Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

1 réponse

Birdy37 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020
20 juin 2020 à 20:30
Bonsoir, ce post est terminé pour moi. j’ai réussi a faire ce que je voulais ( avec des "if", des "else if" et des "else" en me basant sur les position HIGH ou LOW des pins de l’interrupteur a glissiere. Merci quand meme.
-1
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 090
Modifié le 24 juin 2020 à 14:57
Salut Birdy37, content que tu aies réussi à faire ce que tu voulais.

Ton message n'a pas eu de succès sur le forum car tu as écrit un très long message avec des informations de contexte peu ou pas pertinentes, dans lequel tu ne poses pas réellement de question, et où tu n'expliques pas quel est ton véritable problème, et le tout sans fournir le code illustrant ta difficulté.

Sur le forum CCM, le code n'est pas attaché à un message, il en fait partie intégrante.

Pour poster du code, tu dois cliquer sur l'icône qui représente une flèche pointant vers le bas à droite du symbole code :
puis choisir le langage de programmation (dans ton cas C ou C++) et copier coller le code entre les balises de code. En procédant ainsi, cela affichera le code sur le forum avec coloration syntaxique, respect de l'indentation et numérotation des lignes. Tu peux faire une prévisualisation de ton message avant de le poster, pour t'assurer que tu fais les choses correctement.
0