Connecté au Wifi mais pas internet

Résolu/Fermé
Besrag - 2 oct. 2016 à 22:39
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 oct. 2016 à 14:19
Bonjour à tous,

Je n'avais aucun problème jusqu'à il y a quelques jours, sans que je ne télécharge ou modifie quoique ce soit. Mon problème est le suivant: je n'ai pas internet alors que l'icone me dit que je suis bien connecté a mon wifi.

Lorsque je me déconnecte/reconnecte j'ai internet pendant quelques secondes, des fois pas du tout ou d'autres fois quelques minutes. Ce qui est bizarre c'est que le problème vient souvent quand je regarde des vidéos Youtube. Des fois je test, je clique sur plusieurs de mes favoris, ça va, et quand je lis une vidéos Youtube, plus internet mais l'icone me dit toujours que si...

Lorsque je demande a Windows (10 au passage) de régler mes problèmes, des fois il me dit que "La passerelle par défaut n'est pas disponible" ou que "Mon ordinateur est bien configuré mais le serveur DNS ne répond pas". J'ai du coup regardé dans les propriétés DNS mais il se connecte automatiquement à une adresse, je ne lui en ai pas donné une.

Petit détail qui m'énerve beaucoup en plus de ne pas pouvoir regarder de vidéos, je suis le seul chez moi à avoir ce problème. Tour les autres appareil ordi/telephone/tablette n'ont absolument aucun problème.

Enfin bref, je pense que tout est dit. Si vous avez besoin d'infos complémentaire pour m'aider , n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
2 oct. 2016 à 22:59
Salut,
tu ne peux pas te connecter avec un câble ethernet à la box, tu aurais tout à y gagner si ce n'est pas un appareil mobile .
Pour ma connaissance personnelle, tu as une connexion fibre optique ou pas ?
8