Problème config Echange
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Massato18
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brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 févr. 2015 à 15:54
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 févr. 2015 à 15:54
A voir également:
- Problème config Echange
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ms config - Guide
- Fichier d'échange windows 10 - Guide
- Tester sa config pc - Guide
- Echange photo - Guide
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9 févr. 2015 à 13:42
9 févr. 2015 à 13:42
Je remarque qu'il y a eu un update sur la zone, hier, cela peut mettre jusqu'à 72 heures pour se propager.
J'ai trouvé un petit article : http://www.1personnel.com/index.php?option=com_content&view=article&id=105:modifier-ses-mx-chez-ovh&catid=51:email&Itemid=62
Sur plusieurs sites, il est mention d'une case "forcer l'opération" à cocher lors de la validation des changements.
J'ai trouvé un petit article : http://www.1personnel.com/index.php?option=com_content&view=article&id=105:modifier-ses-mx-chez-ovh&catid=51:email&Itemid=62
Sur plusieurs sites, il est mention d'une case "forcer l'opération" à cocher lors de la validation des changements.
kelux
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8 févr. 2015 à 20:34
8 févr. 2015 à 20:34
Hello,
Il faut créer un enregistrement MX au niveau du domaine OVH domaine.com
Et le faire pointer vers un enregistrement A du genre mail.domaine.com
mail.domaine.com : doit correspondre à l'adresse IP externe du routeur.
Coté routeur, on redirige le port 25 vers le serveur Exchange.
Par contre il faut faire super attention : i faut une solution antispam sur l'exchange, sinon en moins de 2 heures, il sera purement et simplement saturé.
@+
Il faut créer un enregistrement MX au niveau du domaine OVH domaine.com
Et le faire pointer vers un enregistrement A du genre mail.domaine.com
mail.domaine.com : doit correspondre à l'adresse IP externe du routeur.
Coté routeur, on redirige le port 25 vers le serveur Exchange.
Par contre il faut faire super attention : i faut une solution antispam sur l'exchange, sinon en moins de 2 heures, il sera purement et simplement saturé.
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Massato18
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18 février 2015
8 févr. 2015 à 21:28
8 févr. 2015 à 21:28
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà fais les enregistrements dans ma zone DNS d'ovh .
Pourtant quand je test mes enregistrements MX , je trouve :
1 ex.mail.ovh.net 188.165.185.33 60 min Blacklist Check SMTP Test
alors que dans ma zone DNS j'ai ça:
MONDOMAINE.com. 0 MX 1 mail.MONDOMAINE.com.
MONDOMAINE.com. 0 A IP publique
mail.MONDOMAINE.com. 0 A IP publique
mail.MONDOMAINE.com. 600 SPF "v=spf1 a mx -all"
J'ai déjà fais les enregistrements dans ma zone DNS d'ovh .
Pourtant quand je test mes enregistrements MX , je trouve :
1 ex.mail.ovh.net 188.165.185.33 60 min Blacklist Check SMTP Test
alors que dans ma zone DNS j'ai ça:
MONDOMAINE.com. 0 MX 1 mail.MONDOMAINE.com.
MONDOMAINE.com. 0 A IP publique
mail.MONDOMAINE.com. 0 A IP publique
mail.MONDOMAINE.com. 600 SPF "v=spf1 a mx -all"
kelux
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9 févr. 2015 à 09:00
9 févr. 2015 à 09:00
Hello,
Pourtant lorsque je fais une requete DNS, il n'y a rien de paramétré pour le nom de domaine :
La seule référence est celle du smtp d'OVH. Pour moi il n'y a rien de configuré coté nom de domaine Internet chez OVH.
Pourtant lorsque je fais une requete DNS, il n'y a rien de paramétré pour le nom de domaine :
nslookup
> set type=mx
> itctelephonie.com
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.0.254
Réponse ne faisant pas autorité :
itctelephonie.com MX preference = 1, mail exchanger = ex.mail.ovh.net
La seule référence est celle du smtp d'OVH. Pour moi il n'y a rien de configuré coté nom de domaine Internet chez OVH.
