[WinXP] pb de connexion à un domaine

Résolu/Fermé
BlueWolf² - 4 juil. 2007 à 13:42
 BlueWolf² - 9 juil. 2007 à 14:15
Bonjour à tous !

Voila, j'ai un problème assez gênant : je suis en stage et nous travaillons sur un projet en réseau. Malheureusement, il m'est impossible de me connecter à ce réseau.

Enfin, disons que j'ai un accès parfait à internet (la preuve), mais il faudrait que j'entre sur le domaine (j'ai un login et un password), ce que je tente de faire en modifiant le paramètre associé dans "nom de l'ordinateur" des propriétés système. A ce moment-là, il demande mon login et pwd (j'ai également tenté la session admin), mais lorsque j'ai entré tout ça, il mouline une vingtaine de secondes et me répond que le chemin réseau est introuvable.

Concernant le firewall, c'est ZoneAlarm, mais je l'ai complètement coupé. Mon OS, Win XP Pro. Par contre, j'ai le login standard, qui affiche tous les comptes de l'ordi et qur lequel il est impossible de changer de domaine. On a essayé avec le Alt+Ctrl+Suppr au login, en entrant NOM-DE-DOMAINE\login et le pwd associé, sans succès. J'ai même essayé en désactivant Avast, mais rien n'y fait.

Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire pour pouvoir me joindre au domaine ? J'utilise en attendant un ordinateur d'un collègue, mais celui-ci va bientôt revenir de vacances, et il faudra bien que je me serve de mon ordinateur.

Merci par avance pour vos réponses !

11 réponses

haribo01 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 13:52
arrives tu à "pinger" le controleur de domaine si tu te log sur un compte local sur cette machine?
0
J'ai un peu du mal à suivre. Le fait est que je ne vois aucun des ordinateurs du réseau.

Petite question : comment puis-je "pinger" le contrôleur (ou tout du moins essayer) sans faire partie du domaine et sans connaître son IP ?
0
haribo01 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 14:29
Bluewolf, si tu tapes set dans une fenetre ms-dos , regarde ce qu'il y a en face de LOGONSERVER=\\
Ceci est le nom du controleur de domaine qui t'as authentifier. Fait cette manip sur un pc du domaine bien sure ;-).
a partir de là, sur le pc qui ne fonctionne pas tu fait, sur un compte local, dans une fenetre ms-dos ping lenomducontroleur

si ca marche c'est que tu peut le joindre.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
4 juil. 2007 à 14:04
bonjour,
dans l'entreprise il n'y a pas un administrateur reseau ?
0
L'entreprise est constituée de... environ trois personnes, et non, pas d'administrateur réseau malheureusement.

Le ping ne fonctionne pas non plus...

Que faire alors. Se peut-il qu'il me manque des composants windows ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
4 juil. 2007 à 14:56
essaye en désinstallant complétement ZoneAlarme.
0
BlueWolf > ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021
4 juil. 2007 à 15:05
Euf. Je l'ai complètement fermé, je pense que c'est suffisant. D'autant plus que lorsqu'il était ouvert, le message d'erreur n'était pas le même (avec ZA, ça m'affichait "impossible de contacter le contrôleur").

Ca m'ennuierait assez de désinstaller mon firewall, je n'aime déjà pas le fermer...

Penses-tu que le désinstaller complètement changerait réellement qqch ? Peut-il avoir une influence alors qu'il est fermé (complètement killé, plus la moindre tâche résiduelle) ? Parce que dans ce cas, je suis aussi parti pour désinstaller Spybot et Ad-Aware...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haribo01 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 15:02
Bluewolf,
As tu essayé ceci?

"Bluewolf, si tu tapes set dans une fenetre ms-dos , regarde ce qu'il y a en face de LOGONSERVER=\\
Ceci est le nom du controleur de domaine qui t'as authentifier. Fait cette manip sur un pc du domaine bien sure ;-).
a partir de là, sur le pc qui ne fonctionne pas tu fait, sur un compte local, dans une fenetre ms-dos ping lenomducontroleur

si ca marche c'est que tu peut le joindre."
0
Oui oui, c'est fait, et je ne vois pas mon serveur, impossible de le pinger.
0
haribo01 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 > BlueWolf
4 juil. 2007 à 15:14
Alors soit y'a un parefeu qui bloque, soit c'est ta resolution dns qui ne fonctionne pas. Essaye de fait dans une invite msdos nslookup lenomducontroleur sur un poste qui fonctionne, et essaye apres de ping ce serveur en faisait ping IPduControleur
0
BlueWolf > BlueWolf
4 juil. 2007 à 15:22
Bon, alors en fait, il semblerait que ce soit le dns, car j'ai pu pinger en ayant directement l'IP. Des idées sur la façon de régler ce problème ? En tout cas merci, on a déjà avancé grâce aux réponses que j'ai eues sur le forum.
0
J'ai perdu mes camarades ?
0
haribo01 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 16:19
As tu un dns? en general, c'est le controleur lui meme qui est dns. Regarde la config du poste qui fonctionne en faisant un ipconfig /all dans une fenetre ms-dos.
Si tu en a un, configure le poste qui ne fonctionne pas de la meme façon et retente de joindre le domaine.
0
Je pense que je vais devenir fou : j'ai recopié tous les paramètres dans mes paramètres de connexion DHCP, et ça ne marche toujours pas.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
4 juil. 2007 à 18:58
j'insiste peut être un peu trop mais essaye en désisntallant complétement ton parefeu, juste histoire de dire que ce n'est pas lui le coupable !!!
0
Je veux bien essayer. Mon gros souci, c'est que je n'ai plus l'install et que je ne trouve plus de version gratuite de ZA. Donc, si je le désinstalle, je perds mon firewall, et je le trouvais très pratique. En revanche, n'y a-t-il pas moyen de vérifier manuellement que les ports nécessaires ne sont pas bloqués et de forcer le débloquage le cas échéant ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178 > BlueWolf
5 juil. 2007 à 09:44
bonjour,
zone alarm gratuit : https://www.zonealarm.com/!963818972!-1062696903!7551!7552!NONE?dc=78lts&ctry=CA&lang=fr

Il y a certainement un moyen mais je ne connais pas ZA ou alors tu ouvres tout (genre zone démilitarisée DMZ).
0
BlueWolf > BlueWolf
5 juil. 2007 à 10:01
Bon, alors j'ai testé et ça ne change absolument rien. D'autres idées ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178 > BlueWolf
5 juil. 2007 à 11:56
une autre idée : vider le cache DNS
net stop dnscache
net start dnscache
ipconfig /flushdns
0
Bien tenté, mais sans résultat !
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
5 juil. 2007 à 14:04
question à deux balles, les services client DHCP et DNS sont bien lancés ? Après je passe à la main aux pros car je ne suis qu'un amateur.
bon courage et j'espère que tu trouveras la solution !
0
DHCP et DNS sont bien lancés, mais en revanche, je n'arrive pas à démarrer netlogon (erreur 3534).
0
Bon, alors voila, le problème est résolu, il s'agissait d'un conflit entre deux dhcp (serveur de domaine et internet de ce que j'ai compris). Merci pour tout.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
9 juil. 2007 à 13:55
content pour toi !
qui a trouvé le problème ?
0
Un technicien qu'on a fait intervenir et payé en conséquence...

Mais il a le mérite d'avoir trouvé quasi-immédiatement. En dix minutes c'était plié.
0