Recevoir données hardware par SNMP
Résolublux Messages postés 27121 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à recevoir les données Hardware (température, voltage,...) de plusieurs serveurs que nous souhaitons superviser. Pour cela, nous avons activer le protocole SNMP. Cela fonctionne car nous pouvons superviser certains éléments tels que l'espace disque, l'utilisation de la RAM / Processeur, la disponibilité du serveur, etc... Cette supervision s'effectue avec le logiciel ManageEngine.
Maintenant nous souhaitons également contrôler les données matériels afin de contrôler le bon fonctionnement des serveurs. Pour cela, je suis allé sur le site de DELL et téléchargé les fichiers MIBs. Puis importé ces fichiers via ManageEngine MibBrowser (certains fichiers MIBs ont eu un retour erreur lors de l'import).
Malgré cela aucunes données ne remontent.
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance.
- Recevoir données hardware par SNMP
- Fuite données maif - Guide
- Hardware monitor - Télécharger - Divers Utilitaires
- Test hardware pc - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
6 réponses
Salut,
tu as un browser qui permet de taper directement dans les OIDs des matériels pour voir si ça répond ?
Ca fait bien 15 ans que je n'y ai pas touché. J'ai pas forcément de tuto mais google peut être ton ami !
J'utilisais à l'époque une version de manage engine mibbwroser dans laquelle on pouvait faire des walk sur l'OID. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Sinon, il reste la commande snmpwalk sous Linux ou windows pour jouer...
Salut,
de (vague) mémoire aussi, parce que ça fait dans les 25 ans que je n'ai pas tripoté ça, il ne suffit pas d'importer la MIB, il faut aussi la compiler pour l'intégrer à la base du superviseur.
PS,
pourquoi mets tu ça dans Cisco ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuand je passe cette commande sur le serveur de supervision : snmpwalk.bat v1 public 161 192.168.12.21 DELL
Voici ce que j'obtiens :

Si je ne me trompe pas, on a bien un résultat pour certaines données alors que ce qui est matériel semble être en erreur non?
Bonjour,
Cette fois, le problème de ping est résolu, je ping désormais dans les 2 sens. Mais toujours pas de données hardwares.
J'ai contacté le support du logiciel de surveillance qui me dit que de leur côté tout est en place pour recevoir les données.
Quand je passe la requête suivante : snmpwalk.bat v1 public 161 192.168.12.21 DELL
J'obtiens :
Pouvez-vous m'aider?
Si on peut savoir pourquoi ça ne marchait pas, ça peut en intéresser d'autres...