Clé WEP Incorrect
Résolu
Slyze33
Messages postés
155
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, Bonsoir,
Je sollicite votre aide car je rencontre actuellement un problème, pour le moins suprenant, avec ma connexion wifi.
N'ayant d'autre choix avec l'iphone j'ai tenté de rentrer la clé de sécurité pour me connecter au wifi d'une amie.
Cependant, malgré toutes mes tentatives le résultat est sans appel : "mot de passe incorrect pour la livebox-XXXX"
Je précise avoir testé avec ma tablette-mon iphone- mon pc ; j'ai testé en rentrant le mot de passe à la main, en copiant-collant, en le rentrant pendant l'association de la livebox, après avoir reboot la box ...
L'ironie c'est que j'ai bien réussi à connecter mon pc en wifi grâce à l'association, mais la clé ne marche nulle part.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Parce que personnellement c'est une première.
En attente de vos réponses
Cordialement
Théo
Je sollicite votre aide car je rencontre actuellement un problème, pour le moins suprenant, avec ma connexion wifi.
N'ayant d'autre choix avec l'iphone j'ai tenté de rentrer la clé de sécurité pour me connecter au wifi d'une amie.
Cependant, malgré toutes mes tentatives le résultat est sans appel : "mot de passe incorrect pour la livebox-XXXX"
Je précise avoir testé avec ma tablette-mon iphone- mon pc ; j'ai testé en rentrant le mot de passe à la main, en copiant-collant, en le rentrant pendant l'association de la livebox, après avoir reboot la box ...
L'ironie c'est que j'ai bien réussi à connecter mon pc en wifi grâce à l'association, mais la clé ne marche nulle part.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Parce que personnellement c'est une première.
En attente de vos réponses
Cordialement
Théo
8 réponses
-
Sinon il existe une autre solution qui consiste à mettre un logiciel sur un ordinateur qui est connecté à ce Wi-Fi. Ce logiciel récupère les codes des Wi-Fi auquel il peut se connecter, donc les codes qui ont déjà été entrés et fonctionnels. Dans ce code, il n'y a pas d'erreur possible puisqu'il a été fonctionnel. Recopier ensuite le mot de passe indiqué sur le périphérique à connecter.
Je ne suis pas sur, mais je crois que ce logiciel existe aussi sur téléphone.
http://www.nirsoft.net/utils/wireless_key.html -
Bonsoir.
On part du principe que le Wi-Fi est activé dans la Livebox. Est-ce que vous voulez bien changer le numéro de code Wi-Fi dans la Livebox (changer uniquement le premier caractère par exemple) c'est pour un essai.
Sinon, la Livebox serait en panne de Wi-Fi ?-
-
Bonjour.
Un mode de fonctionnement Wi-Fi peut fonctionner, pas un autre, ce n'est pas impossible. Faut voir le détail du composant électronique en question, possible que les sorties soient différentes. Une qui fonctionne et l'autre pas. C'est la panne sur un mème composant comme sur un circuit intégré. Les pannes intermittentes, ça existe aussi. L'informatique, ce n'est pas simple, l'électronique non plus ;-))
"Redémarrer" la Livebox, je pense que c'est déjà fait ? La "réinitialiser" pourquoi pas ;-) Je n'ai pas tout relu mais c'est ce que j'aurai fait dans l'ordre. -
-
-
Si, ça s'active tout seul si on supprime le cryptage
Même si on le remet après(le cryptage), il reste activé(le filtrage MAC)
Ca peut très bien fonctionner avec des machines dont les adresses MAC ont été validées et le filtrage MAC activé après
Il y a de toute façon, visiblement, une méconnaissance de l'emploi d'une Livebox, des choses incompatibles ayant été tentées
-
-
Bonjour...
Tu saisis bien les lettres en MAJUSCULES, sans aucun tiret ni espace...?
Attention aux O et 0.....
Cdt,
@+
-
C'est bien SA livebox, il y en a souvent plusieurs accessibles, selon les lieux...?
Dans tous les cas, bonne chance !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est bien WEP et non WPA....?
Désolé, je n'ai pas d'autre idée...attends d'autres avis.
@+
-
Slt
Quel modèle de Livebox ?
Ça fait longtemps qu'il n 'y plus d'association (au sens où il fallait appuyer sur ce bouton pour pouvoir entrer la clé) sur les Livebox
Si tu appuies sur le bouton, rien à saisir, c'est le mode WPS qui dispense justement de saisir la clé ( à condition que le périphérique à connecter supporte et propose ce mode et que le mode soit activé dans la box)
Sinon vérifier que le filtrage MAC n'est pas activé dans la box
-
Salut,
ce qui me surprend, c'est le type de clé: WEP.
je suis étonné que l'on ait toujours du WEP sur une lbx play d'aujourd'hui.
Si c'est le cas, il faut passer en WPA2.
-
Finalement j'ai réussi à régler le problème en changeant le mot de passe, et là la clé a marché.
Par contre, je ne comprendrak jamais pourquoi cela ne marchait pas à la base.
Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre aide !