Aucune connexion disponible

Résolu
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre -  
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait un petit temps que je rencontre ce problème et il ne fait que s'aggraver. Lors du démarrage du pc (portable), je n'ai plus de réseau wifi. Je dois alors brancher un câble Ethernet (là, j'ai accès à internet), je redémarre le pc et j'ai de nouveau accès au réseau. Avant j'avais ce problème de temps en temps, je dirais une à deux fois tous les 15 jours mais maintenant, c'est presque à chaque (re)démarrage). Un autre souci depuis hier, c'est que même en branchant le cable ethernet et en redémarrant, aucun réseau n'est visible. J'ai déjà tenté plusieurs solutions trouvées sur le net, aucune n'a réellement fonctionné. A savoir qu'on a d'autres pc portable et qu'aucun ne rencontre le même souci.

Merci.



A voir également:

10 réponses

joshua3633 Messages postés 2 Statut Membre
 
laisse tu ton pc allumer tout le temps les pilote de ta carte réseaux son til a jours ?,
0
tanteelise Messages postés 32009 Statut Contributeur 4 592
 
Bonjour,

quelle est la marque et le modèle exact de ce pc portable ?
et quel widowns ?
merci

cordialement
0
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre 6
 
C'est un hp notebook et je suis sous windows 10.
0
tanteelise Messages postés 32009 Statut Contributeur 4 592
 
mais encore ?

C'est un hp notebook

il y a des tas de modèles, il faudrait préciser, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre 6
 
C'est les seules infos que j'ai dans les "informations système" pour le modèle.
0
tanteelise Messages postés 32009 Statut Contributeur 4 592
 
regarde sous le pc si tu as une étiquette avec le modèle.
0
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre 6
 
Oui mais c'est un hp renew, j'ai donc juste cela comme étiquette. Au pire, je dois avoir la facture quelque part (mais où ?)
0
tanteelise Messages postés 32009 Statut Contributeur 4 592
 
0
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre 6
 
hp pavilion 17.3, je crois que c'est cela.
0
tanteelise Messages postés 32009 Statut Contributeur 4 592
 
ce n'est pas suffisant.

donne le N° d'identifiant de tes cartes réseaux, wifi et ethernet

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
0
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre 6
 
J'ai retrouvé la facture : hp 17 p132nb
0
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre 6
 
Bonjour,

Voilà le numéro de la carte wifi : PCI\VEN_10EC&DEV_B723&SUBSYS_2231103C&REV_00

J'ai installé le pilote pour ethernet, j'espère qu'il s'est bien installé parce que j'ai eu une fenêtre "dos" qui s'est ouverte et plus rien ne se passait, j'ai donc relancé l'installation.

Merci
0
tanteelise Messages postés 32009 Statut Contributeur 4 592
 
qu'as tu comme nom de la carte wifi dans le gestionnaire des périphériques ?
0
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre 6
 
Ah pardon, je pensais que tu voulais le numéro, le nom c'est "Realtek RTL8723BE 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
"
0
tanteelise Messages postés 32009 Statut Contributeur 4 592
 
0
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre 6
 
Voilà, c'est fait.
0
tanteelise Messages postés 32009 Statut Contributeur 4 592
 
redémarre ton pc et essaye de voir si tu as internet avec le câble et en wifi
0
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre 6
 
Après redémarrage, le wifi fonctionne et le câble aussi. J'espère que ça fonctionnera à long terme :-/. Merci à toi et désolé pour la galère pour le modèle du pc.
0
tanteelise Messages postés 32009 Statut Contributeur 4 592
 
ce n'est pas grave le principal c'est que tu l'as trouvé.
heureuse que ça fonctionne et n'hésite pas à revenir si ça plantait à nouveau.
0
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre 6
 
D'accord, merci. En espérant ne pas devoir revenir :-).
0
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre 6
 
Bonjour,

Je reviens pour dire que je n'ai plus eu le problème mentionné ci-dessus, c'est donc bien résolu.

Par contre, depuis quelques jours, lorsque mon pc n'est pas branché sur secteur (il l'est 90 % du temps), il lui arrive de s'éteindre d'un coup alors qu'il me reste encore pas mal de batterie. J'ouvre un nouveau sujet ou je peux continuer ici ?

Merci.
0
tanteelise Messages postés 32009 Statut Contributeur 4 592
 
Bonjour,

tu peux ouvrir un nouveau sujet

Cordialement
0
donleeroy Messages postés 114 Statut Membre 6
 
D'accord, merci
0