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Modifié par Massato18 le 9/02/2015 à 09:54
Modifié par Massato18 le 9/02/2015 à 09:54
Bizarre moi ce matin je trouve :
Réponse ne faisant pas autorité :
itctelephonie.com MX preference = 1, mail exch
itctelephonie.com nameserver = ns110.ovh.net
itctelephonie.com nameserver = dns110.ovh.net
ex.mail.ovh.net internet address = 188.165.185.33
ns110.ovh.net internet address = 213.251.128.154
dns110.ovh.net internet address = 213.251.188.154
Le soucis c'est que ce sont les serveurs OVH et non pas le mien que j'ai indiqué dans l'enregistrement MX
Réponse ne faisant pas autorité :
itctelephonie.com MX preference = 1, mail exch
itctelephonie.com nameserver = ns110.ovh.net
itctelephonie.com nameserver = dns110.ovh.net
ex.mail.ovh.net internet address = 188.165.185.33
ns110.ovh.net internet address = 213.251.128.154
dns110.ovh.net internet address = 213.251.188.154
Le soucis c'est que ce sont les serveurs OVH et non pas le mien que j'ai indiqué dans l'enregistrement MX
kelux
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9 févr. 2015 à 10:54
9 févr. 2015 à 10:54
Le soucis c'est que ce sont les serveurs OVH et non pas le mien que j'ai indiqué dans l'enregistrement MX
Comment voulez vous recevoir des mails dans ce cas ?
Je l'ai indiqué dans mon premier post.
Comment voulez vous recevoir des mails dans ce cas ?
Je l'ai indiqué dans mon premier post.
Massato18
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9 févr. 2015 à 11:17
9 févr. 2015 à 11:17
En fait je possède un serveur Exchange 2010 derrière mon routeur.
J'aimerai que l'ensemble des mails du domaine : @Mondomaine soient redirigés sur mon serveur Exchange 2010.
Pour ce faire, j'ai un nom de domaine publique chez OVH ,
J'ai modifié ma zone DNS dans OVH :
MONDOMAINE.com. 0 MX 1 mail.MONDOMAINE.com.
MONDOMAINE.com. 0 A IP publique
mail.MONDOMAINE.com. 0 A IP publique
mail.MONDOMAINE.com. 600 SPF "v=spf1 a mx -all"
Les mails arrivant sur mon domaine devraient être redirigés sur mon serveur Exchange non?
J'aimerai que l'ensemble des mails du domaine : @Mondomaine soient redirigés sur mon serveur Exchange 2010.
Pour ce faire, j'ai un nom de domaine publique chez OVH ,
J'ai modifié ma zone DNS dans OVH :
MONDOMAINE.com. 0 MX 1 mail.MONDOMAINE.com.
MONDOMAINE.com. 0 A IP publique
mail.MONDOMAINE.com. 0 A IP publique
mail.MONDOMAINE.com. 600 SPF "v=spf1 a mx -all"
Les mails arrivant sur mon domaine devraient être redirigés sur mon serveur Exchange non?
kelux
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Modifié par kelux le 9/02/2015 à 11:36
Modifié par kelux le 9/02/2015 à 11:36
Je vais me répéter.
Vous me dites avoir configuré les records MX.
Or je vous prouve que ce n'est pas le cas.
Vérifiez vous que vous publiez bien ce que vous entrez ?
Au lieu de mettre mon domaine.com , peut on mettre le bon nom de domaine ?
-
Je le répète encore , un nslookup sur itctelephonie.com en filtrant les MX me donne un smtp chez OVH.
Donc chez OVH pour le domaine itctelephonie.com les infos DNS ne sont pas mises à jour.
Toute requête sur Internet va donner les même informations que je donne ici, donc c'est normal que celà ne fonctionne pas.
Comment faites vous les tests pour prouver que c'est bon ?
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Vous me dites avoir configuré les records MX.
Or je vous prouve que ce n'est pas le cas.
Vérifiez vous que vous publiez bien ce que vous entrez ?
Au lieu de mettre mon domaine.com , peut on mettre le bon nom de domaine ?
-
Je le répète encore , un nslookup sur itctelephonie.com en filtrant les MX me donne un smtp chez OVH.
itctelephonie.com MX preference = 1, mail exchanger = ex.mail.ovh.net
Donc chez OVH pour le domaine itctelephonie.com les infos DNS ne sont pas mises à jour.
Toute requête sur Internet va donner les même informations que je donne ici, donc c'est normal que celà ne fonctionne pas.
Comment faites vous les tests pour prouver que c'est bon ?
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Massato18
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Modifié par Massato18 le 9/02/2015 à 11:36
Modifié par Massato18 le 9/02/2015 à 11:36
On s'est bien compris. Je me suis peut-être mal exprimé.
