Les discussions

Passer un ordinateur de bureau en wifi

Résolu

Bonjour, A la suite d'un changement de box, mon ordinateur de bureau n'étant pas équipé pour recevoir la wifi,  comment dois-je l'équiper pour qu'il ...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2024 par
brupala

Échec de la tentative de connexion avec  econnrefused

Résolu

Bonjour, J'ai la freebox revolution. Je n'avais jamais eu de problème pour me connecter sur ma freebox avec Filezilla. Aujourd'hui, j'ai ce message :...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2024 par
t671

Nas détecté mais innacessible via le réseau

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé une baie informatique chez moi (NAS/onduleur/box/switch). Au début, j'avais branché le NAS directement sur ma box e...

17 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2024 par
brupala

Quels réglages paramètres wifi sur mobile avec norton vpn

Résolu

Bonsoir à tous ! Je possède un abonnement Norton 360 avec VPN inclus pour 5 appareils. Sur mes 2 ordinateurs, j'active le VPN de temps en temps, com...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2024 par
Machilou

Probleme cyberghost 8

Résolu

Bonjour, ma config: pc windows 10, box free revolution, vpn cyberghost 8(abonné), pas d'antivirus. quand je suis connecté à un serveur par cyberghos...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2024 par
bazfile

Problème de configuration d'ipv6 sur un réseau domestique

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de configurer IPv6 sur mon réseau domestique et je rencontre un problème que je ne comprends pas. Voici mon scénario...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2024 par
brupala

Wiko u 10 le témoins du bluetooth. clignote mais ne se conn

Résolu

Bonjour Sur mon wiko U 10 le témoins du bluetooth clignote mais ne se connecte pas à ma montre connectée! Merci à qui m'aidera à résoudre ce problème...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2024 par
brupala

Mon ordinateur ne reconnaît pas la connexion

Résolu

Bonjour, je viens de souscrire chez Free.  Un technicien est venu me faire l'installation. Je reçois tout mais hélas mon ordinateur fixe ne reconnaî...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2024 par
djany-ny

Eviter d'étre localisé : avast vpn

Résolu

Bonjour, Je possède Avast payant, j'en suis satisfait. Depuis quelques  semaines je reçois de sa part un "forcing" pour acquérir un VPN ... payant. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2024 par
nialpi

Comment avoir internet sur pc via les réseaux mobiles ?

Résolu

Bonjour  J'espère que je suis bien dans la bonne catégorie. J'ai découvert qu'il existe la possibilité de se connecter via le réseau mobile : box 4 G...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2024 par
brupala

Code erreur lors de la connexion à un wifi public

Résolu

Bonjour, Je suis en possession d'un Redmi Note 9 et depuis quelques temps, lorsque je souhaite me connecter à un réseau wifi public qui nécessite des...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2024 par
Redbart

Comment déclarer mon serveur de messagerie sur pfsense ?

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un serveur de messagerie en local, avec une adresse IP 192.168.5.100 (c'est un exemple). Pour aller sur internet je suis obligé ...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2024 par
ZABA1

Cpl x répéteur wifi

Résolu/Fermé

Bonsoir, Je vous expose mon problème. Je vais prochainement acquérir un véhicule électrique pour lequel je pourrai contrôler son utilisation via mon...

Dernière réponse le 31 août 2024 par
bazfile

Vpn clienttoclient et lan “local" ? mais comment ils font !?

Résolu

Bonjour, Ce que je sais faire : (Merci à brupala et yg_be !) Pour me connecter à un LAN4g distant (uniquement 4G), j’ai installé un serveur OpenVPN s...

41 réponses Dernière réponse le 23 août 2024 par
Calimero90

Cpl - 1ère connexion ok, mais ensuite...

Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition de 2 boitiers CPL (TP Link), mais n'ai pas pu en profiter bien longtemps. Au 1er branchement, en suivant les étap...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2024 par
topspin92

Comme brancher pc sur modem et pas sur le routeur?

Résolu

Bonjour à tous et bonnes vacances si vous l'êtes, Je suis en train de configurer Filezilla Serveur qu'avant je l'avais fait il y a longtemps mais j'a...

21 réponses Dernière réponse le 15 août 2024 par
brupala

Freebox tv bloqué étape 2 ou reseau

Résolu

Bonjour, voila le problême : j'ai la freebox et la télé depuis 6 mois environs, tout allait bien...quand hier soir, durant une émission, un message...

