Les discussions
Point d'accès et partage de connexion via usb freebox player
RésoluBonjour, lors d'une coupure internet (fibre), j'utilise mon Sony Xperia XZ1 en Point d'accès et partage de connexion via USB avec mon PC fixe et ça m...
Wi fi intel centrino wireless-n 130 qui n'apparaît plus
RésoluBonjour, Il y a un moment mon wi fi relié à mon portable Sony Vaio s'était déconnecté et j'avais réussie en faisant quelques manipulation, mais la ri...
Configurer netgear ex3700
RésoluBonjour, j'ai "domotisé" le volet d'une chambre mais j'avias une mauvaise connection WiFi. J'ai donc acheté un Répéteur WiFi AC 750 Netgear EX3700. ...
Requete arp permanantes
RésoluBonjour, J'ai remarqué ce matin en faisant une capture réseau Wire Shark que je recevait en continue une requête ARP sur les adresses qui se trouvent...
Gros problème wifi sur mon pc / vraiment compliqué
RésoluBonjour, depuis septembre ma connexion wifi sur mon pc fait que bugger ( sur tout mes autres appareils aucun problème ). J'ai l'impression que le pro...
Téléph.siemens, je n'entends plus mon interlo
RésoluBonjour, j'ai acheté il y a quelques temps un téléphone SIEMENS Gigaset S645 (base + 2 combinés); depuis quelques temps, que j'appelle ou que je répon...
Connexion iphone à live box
RésoluBonjour, quel numéro de passe doit on inscrire pour se connecter à une livebox ac-20? Merci
Connexions étranges
RésoluBonjour Je fait appel à vous pour savoir si il est possible de configurer, sur une freebox pop, un système de notification automatique lorsque quelqu...
Problème de connexion ethernet
RésoluBonjour, J’ai la Freebox Ultra qui fonctionne très bien avec la fibre, le wifi marche, les ports Ethernet de la box aussi. Mon PC sous Windows 10 es...
Jarretière optique
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si on peut passer les jarretières optiques dans les goulottes électriques. Mon FAI vend ce type de jarretière : Jarreti...
Réseau local - free server
RésoluBonjour, Je peux accéder à mon réseau local (Freebox) sans soucis, mais quand j'utilise la Sauvegarde Windows pour sauvegarder mes fichiers, sur le d...
Mail free suite à la cyber attaque
RésoluBonjour, j’ai reçu un mail de Free (ce dimanche soir! Vue que ce matin)qui nous prévient de la cyber attaque ! Tout les abonnés le reçoivent t’il ? Q...
Question wifi g
RésoluBonjour, Bonjour je souhaite prendre le samsung A15 , il y a le 4g à 220 ou le 5g à 260 , est-ce que le 5g est mieux ? désolée de ma question bête ...
Réseau privé n'est plus accessible par mon pc
RésoluBonjour, J'ai 2 PC et une imprimante en réseau privé avec ma freebox révolution. Depuis quelques jours mon PC portable HP pavilion ne communique plus...
Routeur 5g + système wifi mesh
RésoluBonjour, Je cherche à acheter : - un routeur 5G + un système wifi MESH qui irait avec Je ne m'y connais pas trop mais mon objectif est d'avoir un...
Imprimante "hors connexion"
RésoluBonjour, Mon imprimante EPSON SX510W ne veut pas faire son job et me dit qu'elle est "hors connexion", alors qu'elle est bien allumée...et fonctionn...
Compatibilité des freeplug avec autres cpl
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai récemment acheté 2 boitiers CPL de chez Bewan (E200 Maxx+, un truc comme ça). Ca marche très bien et c'est très simple à utili...
Telephone fixe
RésoluJe n'arrive pas à trouver le mode d'emploi détaillé d'un telephone GIGASET A660 H on me propose de télécharger le mode d'emploi et j'obtiens seulement...
Sonnerie désactivée
RésoluBonjour Je m'excuse tout de suite si je ne suis pas sur le bon forum. Je possède un téléphone sans fil 2 combinés essentiel EB_T_21-SF de chez Boula...
Application free
RésoluBonjour, j ai installé l application free, pour pouvoir accéder depuis cette même application, à mon compte freebox et free mobile, mais problème quan...
Box internet et débit ?
RésoluBonjour, Le débit de la connexion internet est-il "bridé" par la Box ou par la ligne ? Avec ma Freebox Mini 4K j'ai droit à 1 Gbits alors que d'autr...
Mon telephone fixe logicom iloa 250 ne sonne plus
RésoluBonjour. Mon téléphone fixe LOGICOM ILOA 250 (base et combiné 2) ne sonnent plus lorsqu'on nous appelle ? Tous les autres sons fonctionnent, et fonc...
Usb 1 2 ou 3 ?
RésoluBonjour, Comment on peut savoir si un câble est USB 1, 2, ou 3 ? Merci pour la lumière.
Aout 2024 : freebox 4k : bande fréquence 2.4 ghz ?!
RésoluBonjour, J'ai acquis un nouveau pc mon choix s'est porter sur l'ASUS Vivobook S1704! Aussi, je rencontre un soucis, après un simple diagnostic via My...
Passer un ordinateur de bureau en wifi
RésoluBonjour, A la suite d'un changement de box, mon ordinateur de bureau n'étant pas équipé pour recevoir la wifi, comment dois-je l'équiper pour qu'il ...
Échec de la tentative de connexion avec econnrefused
RésoluBonjour, J'ai la freebox revolution. Je n'avais jamais eu de problème pour me connecter sur ma freebox avec Filezilla. Aujourd'hui, j'ai ce message :...