J'ai seulement copié/collé les informations affichées dans mon tableau de la zone DNS ( sur mon espace client OVH )
itctelephonie.com. 0 MX 1 mail.itctelephonie.com.
_autodiscover._tcp.itctelephonie.com. 0 SRV 0 0 443 ex.mail.ovh.net.
itctelephonie.com. 0 A 109.190.152.115
mail.itctelephonie.com. 0 A 109.190.152.115
test.itctelephonie.com. 0 CNAME itctelephonie.com.
mail.itctelephonie.com. 600 SPF "v=spf1 a mx -all"
Le problème est bien celui que vous évoquez. Les différents outils donnent comme enregistrement MX le serveur d'ovh : ex.mail.ovh.net
J'aimerai que le MX pointe sur mon serveur Exchange directement , c'est à dire sur 109.190.152.115
J'ai seulement copié/collé les informations affichées dans mon tableau de la zone DNS ( sur mon espace client OVH )
itctelephonie.com. 0 MX 1 mail.itctelephonie.com.
_autodiscover._tcp.itctelephonie.com. 0 SRV 0 0 443 ex.mail.ovh.net.
itctelephonie.com. 0 A 109.190.152.115
mail.itctelephonie.com. 0 A 109.190.152.115
test.itctelephonie.com. 0 CNAME itctelephonie.com.
mail.itctelephonie.com. 600 SPF "v=spf1 a mx -all"
Le problème est bien celui que vous évoquez. Les différents outils donnent comme enregistrement MX le serveur d'ovh : ex.mail.ovh.net
J'aimerai que le MX pointe sur mon serveur Exchange directement , c'est à dire sur 109.190.152.115
kelux
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9 févr. 2015 à 11:38
9 févr. 2015 à 11:38
Donc dans ce cas :
Vérifiez vous que vous publiez bien ce que vous entrez ?
Il y a le fait de modifier les infos de zone dans la page web ; et les publier -> c'est à dire pousser la mise à jour de zone vers les serveurs NS.
Je ne suis pas client OVH, je ne sais pas comment marche l'interface.
Sinon il faut s'orienter vers le support, puisque vous etes client chez eux.
Vérifiez vous que vous publiez bien ce que vous entrez ?
Il y a le fait de modifier les infos de zone dans la page web ; et les publier -> c'est à dire pousser la mise à jour de zone vers les serveurs NS.
Je ne suis pas client OVH, je ne sais pas comment marche l'interface.
Sinon il faut s'orienter vers le support, puisque vous etes client chez eux.
Massato18
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18 février 2015
9 févr. 2015 à 14:22
9 févr. 2015 à 14:22
Merci pour vos recherches :).
J'ai édité ma zone DNS en utilisant : mail2 plutôt que mail tout court en tant que sous domaine. Cela va permettre la mise à jour de ma zone DNS.
J'ai également forcé mon champ MX : pour ce faire j'ai du passer par l'ancienne interface OVH car la nouvelle ne proposait pas cette option !
je me retrouve donc avec une zone DNS:
.itctelephonie.com MX 1 mail2.itctelephonie.com
.itctelephonie.com A 109.190.152.115
_autodiscover._tcp.itctelephonie. com SRV 0 0 443 mail2.itctelephonie.com
mail2.itctelephonie.com A 109.190.152.115
mail2.itctelephonie.com SPF v=spf1 a mx -all
Plus qu'une histoire de propagation alors ?
Cependant en lancant l'ancienne interface OVH , j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
"ErreurErreur
Nos systèmes ont détectés des erreurs pendant la vérification de votre zone.
Vos dernières modifications n'ont donc pas été prises en compte. Afin d'y remédier, veuillez corriger les problèmes suivants :
zone itctelephonie.com/IN: has no NS records "
Alors que dans les serveurs DNS du domaine je lis :
Voici la liste des DNS actuellement associés au domaine itctelephonie.com :
Nom du serveur DNS IP du serveur DNS
dns110.ovh.net -
ns110.ovh.net -
J'ai édité ma zone DNS en utilisant : mail2 plutôt que mail tout court en tant que sous domaine. Cela va permettre la mise à jour de ma zone DNS.
J'ai également forcé mon champ MX : pour ce faire j'ai du passer par l'ancienne interface OVH car la nouvelle ne proposait pas cette option !
je me retrouve donc avec une zone DNS:
.itctelephonie.com MX 1 mail2.itctelephonie.com
.itctelephonie.com A 109.190.152.115
_autodiscover._tcp.itctelephonie. com SRV 0 0 443 mail2.itctelephonie.com
mail2.itctelephonie.com A 109.190.152.115
mail2.itctelephonie.com SPF v=spf1 a mx -all
Plus qu'une histoire de propagation alors ?