111 réponses Dernière réponse le 13 août 2024 par
Marie66

Prise ethernet murale ne fonctionne pas avec ordinateur

Résolu

Bonjour à tous, Possédant des prises RJ45 murales dans mon logement, je me suis lancé dans l'installation d'un switch dans mon coffret de communicati...

23 réponses Dernière réponse le 9 août 2024 par
Mashtho

Panne de tél fixe ligne bouygues depuis le 4 juillet

Résolu

Bonjour, Je possède un Gigaset AS 415 A avec un cable relié du socle au modem blanc de Bouygues. Le 4 Juillet on a eu une panne générale, plus rien ...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2024 par
BettyM22

Configuration routeur et switch cisco

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en Licence pro réseaux, dans le cadre de mon projet je doit créer une architecture réseaux pour une PME. Dans une ph...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2024 par
Rhin0

Lan via routeur 4g et vpn via vps : route/nat/forward ?

Résolu

*** Bonjours à tous *** INTRODUCTION: Je tourne en rond et j’en appel à votre aide ! Je suis développeur, avec de peu de connaissances en réseau (au...

48 réponses Dernière réponse le 6 août 2024 par
dam1dam1

Pb ouverture port 80 et 443 sur freebox pop (full stack)

Résolu

Bonjour, Je viens d’acquérir une freebox pop et essaye de configurer l'accès à mon serveur. J'ai mis a jour mon dynDNS ovh directement depuis la fre...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2024 par
YoZ

Chromcast et nouvelle livebox

Résolu

J'ai changé de livebox et je n'arrive pas à faire fonctionner mon chromcast. Il ne reconnaît pas la nouvelle Livebox . J'ai tout redémarré en même tem...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2024 par
Mausele34

Transformer un cable telephone en rj45

Résolu

Bonjour, voilà mon problème je voudrais transformer un cablage de téléphone en réseau ethernet les couleurs sont rose, bleu, gris, orange, jau...

19 réponses Dernière réponse le 3 août 2024 par
Olee

2 tv avec free mini 4 k

Résolu

45grillon le 21/07/24 Bonjour, Est il possible de mettre une deuxième TV sur une mini 4 K FREE ? et comment ? Merci d'avance pour une réponse

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2024 par
MPMP10

Échec connection filaire.

Résolu

Bonjour, Probléme de connection filaire sur LunixMint. Bonsoir, je suis sur lunixmint 21.3 .   J'ai un problème de connection filaire.J'ai ce m...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2024 par
soleilevant

Accès à internet avec routeur wifi zyxel lte 3301

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un routeur WIFI Zyxel LTE 3301. Je souhaite le mettre derrière la Livebox 4 qui est en 192.168.1.1. Ce routeur là je com...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2024 par
brupala

Probleme connexion internet sons saccadé

Résolu

bonjour  depuis quelques temps tout depend quand la connexion internet est saccadé en fait surtout pour les video films , musique etc , match de spo...

42 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2024 par
jeannets

Ajout de routes box bouygues

Résolu

Bonjour,  Je souhaite créer un réseau séparé de mon réseau privé en 192.168.1.0/24 pour faire un lab avec quelques serveurs et quelques équipements r...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2024 par
Cyturgis

Je n'arrive pas à rentrer un numéro en mémoire.

Résolu

Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous demander de m'aider à résoudre le problème ci-après: Téléphone fixe SWISSVOICE Xtra 3355 Combo. A...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2024 par
baladur13

Adresse mac

Résolu

bonjour chers tous, j'ai un souci avec mon ordinateur. En effet j'utilise un routeur pour acceder à la connexion. Seulement lorsque j'enregistre l'adr...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2024 par
brupala

Notice telephone

Résolu/Fermé

Bonjour.  Comment trouver la notice gratuite de mon téléphone fixe sans fil Panasonic réf. KX-TGH723FRB.Je suis allée sur le site de Panasonic ainsi q...