Nas détecté mais innacessible via le réseau
RésoluBonjour, J'ai récemment installé une baie informatique chez moi (NAS/onduleur/box/switch). Au début, j'avais branché le NAS directement sur ma box e...
Quels réglages paramètres wifi sur mobile avec norton vpn
RésoluBonsoir à tous ! Je possède un abonnement Norton 360 avec VPN inclus pour 5 appareils. Sur mes 2 ordinateurs, j'active le VPN de temps en temps, com...
Probleme cyberghost 8
RésoluBonjour, ma config: pc windows 10, box free revolution, vpn cyberghost 8(abonné), pas d'antivirus. quand je suis connecté à un serveur par cyberghos...
Problème de configuration d'ipv6 sur un réseau domestique
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de configurer IPv6 sur mon réseau domestique et je rencontre un problème que je ne comprends pas. Voici mon scénario...
Wiko u 10 le témoins du bluetooth. clignote mais ne se conn
RésoluBonjour Sur mon wiko U 10 le témoins du bluetooth clignote mais ne se connecte pas à ma montre connectée! Merci à qui m'aidera à résoudre ce problème...
Mon ordinateur ne reconnaît pas la connexion
RésoluBonjour, je viens de souscrire chez Free. Un technicien est venu me faire l'installation. Je reçois tout mais hélas mon ordinateur fixe ne reconnaî...
Eviter d'étre localisé : avast vpn
RésoluBonjour, Je possède Avast payant, j'en suis satisfait. Depuis quelques semaines je reçois de sa part un "forcing" pour acquérir un VPN ... payant. ...
Comment avoir internet sur pc via les réseaux mobiles ?
RésoluBonjour J'espère que je suis bien dans la bonne catégorie. J'ai découvert qu'il existe la possibilité de se connecter via le réseau mobile : box 4 G...
Code erreur lors de la connexion à un wifi public
RésoluBonjour, Je suis en possession d'un Redmi Note 9 et depuis quelques temps, lorsque je souhaite me connecter à un réseau wifi public qui nécessite des...
Comment déclarer mon serveur de messagerie sur pfsense ?
RésoluBonjour à tous, j'ai un serveur de messagerie en local, avec une adresse IP 192.168.5.100 (c'est un exemple). Pour aller sur internet je suis obligé ...
Cpl x répéteur wifi
Résolu/FerméBonsoir, Je vous expose mon problème. Je vais prochainement acquérir un véhicule électrique pour lequel je pourrai contrôler son utilisation via mon...
Vpn clienttoclient et lan “local" ? mais comment ils font !?
RésoluBonjour, Ce que je sais faire : (Merci à brupala et yg_be !) Pour me connecter à un LAN4g distant (uniquement 4G), j’ai installé un serveur OpenVPN s...
Cpl - 1ère connexion ok, mais ensuite...
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition de 2 boitiers CPL (TP Link), mais n'ai pas pu en profiter bien longtemps. Au 1er branchement, en suivant les étap...
Comme brancher pc sur modem et pas sur le routeur?
RésoluBonjour à tous et bonnes vacances si vous l'êtes, Je suis en train de configurer Filezilla Serveur qu'avant je l'avais fait il y a longtemps mais j'a...
Freebox tv bloqué étape 2 ou reseau
RésoluBonjour, voila le problême : j'ai la freebox et la télé depuis 6 mois environs, tout allait bien...quand hier soir, durant une émission, un message...
Prise ethernet murale ne fonctionne pas avec ordinateur
RésoluBonjour à tous, Possédant des prises RJ45 murales dans mon logement, je me suis lancé dans l'installation d'un switch dans mon coffret de communicati...
Panne de tél fixe ligne bouygues depuis le 4 juillet
RésoluBonjour, Je possède un Gigaset AS 415 A avec un cable relié du socle au modem blanc de Bouygues. Le 4 Juillet on a eu une panne générale, plus rien ...
Configuration routeur et switch cisco
RésoluBonjour, Je suis actuellement en Licence pro réseaux, dans le cadre de mon projet je doit créer une architecture réseaux pour une PME. Dans une ph...
Lan via routeur 4g et vpn via vps : route/nat/forward ?
Résolu*** Bonjours à tous *** INTRODUCTION: Je tourne en rond et j’en appel à votre aide ! Je suis développeur, avec de peu de connaissances en réseau (au...
Pb ouverture port 80 et 443 sur freebox pop (full stack)
RésoluBonjour, Je viens d’acquérir une freebox pop et essaye de configurer l'accès à mon serveur. J'ai mis a jour mon dynDNS ovh directement depuis la fre...
Chromcast et nouvelle livebox
RésoluJ'ai changé de livebox et je n'arrive pas à faire fonctionner mon chromcast. Il ne reconnaît pas la nouvelle Livebox . J'ai tout redémarré en même tem...
Transformer un cable telephone en rj45
RésoluBonjour, voilà mon problème je voudrais transformer un cablage de téléphone en réseau ethernet les couleurs sont rose, bleu, gris, orange, jau...
2 tv avec free mini 4 k
Résolu45grillon le 21/07/24 Bonjour, Est il possible de mettre une deuxième TV sur une mini 4 K FREE ? et comment ? Merci d'avance pour une réponse
Échec connection filaire.
RésoluBonjour, Probléme de connection filaire sur LunixMint. Bonsoir, je suis sur lunixmint 21.3 . J'ai un problème de connection filaire.J'ai ce m...