Les discussions

mariam-j Connectivité

Usb 1 2 ou 3 ?

Résolu

Bonjour, Comment on peut savoir si un câble est USB 1, 2, ou 3 ? Merci pour la lumière.

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
mariam-j
Line1700 Freebox

Aout 2024 : freebox 4k : bande fréquence 2.4 ghz ?!

Résolu

Bonjour, J'ai acquis un nouveau pc mon choix s'est porter sur l'ASUS Vivobook S1704! Aussi, je rencontre un soucis, après un simple diagnostic via My...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
Castoramoi
Reine WiFi

Passer un ordinateur de bureau en wifi

Résolu

Bonjour, A la suite d'un changement de box, mon ordinateur de bureau n'étant pas équipé pour recevoir la wifi,  comment dois-je l'équiper pour qu'il ...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2024 par
brupala
Chatis49 NAS

Nas détecté mais innacessible via le réseau

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé une baie informatique chez moi (NAS/onduleur/box/switch). Au début, j'avais branché le NAS directement sur ma box e...

17 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2024 par
brupala
YakAgile14 Réseau

Probleme cyberghost 8

Résolu

Bonjour, ma config: pc windows 10, box free revolution, vpn cyberghost 8(abonné), pas d'antivirus. quand je suis connecté à un serveur par cyberghos...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2024 par
bazfile
djany-ny WiFi

Mon ordinateur ne reconnaît pas la connexion

Résolu

Bonjour, je viens de souscrire chez Free.  Un technicien est venu me faire l'installation. Je reçois tout mais hélas mon ordinateur fixe ne reconnaî...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2024 par
djany-ny
nialpi Réseau

Eviter d'étre localisé : avast vpn

Résolu

Bonjour, Je possède Avast payant, j'en suis satisfait. Depuis quelques  semaines je reçois de sa part un "forcing" pour acquérir un VPN ... payant. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2024 par
nialpi
Mimosa260 WiFi

Code erreur lors de la connexion à un wifi public

Résolu

Bonjour, Je suis en possession d'un Redmi Note 9 et depuis quelques temps, lorsque je souhaite me connecter à un réseau wifi public qui nécessite des...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2024 par
Redbart
Nadrik136 CPL

Cpl x répéteur wifi

Résolu/Fermé

Bonsoir, Je vous expose mon problème. Je vais prochainement acquérir un véhicule électrique pour lequel je pourrai contrôler son utilisation via mon...

Dernière réponse le 31 août 2024 par
bazfile
topspin92 CPL

Cpl - 1ère connexion ok, mais ensuite...

Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition de 2 boitiers CPL (TP Link), mais n'ai pas pu en profiter bien longtemps. Au 1er branchement, en suivant les étap...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2024 par
topspin92
linokcomt Connectivité

Comme brancher pc sur modem et pas sur le routeur?

Résolu

Bonjour à tous et bonnes vacances si vous l'êtes, Je suis en train de configurer Filezilla Serveur qu'avant je l'avais fait il y a longtemps mais j'a...

21 réponses Dernière réponse le 15 août 2024 par
brupala
mylenee_ Freebox

Freebox tv bloqué étape 2 ou reseau

Résolu

Bonjour, voila le problême : j'ai la freebox et la télé depuis 6 mois environs, tout allait bien...quand hier soir, durant une émission, un message...

111 réponses Dernière réponse le 13 août 2024 par
Marie66
Mashtho Câblage

Prise ethernet murale ne fonctionne pas avec ordinateur

Résolu

Bonjour à tous, Possédant des prises RJ45 murales dans mon logement, je me suis lancé dans l'installation d'un switch dans mon coffret de communicati...

23 réponses Dernière réponse le 9 août 2024 par
Mashtho
Knuckles59 CISCO

Configuration routeur et switch cisco

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en Licence pro réseaux, dans le cadre de mon projet je doit créer une architecture réseaux pour une PME. Dans une ph...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2024 par
Rhin0
Calimero90 Réseau

Lan via routeur 4g et vpn via vps : route/nat/forward ?

Résolu

*** Bonjours à tous *** INTRODUCTION: Je tourne en rond et j’en appel à votre aide ! Je suis développeur, avec de peu de connaissances en réseau (au...

48 réponses Dernière réponse le 6 août 2024 par
dam1dam1
Mausele34 WiFi

Chromcast et nouvelle livebox

Résolu

J'ai changé de livebox et je n'arrive pas à faire fonctionner mon chromcast. Il ne reconnaît pas la nouvelle Livebox . J'ai tout redémarré en même tem...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2024 par
Mausele34
jacot55 Câblage

Transformer un cable telephone en rj45

Résolu

Bonjour, voilà mon problème je voudrais transformer un cablage de téléphone en réseau ethernet les couleurs sont rose, bleu, gris, orange, jau...

19 réponses Dernière réponse le 3 août 2024 par
Olee
45Grillon Freebox

2 tv avec free mini 4 k

Résolu

45grillon le 21/07/24 Bonjour, Est il possible de mettre une deuxième TV sur une mini 4 K FREE ? et comment ? Merci d'avance pour une réponse

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2024 par
MPMP10
soleilevant Fibre Optique

Échec connection filaire.

