Recevoir données hardware par SNMP
Résolu/Ferméblux Messages postés 25922 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 20 sept. 2022 à 21:27
- Recevoir données hardware par SNMP
- Hardware monitor - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test hardware pc - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Votre correspondant n'est pas autorisé à recevoir vos appels - Forum Mobile
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
6 réponses
20 sept. 2022 à 12:28
C'est bon, les données hardware remontent désormais.
Merci à tous pour l'aide apportée !
Modifié le 22 août 2022 à 10:28
Salut,
tu as un browser qui permet de taper directement dans les OIDs des matériels pour voir si ça répond ?
22 août 2022 à 10:20
Bonjour Blux,
Comment je fais? As-tu un tuto que je peux suivre?
Modifié le 22 août 2022 à 10:28
Ca fait bien 15 ans que je n'y ai pas touché. J'ai pas forcément de tuto mais google peut être ton ami !
J'utilisais à l'époque une version de manage engine mibbwroser dans laquelle on pouvait faire des walk sur l'OID. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Sinon, il reste la commande snmpwalk sous Linux ou windows pour jouer...
22 août 2022 à 10:33
D'accord, je test ça et te fais un retour, merci
Modifié le 22 août 2022 à 11:12
Salut,
de (vague) mémoire aussi, parce que ça fait dans les 25 ans que je n'ai pas tripoté ça, il ne suffit pas d'importer la MIB, il faut aussi la compiler pour l'intégrer à la base du superviseur.
PS,
pourquoi mets tu ça dans Cisco ?
22 août 2022 à 12:10
Bonjour Brupala,
Sais-tu comment je peux compiler ces fichiers MIB?
13 sept. 2022 à 10:32
Salut,
C'est le logiciel de supervision qui propose ça, normalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 août 2022 à 11:23
Quand je passe cette commande sur le serveur de supervision : snmpwalk.bat v1 public 161 192.168.12.21 DELL
Voici ce que j'obtiens :
Si je ne me trompe pas, on a bien un résultat pour certaines données alors que ce qui est matériel semble être en erreur non?
22 août 2022 à 11:32
Faut se méfier, des fois les valeurs sont dans la partie spécifique à l'équipement et pas forcément dans les branches du début...
Là, tu as mis DELL comme MIB mais elle n'est sûrement pas reconnue...
Essaye depuis la racine, genre :
snmpwalk -v1 -c public 192.168.12.21
22 août 2022 à 11:40
Pas mal de valeurs invalides visiblement :
22 août 2022 à 11:42
snmp est opérationnel sur l'équipement ? en quelle version ?
22 août 2022 à 11:44
Je suis sur le poste de supervision, pas sur un serveur à surveiller.
Oui le service SNMP est installé, configuré et lancé.
Modifié le 22 août 2022 à 11:49
192.168.12.21 est l'adresse de ton poste de supervision ? quelle version de snmp as-tu validé ?
13 sept. 2022 à 09:09
Bonjour,
Cette fois, le problème de ping est résolu, je ping désormais dans les 2 sens. Mais toujours pas de données hardwares.
J'ai contacté le support du logiciel de surveillance qui me dit que de leur côté tout est en place pour recevoir les données.
Quand je passe la requête suivante : snmpwalk.bat v1 public 161 192.168.12.21 DELL
J'obtiens :
Pouvez-vous m'aider?
14 sept. 2022 à 15:48
Tu as quelque chose sous /usr/share/snmp/mibs ?
A priori, c'est là qu'il y aurait les MIBS...
20 sept. 2022 à 12:19
Aurais-tu l'équivalent sous Windows, ce chemin semble être sous linux non?
20 sept. 2022 à 21:27
Si on peut savoir pourquoi ça ne marchait pas, ça peut en intéresser d'autres...