Dernière réponse le 9 juil. 2024 par
baladur13

Plus de connexion wifi

Résolu

Bonjour, J'interviens pour une amie qui ne maîtrise pas l'informatique et a un souci. Depuis 1 semaine, elle ne peut plus se connecter en wifi avec s...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2024 par
stebrice

Box sfr noir nb6vac avec la fibre, n'a plus les parametrages

Résolu

Bonjour à tous, SFR m'a installé la fibre et sa BOX + NB6VAC "IPv6 & IPv4 CGNAT" et je n'y trouve plus rien, comparé à la NB6v2 précédente. Plus de ...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
brupala

Problème connexion wifi et ethernet

Résolu

Bonjour, Je viens de rentrer de congé logé dans un gîte équipé d'une box Orange sur laquelle je me suis connecté sans problème avec mon PC portable A...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
jeannets

Pas d'internet sans vpn

Résolu

Bonjour, Depuis hier je ne peux pas accéder à Internet si je ne passe pas par mon VPN... Je me connecte à mon réseau, il indique "Accès internet...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2024 par
brupala

Données mobiles activées, pas d'internet

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un nouveau téléphone : le Xiaomi Mi 9. Lorsque j'active mes données mobiles, le logo 4G+ est bien affiché, pourtant je ...

26 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2024 par
XiaoFab

Peut on être abonné à deux box internet à son domicile?

Résolu

Bonjour Tout est dans le titre de la question. A celle-ci je précise bien "être abonné" à deux fournisseurs d'accès. Est ce possible? J'ai lu un su...

18 réponses Dernière réponse le 30 juin 2024 par
ericart2020

[synology] groupe de stockage 1 : manquant

Résolu

Bonjour, Je possède un NAS Synology DS416j avec 2 disques Seagate ST4000VN000. Je n'ai pas configuré de chiffrement ou de réplication, ce sont deux ...

13 réponses Dernière réponse le 30 juin 2024 par
madmyke

Teléphone fixe retrouver n° appelant

Résolu

Bonjour, On m'a appelé sur mon fixe avec le N° affiché, seulement après avoir racroché à la fin de la conversation, je n'ai pas retrouvé ce n° d'appe...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2024 par
kaumune

Freebox comment ouvrir un port.

Résolu

bonjour. Je viens de passer chez Free. J'essaie d' ouvrir le port 3728 et 3727 pour avoir une connexion directe avec le logiciel gigatribe. je vais ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2024 par
bazfile

Mon pc a un débit ascendant de 2mbps avec la fibre

Résolu

Bonjour, Je m'excuse d'avance si mon problème est déjà connu ou pas mais je ne l'ai trouvé nul part alors je viens demandé de l'aide sur ce forum, J...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2024 par
Jdisl

Modification dhcp livebox

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier les réglages DHCP de ma livebox mais cela ne fonctionne pas et m'affiche cette erreur : Pouvez-vous m'aider ? Mer...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2024 par
oakthunder

Mon tel versatis xl 350 clignote cercle bleu sans cesse

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 BONJOUR je vois qu' il y a un conseil Alcatel ? ,, si vous pouvie...

15 réponses Dernière réponse le 25 juin 2024 par
ajl1509

Connexion internet baisse toute seule

Résolu

Bonjour, J'ai un nouvel ordinateur portable depuis 6 mois et la fibre. J'ai normalement dans les 35mo/s en téléchargement. Or depuis 1 semaine, mon p...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2024 par
Ryustrife

Installer un 2e routeur en mode répéteur

Résolu

Bonjour, J’ai récemment acheté un routeur tp link car je souhaite avoir celui en tant que routeur branché à la box de mon opérateur et j’ai prévu d’e...

19 réponses Dernière réponse le 20 juin 2024 par
ouchi.

Perturbation wifi lié à un répéteur neuf

Résolu

Bonjour le forum Dans le but d'étendre le réseau WiFi, j'ai ajouté très récemment un Routeur Wifi ASUS RT-AX53U, connecté en filaire à la box distant...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2024 par
touroul

Mon wifi bloque l'accès à ma banque

Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide ; en effet, je ne parviens plus à me connecter à ma banque sur le pc mais j'y arrive sur mon portable en désactivan...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2024 par
tina59247

Débrancher ou pas sa box la nuit ?

Résolu

Bonjour, J'ai pris la box série spéciale de Bouygues, modem blanc au prix de 29.99€. Pour décharger la prise murale j'ai pris également un répéteur p...

29 réponses Dernière réponse le 13 juin 2024 par
bazfile

Discord, steam ou encore battle.net bloqué sur ma box.

Résolu

Je possède actuellement une Box 4G Alcatel fournis par abonnement a Bouygues, mais depuis 1 ou 2 semaines, impossible de se connecter a Steam, "PAS DE...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2024 par
Atomic_gone
Résultats 151 - 200 sur un total de 31 445