Résolu

Bonjour, Probléme de connection filaire sur LunixMint. Bonsoir, je suis sur lunixmint 21.3 .   J'ai un problème de connection filaire.J'ai ce m...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2024 par
soleilevant
BRRG Réseau

Accès à internet avec routeur wifi zyxel lte 3301

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un routeur WIFI Zyxel LTE 3301. Je souhaite le mettre derrière la Livebox 4 qui est en 192.168.1.1. Ce routeur là je com...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2024 par
brupala
Superman1212 Box Internet

Probleme connexion internet sons saccadé

Résolu

bonjour  depuis quelques temps tout depend quand la connexion internet est saccadé en fait surtout pour les video films , musique etc , match de spo...

42 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2024 par
jeannets
Cyturgis Réseau

Ajout de routes box bouygues

Résolu

Bonjour,  Je souhaite créer un réseau séparé de mon réseau privé en 192.168.1.0/24 pour faire un lab avec quelques serveurs et quelques équipements r...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2024 par
Cyturgis
escadron1 Réseau

Adresse mac

Résolu

bonjour chers tous, j'ai un souci avec mon ordinateur. En effet j'utilise un routeur pour acceder à la connexion. Seulement lorsque j'enregistre l'adr...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2024 par
brupala
Cardonois83700 Téléphonie fixe

Notice telephone

Résolu/Fermé

Bonjour.  Comment trouver la notice gratuite de mon téléphone fixe sans fil Panasonic réf. KX-TGH723FRB.Je suis allée sur le site de Panasonic ainsi q...

Dernière réponse le 9 juil. 2024 par
baladur13
Utilisateur anonyme Livebox

Plus de connexion wifi

Résolu

Bonjour, J'interviens pour une amie qui ne maîtrise pas l'informatique et a un souci. Depuis 1 semaine, elle ne peut plus se connecter en wifi avec s...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2024 par
stebrice
Titelive WiFi

Problème connexion wifi et ethernet

Résolu

Bonjour, Je viens de rentrer de congé logé dans un gîte équipé d'une box Orange sur laquelle je me suis connecté sans problème avec mon PC portable A...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
jeannets
bjour Réseau

Pas d'internet sans vpn

Résolu

Bonjour, Depuis hier je ne peux pas accéder à Internet si je ne passe pas par mon VPN... Je me connecte à mon réseau, il indique "Accès internet...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2024 par
brupala
Utilisateur anonyme Réseau

Données mobiles activées, pas d'internet

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un nouveau téléphone : le Xiaomi Mi 9. Lorsque j'active mes données mobiles, le logo 4G+ est bien affiché, pourtant je ...

26 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2024 par
XiaoFab
KX NAS

[synology] groupe de stockage 1 : manquant

Résolu

Bonjour, Je possède un NAS Synology DS416j avec 2 disques Seagate ST4000VN000. Je n'ai pas configuré de chiffrement ou de réplication, ce sont deux ...

13 réponses Dernière réponse le 30 juin 2024 par
madmyke
saintaise17 Téléphonie fixe

Teléphone fixe retrouver n° appelant

Résolu

Bonjour, On m'a appelé sur mon fixe avec le N° affiché, seulement après avoir racroché à la fin de la conversation, je n'ai pas retrouvé ce n° d'appe...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2024 par
kaumune
simipi Box Internet

Freebox comment ouvrir un port.

Résolu

bonjour. Je viens de passer chez Free. J'essaie d' ouvrir le port 3728 et 3727 pour avoir une connexion directe avec le logiciel gigatribe. je vais ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2024 par
bazfile
Forevenlord Réseau

Mon pc a un débit ascendant de 2mbps avec la fibre

Résolu

Bonjour, Je m'excuse d'avance si mon problème est déjà connu ou pas mais je ne l'ai trouvé nul part alors je viens demandé de l'aide sur ce forum, J...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2024 par
Jdisl
oakthunder Box Internet

Modification dhcp livebox

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier les réglages DHCP de ma livebox mais cela ne fonctionne pas et m'affiche cette erreur : Pouvez-vous m'aider ? Mer...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2024 par
oakthunder
Ryustrife Réseau

Connexion internet baisse toute seule

Résolu

Bonjour, J'ai un nouvel ordinateur portable depuis 6 mois et la fibre. J'ai normalement dans les 35mo/s en téléchargement. Or depuis 1 semaine, mon p...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2024 par
Ryustrife
ouchi. Réseau

Installer un 2e routeur en mode répéteur

Résolu

Bonjour, J’ai récemment acheté un routeur tp link car je souhaite avoir celui en tant que routeur branché à la box de mon opérateur et j’ai prévu d’e...

19 réponses Dernière réponse le 20 juin 2024 par
ouchi.
touroul Box Internet

Perturbation wifi lié à un répéteur neuf

Résolu

Bonjour le forum Dans le but d'étendre le réseau WiFi, j'ai ajouté très récemment un Routeur Wifi ASUS RT-AX53U, connecté en filaire à la box distant...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2024 par
touroul
Résultats 201 - 250 sur un total de 31 487