Arduino, changer delais avec bouton a glissiere

Résolu/Fermé
Birdy37 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020 - Modifié le 19 juin 2020 à 15:17
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 24 juin 2020 à 14:53
Bonjour,

Je viens vers vous afin de solliciter votre aide. Je suis très très débutant en programmation Arduino. J'ai commencé il y a 2 mois. Il y a 2 ans j'avais fait un arrosage automatique sur une base de 555 et 4017 qui commandaient 6 électrovannes, une pompe et un transformateur (25V pour allimenter les EV) par le biais de relais. Chaque sequence durait 30 min, 20 min, et 10 min, que je commandais par un interrupteur à glissière 3 positions. Ce systeme fonctionnait pas trop mal, sauf que parfois ça beuguait (certainement due a des pics de surtentions qui rendaient le système instable). Aujourd'hui j'ai tout démonté et je l'ai refait avec une carte arduino nano. Si je ne gardais qu'une tempo, ça irai. J'ai réussi a créer un programme assez basique qui fonctionne (j'ai du inverser les commandes HIGH avec les commandes Low sur les relais car ceux ci sont inversés car ils démarrent en mode haut. J'espère que vous m'avez compris ... lol ).
Ce que je voudrais, c'est pouvoir changer mes temps de séquences a l'aide d'un bouton a glissière 3 positions afin de pouvoir sélectionner soit : 30 min, 20 min et 10 min. J'ai trouvé des tutos qui expliquent comment allumer ou éteindre une led avec un bouton glissière 2 positions en positionnant une sortie digitale au gnd. Mais je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympa.