depuis quelque temps j'ai un soucis avec mon serveur DNS.
Google chrome m'indique ça:
Page Web inaccessible
Impossible de trouver le serveur de google.fr, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.
Voici quelques suggestions :
Actualisez cette page Web ultérieurement.
Vérifiez votre connexion Internet. Redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau que vous utilisez.
Vérifiez vos paramètres DNS. Contactez votre administrateur réseau si vous n'êtes pas sûr de vous.
Essayez de désactiver la prédiction du réseau en procédant comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés... et décochez l'option "Prédire les actions du réseau pour améliorer les performances de chargement des pages". Si le problème persiste, nous vous conseillons de sélectionner de nouveau cette option pour améliorer les performances.
Ajoutez Google Chrome aux programmes autorisés dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus. S'il est déjà autorisé, supprimez-le de la liste des programmes autorisés et ajoutez-le à nouveau.
Si vous utilisez un serveur proxy, vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vérifier que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, réglez vos paramètres de proxy : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés... > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau , puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"..
Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur.
J'ai farfouillé un peu le net, et je n'ai pas trouvé de véritables manipulations à effectuer pour résoudre ce problème.
Hum je vois un peu près d'où ça vient.
Une chose est sûre ça vient pas des serveurs des sites que je visite mais du bien.
Comment résoudre ce problème? J'ai vu qu'un changement d'adresse IP ferait l'affaire mais je sais pas comment faire.
Merci d'avance.
Hepil
Messages postés45Date d'inscriptionlundi 22 avril 2002StatutMembreDernière intervention10 juin 20134 10 déc. 2012 à 10:25
Il ya plusieurs possibilités, et on peut effectivement avoir un DNS chez soi :
moi j'ai bien un DNS chez moi (1/0) entre autre !
la config des livebox est bien automatique : c'est que tu appelles dans ton jargon : "DNS en auto" (2/0)
Celà peut etre désactivé sans doute aussi (à voir pourquoi ...)
Si tu mets l'adresse IP de la box pour la configuration du DNS sur un client réseau et que cela fonctionne, ça veut dire quoi d'après toi ? (3/0)
Mettre les IP des DNS (ports de redirection DNS) directement dans la box d'Orange
On en revient bien à la même conclusion (4/0)
KAUMUNE : t'as tout compris ? sinon tu devrais aller chez Free toi ... lol
kaumune
Messages postés22523Date d'inscriptionlundi 26 novembre 2007StatutContributeurDernière intervention13 novembre 20245 086 10 déc. 2012 à 10:27
C'est toi qui ne comprends rien, mélanges tout et ne fais qu'embrouiller les choses ...bye
Hepil
Messages postés45Date d'inscriptionlundi 22 avril 2002StatutMembreDernière intervention10 juin 20134 10 déc. 2012 à 11:26
mais ne t'enerve pas, on dit la même chose mais tu as un vocabulaire d'écolier c'est tout.
Il faut utiliser les termes exactes en informatique. Une configuration DNS n'inclus pas forcément un serveur DNS... Et si le DNS a la même IP que le routeur, c'est pas systématiquement toujours l'IP du routeur qu'on peut mettre en lieu et place du DNS. C'est juste un cas particulier.
Le souci c'est que les gens disent n'importe quoi sans comprendre la phylosophie des choses.
Ok tu as de l'expérience et je la salue, mais l'exposer de manière constructive et pédagogique est autre chose ...
D'ailleurs, j'ai un sujet sur lequel on pourait se casser les dents tous les deux si tu veux, on peut faire un post ?
Il s'agirait justement de DNS, d'enregistrement SOA, de routeur avec IP dynamique, de zones locales et d'extranet ...
Si tu es ok ?
buckhulk
Messages postés13690Date d'inscriptiondimanche 21 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention14 novembre 20201 756 9 déc. 2012 à 12:24
salut , les DNS si tu as un problème , il faut voir avec ton FAI !
c'est eux qui gèrent les DNS de ton réseau si tu veux des explications : DNS ou plus simple :
DNS
liberteegalite2
Messages postés1056Date d'inscriptiondimanche 24 octobre 2010StatutMembreDernière intervention18 décembre 201612 9 déc. 2012 à 14:03
Bonsoir,
Moi aussi j'ai eu souvent des problèmes de DNS, il faut téléphoner à votre FAI et c'est lui qui va vous guider pour mettre à partir du site (configuration) de ton modem adsl un autre DNS qui répond mieux .
kaumune
Messages postés22523Date d'inscriptionlundi 26 novembre 2007StatutContributeurDernière intervention13 novembre 20245 086 Modifié par kaumune le 9/12/2012 à 14:22
non, on ne touche pas à la config de la LBX
kaumune
Messages postés22523Date d'inscriptionlundi 26 novembre 2007StatutContributeurDernière intervention13 novembre 20245 086 Modifié par kaumune le 9/12/2012 à 14:17
touche windows + touche R
tu tapes ncpa.cpl puis clic sur ok
là, tu vois ta connexion réseau
clic droit === propriétés
double clic sur protocole internet V4
et tu remplis les cases des serveurs DNS avec les adresses que je t'ai données
Hepil
Messages postés45Date d'inscriptionlundi 22 avril 2002StatutMembreDernière intervention10 juin 20134 10 déc. 2012 à 09:36
En complément,
en fait, il faut normalement configurer tes redirecteur dans le DNS de ton réseau local
si tu n'as pas de serveur DNS dans ton réseau local, tu dois utiliser celui de la BOX
et tu y mets ceux que tu veux, ceux d'Orange par exemple
Si tu configures cela sur ton propre poste de travail, tes autres périphériques réseaux n'auront pas accès à cette cofiguration et donc pas à internet !
Ce serait une solution bâtarde
Mais il me semble que Orange configure déjà ses Box avec les bonnes IP pour les DNS. Tu aurais alros perdue la configuration de la liveBox (ce qui est possible)
Orange ne prévient pas des mises à jours des IP, ni des reboots imtempestifs, et se moque complètement de ses clients, même des professionnels qui utilisent le réseau de santé RSS, pour la carte vitale par exemple, et dont malheureusement Orange a eu le marché il y a quelques années
Du coup, tous mes clients ont été repositionnés chez SFR, par exemple, et par moi ...
@ te lire
Hepil
kaumune
Messages postés22523Date d'inscriptionlundi 26 novembre 2007StatutContributeurDernière intervention13 novembre 20245 086 10 déc. 2012 à 09:49
slt
Qu'est-ce que tu racontes ??
Tu connais beaucoup de particuliers lambda qui ont un serveur DNS dans leur LAN ?
Orange ne configure rien du tout, les Livebox sont en DHCP sur les serveurs Orange et n'ont pas non plus de serveurs DNS embarqués
Donc soit on met les DNS en auto, soit l'adresse ip de la box(ce qui revient au même en terme d'adresse ip) soit on met les DNS Orange.
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.