Problème partage imprimante XP & Windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 16:26
 lescloclau - 29 avril 2017 à 10:50
Bonjour,

J'essaye d'installer ma nouvelle imprimante multifonction sous Windows 7 64 bits, sachant que l'imprimante est reliée en USB sur un autre PC, et que le réseau entre ses deux PC se fait par wifi.

Avant je n'avais pas de problème avec mon ancienne imprimante, donc j'ai refait pareil pour celle la :

Je l'ai installer sur le pc qui a xp en usb et activer le partage puis créer un réseau avec mon ordi qui a Windows 7, ensuite sur mon pc de win 7 j'ai télécharger les drivers, mais sa ne marche pas car il faut brancher l'imprimante en USB, alors que moi je veut juste me connecter a l'imprimante via le réseau wifi de l'autre ordi que j'ai créer et qui marche très bien ...

Help !


A voir également:

6 réponses

Bonjour à tous,
Je pense et surtout j'espère que tu as trouvé la solution deuis que tu as mis ton post.
Moi j'avais le même problème et j'ai trouvé sur la toile une solution qui marche:

- créer une imprimante LOCALE sur W7 (oui, je dis bien LOCAL, même si après on lui colle une adresse réseau et c'est ça qui permet enfin de changer les diverses autorisations d'accès !!!)
- choix "Port Local" avec l'adresse \\pc-xp\imprimante ("pc-xp" = PC physiquement connecté à l'imprimante partagée, "imprimante" = nom de l'imprimante partagée)
- W7 va vous demander un driver: si ce n'est pas dans la liste, cliquer sur "Mise à jour" pour charger les drivers les plus récents (attention, ça prend un certain temps qui peut faire croire que c'est planté !)
- Si le driver existe, l'imprimante réseau va marcher et être paramétrable sur W7.
25
Merci beaucoup Nemo, ça fonctionne à merveille. J'ai mis 2 jours à chercher pour enfin trouver ta solution :)

Pour le choix du port local, sélectionner n'importe quel port existant lors de l'installation, ensuite, une fois le driver bien installé, allez dans Propriété de l'imprimante > Ports > Ajouter un port > Port local > Ajouter un port enfin tapez \\PC-XP\imprimante tel que décrit plus haut par Nemo (en changeant bien sur PC-XP et imprimante par les valeurs correspondantes).
0
Et si le driver n'existe pas que faire ???????
0
Super,
ça marche nickel.
Merci bcp.
0
1 million de mercis ! Une après-midi entière de galère jusqu'à trouver cette solution !! Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci...
0
Super astuce, merci bcp !
0
nicorine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 1
9 juin 2010 à 16:42
il faut que tu ajoute une nouvelle imprimante dans le panneau imprimante du panneau de config et quand il te demande si l'imprimante est local ou réseau tu choisis imprimante réseau. Il va te demander ensuite l'adresse ip de l'imprimante si elle n'apparait pas dans sa liste. Cette ip c'est celle du pc windows xp apres il te demandera peut etre le driver (la il faut une version Win 7 x64 64bit)

voila si tu a encore souci dit le ;)
1
Merci d'avoir répondu aussi vite !

Je l'ai déjà fait se que tu dit, a chaque fois il me trouve bien l'imprimante, mais quand je veut me connecter il me marque qu'il me manque le pilote.

Sachant qu'il n'y a pas de pilote 64 bit sur le site Canon et que même si je met les drivers 64 bits de vista en mode de compatibilité, il me demande de brancher l'imprimante en USB a chaque fois, donc en tourne en rond ...
0
Bravo NEMO ,

parfait ça marche nickel .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cimrun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 20:54
Merci NEMO !

Ça marche super et du 1er coup !

:=)
0
Excellente solution Nemo. ça marche d'un coup. vraiment merci.
0