Connecté au Wifi mais pas internet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
96411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
-
Bonjour à tous,

Je n'avais aucun problème jusqu'à il y a quelques jours, sans que je ne télécharge ou modifie quoique ce soit. Mon problème est le suivant: je n'ai pas internet alors que l'icone me dit que je suis bien connecté a mon wifi.

Lorsque je me déconnecte/reconnecte j'ai internet pendant quelques secondes, des fois pas du tout ou d'autres fois quelques minutes. Ce qui est bizarre c'est que le problème vient souvent quand je regarde des vidéos Youtube. Des fois je test, je clique sur plusieurs de mes favoris, ça va, et quand je lis une vidéos Youtube, plus internet mais l'icone me dit toujours que si...

Lorsque je demande a Windows (10 au passage) de régler mes problèmes, des fois il me dit que "La passerelle par défaut n'est pas disponible" ou que "Mon ordinateur est bien configuré mais le serveur DNS ne répond pas". J'ai du coup regardé dans les propriétés DNS mais il se connecte automatiquement à une adresse, je ne lui en ai pas donné une.

Petit détail qui m'énerve beaucoup en plus de ne pas pouvoir regarder de vidéos, je suis le seul chez moi à avoir ce problème. Tour les autres appareil ordi/telephone/tablette n'ont absolument aucun problème.

Enfin bref, je pense que tout est dit. Si vous avez besoin d'infos complémentaire pour m'aider , n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance.

7 réponses

Messages postés
96411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
11 352
Salut,
tu ne peux pas te connecter avec un câble ethernet à la box, tu aurais tout à y gagner si ce n'est pas un appareil mobile .
Pour ma connaissance personnelle, tu as une connexion fibre optique ou pas ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,
Non la box est au rez-de-chaussée et moi à l'étage donc pour le câble c'est assez chaud ^^
Et non je n'ai pas la fibre optique
Non je ne les connais pas. J'essaie depuis tout à l'heure de faire un test pour mon débit mais ça saute à chaque fois. J'ai juste vu qu'en réception j'ai en moyenne 7MB et quelques mais comme ça saute avant que ça soit terminé je ne sais pas si c'est fiable et je n'ai pas pu aller jusqu'à l'envoi et la latence.
Sinon je sais que lorsque je télécharge je suis souvent entre 1.6 et 2Mo/sec. Je sais pas trop si c'est une info utile mais bon
Et pour ma longueur de ligne j'en ai aucune idée non plus
Messages postés
96411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
11 352 > Besrag
Tu as sans doute une bonne connexion internet, mais si tu perds tout dans ta connexion wifi interne, c'est du gâchis.
Comment savoir si je le perd en interne et si c'est le cas comment y remédier ?
Surtout que je suis le seul à avoir ce problème. Sur les autres PC, téléphone et tablette la connexion est tres bonne
Messages postés
96411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
11 352 > Besrag
Comment y remedier,
c'est ce que je t'ai expliqué plus haut, tu peux continuer à jouer les victimes ou choisir un autre chemin.
Okay Ben trouve moi un câble Ethernet de 30m --'
Je me souviens aussi que j'ai desinstallé un logiciel consistant à créer un wifi avec le PC (j'étais en logement étudiant avec 2 prises ethernet pour 3 appareil). Le logiciel s'appelle VirtualRouter.
Je sais que ça touchait à la carte réseau mais j'en sais pas vraiment plus.
Cependant je l'ai supprimé au moins 2 semaines avant que mes problèmes n'apparaissent donc je sais pas si ça a un impact ou pas

Bonjour,

en wifi j'ai l'impression? Les autres app aussi ?

Si oui, certainement un pb de wifi de ton portable.

Tu peux tester de rentrer les dns en dur, genre ceux de google ou d'opendns (8.8.8.8) ou (208.67.222.222 et 208.67.220.220).

A te lire.

A+
Bonjour,
J'ai deja essayé avec le DNS de Google sans succès
Quand tu dis "les autres app aussi" tu entends quoi ?
Utilisateur anonyme > Besrag
Je veux dire les autres appareils qui se connectent chez toi...
Comme je l'ai dis dans mon tout premier message, mon PC est le seul qui a ce problème
Utilisateur anonyme > Besrag
Oui, j'ai pigé. Mais tes autres appareils se connectent en wifi ou autrement ?

A+
Oui absolument tous en wifi
Messages postés
96411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
11 352
Non je ne l'ai pas téléchargé et je ne l'ai pas de base
Donc oui c'était bien une histoire de canal. A présent tout va bien.
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'aider.
Je vais à présent fermer ce sujet et espérer qu'il puisse aider autrui.
Merci à tous
Messages postés
96411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
11 352
Ça, c'est pas sûr , vu comment les symptômes décrits au départ sont éloignés de la solution ...

Re,

peut-être un canal trop surchargé ???

Vois ici : https://www.commentcamarche.net/faq/12507-choisir-le-meilleur-canal-wifi

A+
Re,
Après avoir passé un bon moment à essayer de faire tourner netstumbler et remarquer qu'il etait pas compatible, puis après avoir galerer à me connecter à ma box, il semblerait que ça soit cela le problème. On etait tous sur 6 ou 7 du coup je l'ai mis sur 1.
Pour l'instant ça fait 10-15 min que je navigue de vidéos en vidéos et aucune coupure. Bon j'attend de voir d'ici quelques jours et si je ne rencontre rien d'autre je viendrai confirmer que mon problème est réglé.
En tout cas merci je ne connaissais pas du tout le système de canaux et, que mon problème soit résolu ou non, je te remercie de m'avoir appris cela.
Messages postés
96411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
11 352 > Besrag
hem,
Je n'avais aucun problème jusqu'à il y a quelques jours,
c'est incroyable comment l'environnement électromagnétique se pollue vite ....
Tu as de nouveaux voisins ?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
96411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021

Des voisins, mais surtout des FAI qui "imposent" un canal par défaut (6 ou 13). Pour Madame Michu, c'est la cata...
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Où un hard reboot de certaines box remet le canal par défaut...

Mais ceci n'explique pas que les autres app, sur le même canal, ne voient pas de souci, c sûr !

Mais des adaptateurs sont + sensibles que les autres.

Donc, attendons les tests de notre ami.

A+
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
PS : cela fait 2 jours que le ciel est "électrique" dans ma contrée, donc ceci peut expliquer les reboot des box....