Cependant en lancant l'ancienne interface OVH , j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
"ErreurErreur
Nos systèmes ont détectés des erreurs pendant la vérification de votre zone.
Vos dernières modifications n'ont donc pas été prises en compte. Afin d'y remédier, veuillez corriger les problèmes suivants :
zone itctelephonie.com/IN: has no NS records "
Alors que dans les serveurs DNS du domaine je lis :
Voici la liste des DNS actuellement associés au domaine itctelephonie.com :
Nom du serveur DNS IP du serveur DNS
dns110.ovh.net -
ns110.ovh.net -
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9 févr. 2015 à 14:49
9 févr. 2015 à 14:49
j'ai une autre question ma zone DNS vous semble t-elle correcte ?
.itctelephonie.com A 109.190.152.115
mail2.itctelephonie.com A 109.190.152.115
Ces deux champs A pointent vers la même IP, est-ce correcte?
.itctelephonie.com A 109.190.152.115
mail2.itctelephonie.com A 109.190.152.115
Ces deux champs A pointent vers la même IP, est-ce correcte?
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Modifié par brupala le 9/02/2015 à 15:00
Modifié par brupala le 9/02/2015 à 15:00
Salut,
oui,
on peu avoir autant de noms fqdn que l'on veut sur la même adresse dans ce sens là (pas en reverse, PTR ).
Par contre, il doit falloir le . après le .com
A propos de ovh,
je préfère aussi l'ancienne interface, je ne comprends pas ce qu'apporte la nouvelle, si ce n'est moins de fonctionnalités, c'est une régression totale.
oui,
on peu avoir autant de noms fqdn que l'on veut sur la même adresse dans ce sens là (pas en reverse, PTR ).
Par contre, il doit falloir le . après le .com
A propos de ovh,
je préfère aussi l'ancienne interface, je ne comprends pas ce qu'apporte la nouvelle, si ce n'est moins de fonctionnalités, c'est une régression totale.
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9 févr. 2015 à 15:08
D'accord, merci !
Les points n'apparaissent pas dans l'ancienne version :) , sur la nouvelle interface voici ce que ça donne :
itctelephonie.com. 0 MX 1 mail2.itctelephonie.com.
_autodiscover._tcp.itctelephonie.com. 0 SRV 0 0 443 mail2.itctelephonie.com.
itctelephonie.com. 0 A 109.190.152.115
mail2.itctelephonie.com. 0 A 109.190.152.115
mail2.itctelephonie.com. 600 SPF "v=spf1 a mx -all"
Tu as une idée pour mes champs ns ?
Les points n'apparaissent pas dans l'ancienne version :) , sur la nouvelle interface voici ce que ça donne :
itctelephonie.com. 0 MX 1 mail2.itctelephonie.com.
_autodiscover._tcp.itctelephonie.com. 0 SRV 0 0 443 mail2.itctelephonie.com.
itctelephonie.com. 0 A 109.190.152.115
mail2.itctelephonie.com. 0 A 109.190.152.115
mail2.itctelephonie.com. 600 SPF "v=spf1 a mx -all"
Tu as une idée pour mes champs ns ?
brupala
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9 févr. 2015 à 15:14
9 févr. 2015 à 15:14
les champs NS ?
non à priori, je ne vois pas non plus pourquoi il y aurait ce message d'erreur.
peut-etre une question de point à la fin justement ?
non à priori, je ne vois pas non plus pourquoi il y aurait ce message d'erreur.
peut-etre une question de point à la fin justement ?
Massato18
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9 févr. 2015 à 15:17
9 févr. 2015 à 15:17
En fait dans ma zone DNS je n'ai aucun champ NS car je les avais supprimés par erreur ... sauf que j'ai réinitialisé ma zone DNS par défaut.
J'aperçois bien dans la rubrique : les 'serveurs DNS du domaine' :
dns110.ovh.net -
ns110.ovh.net -
J'aperçois bien dans la rubrique : les 'serveurs DNS du domaine' :
dns110.ovh.net -
ns110.ovh.net -
brupala
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9 févr. 2015 à 15:19
9 févr. 2015 à 15:19
et ça n'est pas validé ?